Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2011

Présidentielle 2012

Apparemment, tous les coups sont permis !

Va y avoir du sport les enfants...

21:04 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : sarkozy

Commentaires

Je suis partisan du coup monté concernant DSK. Comment aurait-il pu tomber dans un tel piège à moins d'un an de la présidentielle ? Ah c'est sur, au Figaro, à la botte de Sarkozy, on jubile... Le nain histérique a retrouvé quelque raison d'espérer d'être réélu...
J'espère que si l'UMP ou le FN est derrière tout ça, que ces mouvements ont prévu de protéger leurs arrières... si c'est prouvé qu'ils sont derrière ce coup-ci, gare à eux... Mais rien en permet de le dire pour le moment.
amitiés.

Écrit par : Julius | 16/05/2011

Je vais te dire ma franche pensée : Cela est arrivé beaucoup trop vite pour être "honnête". Avant-hier DSK était encore le directeur du FMI, ce matin il est menotté comme un vulgaire loubard. Cette précipitation, à mon sens, sent le coup fourré à plein nez, et DSK sera blanchi, crois-moi, juste après les primaires auxquelles il n'aura pu participer.
A qui le crime peut profiter ? A presque tout le monde ! Aux Grecs en tant que directeur du FMI qui se préparait à les purger une nouvelle fois. Toujours en tant que directeur du FMI aux Américains qui ne cachent pas depuis longtemps qu'ils ont hâte de la fin de son mandat pour mettre une potiche exotique à la place.
Côté français, cela profite en premier à Sarkozy, mais pas seulement. A Marine le Pen, à Hollande, Martine Aubry, Bayrou...
Reste à savoir qui aurait pu avoir de tels réseaux pour réussir ce coup-là...

Amitiés

Écrit par : Cica pour Julius | 16/05/2011

Ben justement... Si on aurait tort de sous estimer Hollande, tu sais très bien que je ne voudrai, à aucun prix, un second tour en 2012 Le Pen /Sarkozy. j'espère qu'il sera blanchi bien avant et qu'il pourra se présenter aux primaires socialistes.

Écrit par : Julius | 16/05/2011

Quoi qu'il en soit, cela dessert la politique encore un peu plus... et celle qui gagne des points à chaque fois me fait peur...

Écrit par : captaine lili | 16/05/2011

Disons que l'affaire DSK (coup monté ou pas) va bien évidemment profiter aux "tous pourris" de Marine Le Pen. Si c'est un coup monté, celui qui a orchestré cela est d'un machiavélisme inouï !
Bises

Écrit par : Cica pour Lili | 16/05/2011

Au second tour ce sera Marine Le Pen contre X...
A nous de bien choisir le X !
Amitiés

Écrit par : Cica pour Julius | 16/05/2011

Je trouve également que tout ça tombe "un peu trop bien"... maintenant je n'étais pas dans la chambre, et je dirais que c'est plutôt heureux. J'ai par contre beaucoup ri quand j'ai entendu que DSK était "sorti nu de sa salle de bain". Beaucoup de gens en sortent habillé dans une chambre d'hôtel où ils sont seuls? Faites moi rire!
Bon sinon, pour le reste, je rappellerais uniquement qu'on connait les penchants du monsieur, et que du coup le doute plane... néanmoins je pense qu'à moins d'être réellement malade, à un an des présidentielles et quelques mois des primaires, il aurait pu se tenir mieux que ça.

Écrit par : CriCri | 16/05/2011

Je connais les penchants du Monsieur, et je crois sincèrement qu'à moins d'avoir un QI de gastéropode, il était impensable que s'il voulait prendre la fuite, il téléphone de son portable à son hôtel, manière dont les valeureux shérifs ont réussi à le localiser.
CriCri, tu as commis un délit, voire un crime dans un pays, tu t'apprêtes à fuir ce pays et tu passerais un coup de fil qui permettrait de te faire pincer ?

Les Amerloques ont joué sur trois tableaux : d'abord s'attaquer à un puissant. Ensuite s'en prendre à un Français. Et surtout échafauder un truc de moeurs, qui ne peut que semer le doute parmi la population féminine... Tu en es la preuve.
Et comme on dit, y a pas de fumée sans feu !

