Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2012

Seul au monde ?

Il y a des moments de la vie où l'on fait des bilans, notamment celui de savoir qui, au cours des 10 dernières années, ne s'est pas contenté de vous laisser poireauter dans un couloir, voire même au-dehors de chez eux...

J'ai donc voulu recenser là où j'ai été invité à dîner (ou déjeuner) (pastilles rouges) et là où j'ai été invité à dormir (pastilles noires). Je n'ai pas compté la famille ou alliés, qui sont plus ou moins obligés de le faire, comme du reste nous le faisons pour eux et l'avons toujours fait. ils sont quand même sur la carte, en pastilles roses (c'est le nombre de pastilles que j'ai le plus ! Il faut bien les écouler)

Donc voilà la carte

Image (50).jpg

Et l'on pourra s'apercevoir que s'il y a des endroits où entre la famille et les amis je n'aurais pas de problème pour trouver refuge si j'avais un pépin (Bretagne, Région Parisienne, Rhône-Alpes, Bas-Languedoc, Franche-Comté, Suisse) en revanche je n'aimerais pas me trouver en détresse dans le Lot ou l'Aveyron, vers les deux-Sèvres, et encore moins du côté de Bar-Le-Duc ou de Metz !!

Mais ne soyons pas difficiles, je connais pas mal de gens qui aimeraient pouvoir éditer une telle carte, et réaliser que quand même, je ne suis jamais à plus de 200 km d'un éventuel "refuge". Et encore n'ai-je pas mis là ceux et celles avec qui j'ai pris l'apéro (ou le goûter), ce qui donnerait une carte encore plus remplie, que je vous épargnerai.

Dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre, et tout ce que je souhaite, c'est qu'à présent que j'ai mon temps libre étant en retraite (à ce propos une idée à laquelle il faut que je torde le cou, à propos des retraités "qui n'auraient plus leur temps à eux" : c'est totalement faux, ils se créent eux-mêmes des obligations - parfois, souvent, familiales - afin de ne pas voir en face qu'ils ne sont plus en activité et qu'ils peuvent encore "servir à quelque chose". Mais le jour où ils décideront de se libérer, ils pourront le faire très aisément, sans avoir le demander à un patron ou à un chef... Nuance très très importante!) j'espère remplir la carte de nouveaux points, ces points de l'Amitié.

Je vous embrasse.

Commentaires

Des pastilles noires, je peux en mettre en Indre-et-Loire, dans l'Oise, à Paris, en Corrèze ; c'est tout !

Écrit par : Cristophe | 18/01/2012

Comment cela se fait-il ?

Écrit par : cicatrice pour Cristophe | 18/01/2012

Je n'ai pas beaucoup bougé, et mes connaissances non plus. Bon au moins dans chacun des quatre endroits, j'ai plusieurs choix, on se "dispute" pour m'avoir. d:-)

Écrit par : Cristophe | 18/01/2012

Paradoxalement, ça ne vient que peu du fait que j'ai bougé. En 2002 j'étais alors à Vannes, et aucune pastille dans ce secteur ! Puis à Biarritz, et pas de pastille noire non plus. Si, une à Bordeaux, grâce un collègue dont la frangine nous a hébergé ma fille et moi pendant la terrible opération de mon épouse.
Puis à Lons le Saunier où là effectivement je peux en mettre une et désormais Ouhans, idem que Lons.

Mais si l'on ne s'en tient qu'aux pastilles noires, elles ne sont dues essentiellement qu'aux gens que j'ai connu sur le Net (6) à de vieux amis (3), à un collègue donc (1) et des amis de mon épouse.

Écrit par : cicatrice pour Cristophe | 19/01/2012

Pas de pastille dans le 88:-(
Entre le paillasson et l'invitation à dormir... n'y a-t-il pas un accueil amical intermédiaire ?
Allez, des bises ;-)

Écrit par : Teb | 19/01/2012

Bon, mon com a disparu.
Tant pis !

Écrit par : Teb | 19/01/2012

J'ai failli mettre des pastilles jaunes :))) Mais la France en aurait été recouverte, on n'aurait rien pu voir!
Bon, c'est pas trop tard pour manger ensemble, tu viens quand tu veux !

Bisous

Écrit par : cicatrice pour Teb | 19/01/2012

Les commentaires sont fermés.