Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2011

Mes vieilles notes qui vous intéressent (2)

J'en avais déjà parlé. Hautetfort me donne, chaque jour, un classement des notes les plus lues depuis le début du mois.

Au début du mois, les compteurs sont remis à zéro, et je peux voir quelles sont les notes qui "font de la résistance". Puis, peu à peu arrivent les notes écrites au jour le jour, qui cachent progressivement les "vestiges".
Et à la fin du mois,je me retrouve presque immanquablement avec les 25 dernières notes !

Pourtant, je sais qu'il y en a qui vous plaisent, mais qui ne résistent pas au classement final.

Les louveteaux, par exemple, parue au mois d'août 2010, ont encore leurs fans. Mais au bout de trois, quatre jours, disparaissent au profit de notes plus récentes.

Idem pour Premier baiser première rupture, de début septembre, qui avait deux fois résisté pour tenir dans les 25, notamment en décembre et janvier, et qui avaient eu quelques visites en février et mars.

Toujours pour ce mois de septembre, la bande des six continue d'intéresser les lecteurs. Jusqu'à plus d'une dizaine de lectures pour le mois précédent.

Parmi mes notes "Nathaliques", il en est une qui continue à être lue : Vers les étoiles 8, parue en octobre.
Par exemple, pour ce mois d'avril, 10 personnes l'ont lue, et elle risque fort de se retrouver avec 20 lectures à la fin du mois. Mais cela, je ne le saurai pas, car elle sera "happée" par celles qui auront le plus de succès.

Dans cette série Nathalique, sur notre nuage 1 a aussi quelques lecteurs. Surtout en janvier dernier où elle s'était maintenue dans le top 25 à la fin du mois avec 28 lectures.

Enfin, plus récemment, je vois que la dernière crise de démence de mon épouse (qui heureusement remonte à janvier (et la note, et la crise) continue d'avoir des fans.

Dans la note précédente qui parlait de ça, de ces vieilles notes qui intéressent eux qui passent par hasard sur mon blog, j'avais dit que je ne postais que peu les 5 premiers jours afin de savoir ce qui se cache "dessous". Dessous les dernières notes.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Aussi vais-je essayer de vous expliquer.

Tous les jours, j'ai le classement des 25 notes les plus lues en début de mois.

Le 1er, je peux voir pas mal de notes lues qu'une seule fois, parmi lesquelles beaucoup d' anciennes.

Puis, de jour en jour, le "ticket d'entrée" dans mon top 25 devient plus cher ! Par exemple le 7 les notes qui ont été lues moins de 5 à 8 fois (suivant mon succès) ne sont plus visibles

Le 14, je ne peux voir que les notes lues au moins entre 10 et 15 fois.

Et à la fin du mois, seules celles qui ont fait plus de 30 à 50 lectures "surnagent", écrasant toutes les autres.


Et pourtant, ça me titille, de savoir quelles sont les notes les plus anciennes que vous continuez à lire.

Mais pour cela, il faudrait que je n'écrive plus pendant un bon bout de temps, afin de les voir apparaître, ces fameuses notes.

J'attendais le moment propice, c'est à dire celui qui gênerait le moins possible mes lecteurs habituels.
Et je pense que ce moment est arrivé. Je n'ai quasiment plus de commentateurs, en dehors d'une poignée de fidèles et le nombre des visites de mon blog est, pour la première fois depuis sa création, en chute assez prononcée. Si l'on suit la "courbe de tendance" depuis un mois, mon blog est mort avant l'été.

C'est pour cela qu'il me faut agir vite, avant cette mort dont je ne sais pas si elle est inéluctable ou pas, pour faire cette petite expérience. Laquelle peut durer une semaine, 15 jours, un mois....
Le temps de voir parmi mes 200 notes, lesquelles ont réussi à "surnager".

Donc, à partir du premier mai, j'arrêterai d'écrire, pour un temps indéterminé.
Sauf les dimanches, où je continuerai ma saga des chanteurs.

Et pendant ce temps je pourrai enfin voir ce qui vous a le plus touché de mes écrits.

C'est risqué, j'en suis conscient, mais comme tout auteur je veux savoir ce qui vous touche les plus. Certes, des vacances seraient tombées à point nommé, mais pas de ça en vue. (sauf si je trouve la perle rare).

Ensuite, bien sûr, je reprendrai le "cours normal" de mon blog. Si c'est ecore possible.

Je vous embrasse.

12:38 Publié dans Blog, moi | Lien permanent | Commentaires (13)

Commentaires

Eh bien je te souhaites d'ors et déjà de bonnes vacances de blog!

Écrit par : CriCri | 14/04/2011

Mon dieu mon dieu comme tu te fais du mal à décortiquer ainsi tes stats !!!
Tu vois, là, je repasse en vitesse parce que j'ai 5 mn, mais en ce moment je ne blogue pas... pas le temps entre la préparation des colos et les ennuis divers et variés...
Et, tu sais parfois les gens arrivent sur nos notes parce qu'ils ont tapé dans leur moteur de recherche certains mots ... et pas parce qu'ils veulent absolument nous lire ...
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai supprimé ces accès là... pour avoir la paix !
Mais je t'embrasse...
Au fait, comment se passe ce début de retraite ?
Heureux ?
nb : j'ai croisé la voiture de Mé--oF. ce soir en sortant de l'hosto... j'ai pensé à toi :-)))

Écrit par : Teb | 14/04/2011

Tu peux dire Météo-France ! Je suis en retraite à présent, et l'obligation de réserve ne m'est plus imposée...;-)
Sinon, non, pas du tout je ne me fais pas de mal. Tu le sais, toi, que j'ai créé ce blog ici pour raconter ma vie. Ensuite, je me suis dispersé, et j'aimerais bien savoir quelle est la période de ma vie racontée qui a le plus marqué les gens. J'ai déjà quelques pistes, mais c'est insuffisant.