Écrit par : Cica pour Cricri | 16/05/2011

Hum, je pense sincèrement que ce ne sont pas les américains qui ont "monté le coup"... mais en tant que patron du fmi, ce "petit français" s'est fait des ennemis surtout en europe... la grèce, le portugal, l'islande... autant de pays qui n'ont aucun intérêt à ce que le monsieur reste, mais tout intérêt à jeter le discrédit sur lui de manière à ce que le fmi mette la pédale douce sur les lignes de conduites imposées...

Écrit par : CriCri | 17/05/2011

Tiens, et comme par hasard, pour faire croire qu'il est sympathique, c'est à ce moment qu'ON annonce que Carla Bruni est enceinte... Sarko serait pret à tout pour se faire réélire, que ça ne m'étonnerait pas. Moi, je n'oublie pas ce qu'il a fait.

Écrit par : Julius | 17/05/2011

Je ne sais pas qui est à l'origine du coup, mais les américains ont bien accompagné la chose avec leurs méthodes de cow-boy. Quand aux pays que tu cites, je pense, au contraire que DSK leur était favorable, même si les méthodes étaient radicales. On gueule après son dentiste parce qu'il vous fait souffrir en vous soignant, mais après on le remercie car le remède a fait effet.
Là, certes, plus de "dentiste" pour ces petits pays, mais sans DSK aux manettes leur avenir dans la zone euro est plus que compromis...
On verra bien !

Écrit par : Cica pour CriCri | 18/05/2011

En fait, on sait que Carla est enceinte depuis environ 10 jours, suite à des indiscrétions.
Mais Sarko met la chose en avant depuis avant-hier pour souligner le contraste entre "lui qui au contraire mène une vie sentimentale harmonieuse, et donne une preuve d'amour à sa femme" et "l'autre qui passe sa vie à cocufier son épouse". Et aussi, pendant qu'on parle de ce côté "people" du président, on oublie ce qui se passe.
Comme par exemple la mise en place de la "redevance incitative" qui consiste à doubler voire tripler pour ceux qui ont des enfants la taxe d'ordures ménagères, et en plus en fliquant leurs poubelles. Qui le sait, cela ?
Et de prendre les mauvaises méthodes au sujet des automobilistes. J'en sais quelque chose... Il est certes plus facile - et très lucratif - de s'en prendre aux millions d'automobilistes qui dépassent la vitesse de 1 à 3 km/h, que de prendre des mesures drastiques contre ceux qui mettent vraiment la vie des autres en danger : alcoolémie supérieure à 0.8 --> direct prison, excès de vitesse de plus de 50 km/h ---> prison aussi, comme le font les Américains, pas trop cons pour une fois sur le sujet routier.

Écrit par : Cica pour Julius | 18/05/2011

Je ne suis pas d'accord avec toi sur cette question d'aide apportée aux pays en difficulté... En Grèce, il y a actuellement un "pillage organisé", ils sont obligés de tout vendre: des navirs aux aéroports, car ils ne peuvent plus emprunter sur les marchés financiers (un taux de 15% à rembourser, imposé par le FMI, c'est du DELIRE)! Ils ne s'en relèveront jamais! (et vont nous entraîner au fond...)

Écrit par : CriCri | 18/05/2011

Oui, c'est la logique de la finance mondiale, plus tu es en difficulté, plus le taux est élevé. On ne prête qu'aux riches, et c'est bien vrai. A cause de ces conneries d'agences de notation qu'on ferait bien de laisser tomber.
Oui la Grèce est pillée, mais avec un FMI dont le directeur ne sera pas Européen, ne penses-tu pas que ça sera pire ? DSK avait promis du sang de la sueur et des larmes, mais qu'ils resteraient dans la zone euro. A présent, le pourront-ils ?
D'accord avec toi sur ta dernière analyse : ces financiers vont tous nous faire couler, et, partant, se faire couler aussi.

Sinon, une anecdote : je pense mettre des panneaux photovoltaïques sur le toit de ma maison. Je pourrais facilement les financer, mais j'ai calculé qu'avec un crédit remboursable partiellement, je m'en sortirais beaucoup mieux. J'ai donc fait des simulations, avec notamment ma banque. Qui sur le net me promettait du 8%. Parce qu'elle ne me connaissait pas.
Puis j'ai pris contact avec elle, et là, j'ai eu droit à du 4.60% parce que.... je suis "un bon client". Traduire : j'ai des économies.
On marche sur la tête non ?

Bises

Écrit par : Cica pour CriCri | 18/05/2011

Les commentaires sont fermés.