Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2011

Mes notes redécouvertes ce mois-ci

Je me suis amusé à voir, grâce aux stats de Hautetfort, quelles étaient mes vieilles notes qui continuaient à être lues.
Ce mois-ci j'ai eu pas mal de surprises.

Sur les quelques 381 lecteurs quotidiens de mes notes, où ceux-là vont-ils ?

On remonte le temps, début du blog.

• le 28 août 2010, une note qui a été redécouverte en février, cica-chansons.
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2010/08/28/cica-c...

J'y explique mon projet de traiter toutes les semaines un interprète français en fonction des classements de ses chansons dans le hit-parade de Salut les Copains, que j'ai - au bout de 40 ans - réussi à reconstituer du début (1962) à la fin (1976).  Ce mois-ci, 4 lectures par jour.

• Vous êtes très sentimentaux ! le 2 octobre 2010, vers les étoiles - 8
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2010/10/02/vers-l...

Après pas mal de mois d'oubli, j'ignore pourquoi vous avez redécouvert cette note en avril. Et depuis, c'est régulier, entre 2 et 3 lectures par jour. Je dois dire que j'en suis fort satisfait, ayant créé ce blog avant toute chose pour vous raconter ma vie de 0 à 60 ans, et spécialement de 41 à 52 ans, la formidable histoire d'amour que j'ai eue avec la femme de ma vie, Nathalie. Natou pour les intimes.
Que raconte cette note-là ? Tout simplement comment est arrivé notre premier baiser ! Je vous le redis, vous êtes très romantiques...

• Un chanteur, que je traite le 14 novembre 2010, Christophe.
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2010/11/14/les-50...

Complètement dans l'oubli depuis janvier, vous êtes au moins 1 par jour à lire ses exploits dans SLC. Bizarre ???

• Un autre chanteur, traité le 2 janvier, Michel Delpech.
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/01/01/les-50...

Là je sais pourquoi, après pas mal de mois sans lecture ou presque, vous vous êtes intéressés à ce chanteur : c'est l'effet "discographie" l'émission de France 3. Depuis cette émission, vous avez été 3 par jour à lire le premier volet de sa carrière. Etrangement, pas le second, que je trouve pourtant le plus intéressant.

• une note du 27 janvier, la dernière crise de démence de mon épouse.
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/01/27/la-der...

J'y raconte une anecdote horrible : Mon épouse a de temps en temps des crises d'hystérie (qui sont je pense des crises d'épilepsie avortées). Et lors d'une de ces crises, elle a jeté notre chat Bob par la fenêtre ! Du premier étage, donc.  Cette note a été pas mal lue dès sa sortie en janvier (13 fois par jour) puis un peu moins en février, est revenue un peu en avril (1 lecture par jour) puis après quelques mois d'oubli est revenue en septembre (1 lecture/jour), en octobre (2/jour) et là on en est à 3 depuis le début du mois ! Pourquoi ? Mystère...

• le 2 avril, "THE note". Celle qui a eu un succès foudroyant depuis sa parution. Note qui a déjà été lue...2300 fois !! C'est Mais quel âge ont nos chanteurs ?
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/03/28/mais-q...

Je le dois sans conteste à Google, qui m'a placé à la deuxième place à la question "âge des chanteurs".  Je suis devenu une référence en la matière, et mon blog, après des allures Nathaliques prend de plus en plus le virage de la musique. Ce sera plus politique dans les mois à venir, je vous le promets :)

• le 19 mai, une de mes nombreuses notes-consommation, je vous mettais en garde contre l'arnaque programme TV ce soir http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/05/19/attent...

Note qui évoque le fait que - à l'époque - si vous tapiez sur Google "programmes télé ce soir", vous tombiez en premier sur un site qui... vous facturait en douce ses prestations via le minitel de votre PC !!!
S'il est logique que cette note ait été lue sur le moment, logique aussi qu'elle ait été rapidement oubliée après, je ne comprends pas pourquoi vous l'avez redécouverte ce mois-ci ? 2 lectures par jour depuis le début du mois !

• le même jour, une note-cri et tripale Les Ricains ont suspendu leur grave délire, ouf
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/05/19/les-ri...

J'y célébrais le fait que DSK - dont à l'époque on ignorait sa pathlogie sexuelle avérée et avouée - avait enfin été sorti de prison. J'ignore l'engouement soudain, après 5 mois d'oubli, pour cette note-là, vraiment caduque et que j'ai failli effacer ! Vous êtes 4 par jour à la lire !

• le 22 juin, le second "poids lourd" de mon blog, I love your attitude de Facebook ou le miroir aux alouettes.
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/06/14/i-love...

Encore une arnaque, un jeu Facebookien qui vous propose de savoir si vous plaisez aux internautes du sexe opposé. Juste avec votre photo de présentation. Bref, vous lirez la note, mais il s'agit en fait d'une vaste fumisterie destinée à vous pomper du fric.
Cette note a été lue près de 1500 fois depuis sa sortie, et de façon régulière, ce qui prouve que je n'ai pas été le seul "gogo" dans cette affaire, et je me félicite d'avoir arrêté à temps.
10 lectures par jour ce mois-ci.

• le 22 juillet, la première note de ma série "photovoltaïque" : photovoltaïque ou le parcours du combattant.
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/07/22/photov...

Je n'en étais qu'à mes débuts et j'ignorais alors - heureusement - que 4 mois plus tard, j'en serais toujours au même point ! Pas de surprise, cette note est régulièrement lue depuis sa parution, et ses "grandes soeurs" aussi ! ce mois-ci 2 lectures par jour.

Voilà, les notes plus récentes n'entrent pas en ligne de compte, car en général une note est lue durant les deux mois qui suivent sa parution.

Ca vous a plu ?

Je vous embrasse.


 

11:50 Publié dans Blog, moi | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.