Si j'ai "changé de crèmerie", c'est justement pour ça, pour dire non pas ce que "Cicatrice" a vécu, mais ce que moi, Patrick, blogueur de base, ai vécu. Si j'ai fui Psychologies, c'est un peu pour ça, et toi sans doute aussi ? Combien de là-bas n'allaient pas me lire mais "voir quelle était la dernière parution de Cicatrice ???" Je sais que quelques-uns sont tombés dans le piège, y compris dans les "pros"... Et ça, ça me désole.
Tu parles de moteur de recherche, et tu vois, je raisonne différemment. Je me dis que si un moteur de recherche a mis quelqu'un sur mon blog, c'est parce que mon blog pouvait lui être utile. Et non pas par simple curiosité.
Je ne veux pas avoir "cette" paix, et si je peux aider par mes modestes écrits, tant mieux.
D'ailleurs tu peux très bien arriver sur un blog via un moteur de recherche, et trouver le blog super, et en devenir un(e) habitué(e).
Et dans mon cas, parmi ces gens-là, des gens qui ne me connaissent pas, qui n'ont pas d"idée préconçue, qui ne savent pas en arrivant qui, par exemple, est Nathalie, je voudrais savoir quelle période de ma vie les a le plus tenus en haleine.
Il n'y a rien de "statistique" là-dedans, sauf peut-être que la courbe (très) descendante de mes visiteurs me dit qu'il ne faudrait peut-être pas tarder à faire cette expérience.
Bisous.

Écrit par : Cica pour Teb | 14/04/2011

Non... vacances de "notes". Car je serai toujours là pour répondre aux commentaires.

Bisous.

Écrit par : Cica pour CriCri | 14/04/2011

Ah de notes, bien! Mais ceci dit, malgré le fait que ton histoire et la façon dont tu la racontes m'a passionnée, je n'irais pas re-commenter des notes anciennes! Au final pour moi simple lectrice: ça devient la même chose.
Bisous!

Écrit par : CriCri | 15/04/2011

Justement, je réponds à l'argument de Teb . Qui vient lire mon blog ? Une partie de "fidèles", irrégulière (parmi lesquels des inconditionnels comme toi, Christel et Teb, des occasionnels comme Alain, Béa, Psycblog, Brigitte, Captainelili, Julius, Captainelili, Sympho2, Sylvie...)
Le reste, soit la grande majorité, provient de moteurs de recherches. Parmi ceux-là, une partie va lire ce dont il a besoin, et une autre partie, non négligeable, va trouver le blog pas mal, et peut-être (?) le mettre en favoris.
C'est ce nouveau lectorat-là qui m'intéresse. Celui qui tombe sur mon blog par hasard, et finit par le lire. Le meilleur échantillon qu'un statisticien puisse trouver. Et ce qui m'importe, c'est de savoir, parmi ces gens-là, ce qui les a le plus touché dans l'histoire de ma vie, qui s'étend quand même sur 110 notes réparties sur 5 mois.
Mais il me faut faire vite, car mon "lectorat" est passé de 120/jour il y a un mois à 80/jour actuellement. Ce qui signifie si la cadence se poursuit que dans deux mois mon blog serait mort.
Logique, la raison d'être de ce blog (ma vie) n'existe plus, je deviens un "blogueur lambda" qui pond des anecdotes de ci de là. Il m'arrive de retrouver des périodes de ma vie non publiées ici, et je les y mets, mais c'est assez rare.

Donc, je n'attends pas pour faire cette petite expérience, je me lance dès le 1er mai, afin de voir ce qui se cache sous mes notes les plus lues du moment.
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour CriCri | 15/04/2011

Je ne comprends pas grand-chose à ta manière de voir les blogs... mais peu importe. :-)
"comme tout auteur je veux savoir ce qui vous le touche le plus"... je ne crois pas que ce soit vrai de tout auteur...

Écrit par : captaine lili | 15/04/2011

Tu as raison. J'enlève le "comme tout auteur", vu que je n'en suis pas un.

Je remplace donc par "comme quelques auteurs, je voudrais savoir ce qui touche le plus mes lecteurs"...

Écrit par : Cica pour Captainelili | 15/04/2011

Rhôôô ! Tu me traites "d'occasionnelle" ! Moi qui viens te lire* tous les jours depuis des années(sauf quand je suis en vacances !)...

Sans rancune, je t'embrasse ;-)

*Tu as bien dit "lire", pas "commenter" :-))

Écrit par : Sylvie | 18/04/2011

Je te connais ;-), si tu lis, tu commentes !
Pardon pour l'"occasionnel", disons alors "fréquent".
Bises.

Écrit par : Cica pour Sylvie | 18/04/2011

Tu me connais très mal... Je lis TOUT mais je commente rarement ;-)

Écrit par : Sylvie | 19/04/2011

Dont acte alors :))
Tu es, finalement, un peu comme moi !
Des bises.

Écrit par : Cica pour Sylvie | 19/04/2011

Voilà ;-)

Écrit par : Sylvie | 19/04/2011

Les commentaires sont fermés.