Impasses
08/10/2025
Quelques unes de mes adresses depuis 1979 :
1979/80 : Impasse Condatomag 12 MILLAU
1984/87 : Impasse les Taxils 05 CHATEAUROUX LES ALPES
1987/95 Impasse du Chapeliérou 48 MENDE
2003 Impasse Kléber (qui n'existe plus) 64 BIARRITZ
2007/10 Impasse de la Fontaine aux daims 39 LONS LE SAUNIER
2010/13 Impasse de Crésille 25 OUHANS
2014/19 Impasse des Lavandières 83 SANARY SUR MER
2019/20 Impasse des Potiers 43 ALLEYRAS
depuis 2020 Impasse xxxx 43 LE PUY
J'ai toujours détesté le bruit !
Je vous embrasse.
PS : L'ami Éric a bien avancé, je pense pouvoir reprendre ma saga "il y a pile 60 ans" la semaine prochaine.
15 commentaires
Que d'impasses ... Effectivement tu as toujours recherché la tranquillité.
Et manifestement tu l'a toujours trouvée !
ça fleure bon le midi tous ces endroits, ... enfin pour moi.
Amitiés
belle collection d'impasses que tu as connu Patrick avec de jolis noms en plus, dans la petite commune en région Lilloise où j'habite c'est une impasse mais curieusement elle porte le nom d'une rue. L'avantage c'est la tranquillité notamment pour les enfants qui jouent devant les maisons, pas de bruit des voitures bien sûr comme tu l'évoques et une certaine sécurité. Amitiés à tous, Renaud.
Renaud, ça ne m'étonne pas, car peu de municipalités ont assumé ces impasses. Seule la Haute-Loire l'a fait.
Sinon ces impasses étaient baptisées "rues" comme à Millau, Biarritz et Ouhans, carrément "avenues" comme à Sanary, ou rien du tout comme à Châteauroux, Mende et Lons le Saunier.
J'ai failli mentionner Vannes (1998/2003) ou Embrun (1981/84) mais c'était des lotissements et on pouvait continuer en faisant une boucle.
Marc, le "midi" est relatif ! tu habites à 350 km au sud-ouest de Renaud, l'équivalent de Tarbes par rapport à moi (ou JF qui je pense n'est pas très loin) ou Leroy David par rapport à toi !
mais c'est vrai que si je fais une moyenne de mes endroits choisis (Le Vigan, Millau, Embrun, Chateauroux, Mende, Biarritz, Boucau, Lons, Ouhans, Toulon, Sanary, Alleyras et enfin Le Puy) c'est en-dessous du 45ème parallèle.
Bonjour,
... Heureux les oiseaux qui jouent là-haut dans le ciel immense... Heureux les poissons qui tournent en rond dans le grand silence...
Je n'aime pas le bruit, Richard Anthony
Bonne fin de semaine à tous.
Cédric
Sinon pour rester dans la musique , encore un décès ... le bassiste et chanteur John Lodge des Moody Blues à 82 ans . Amitiés à tous . Jean
Ce post me rappelle un commentaire que j'avais laissé et qui disait" D'impasse en impasse,c'est ainsi que l'on sort du Labyrinthe. Patrick m'avait répondu "Tu crois ?"
En l'absence du fil d'Ariane, ce n'est pas John Lodge, le chanteur des Moody Blues qui vient de prendre un aller simple pour SA Nuit
De satin blanc, qui nous donnera la réponse
Dans un communiqué sa famille indique « John s'est éteint tranquillement entouré des siens, sur la musique de The Everly Brothers et de Buddy Holly "
Amitiés JF
J'aimais bien les Everly, découverts en 57 ( ou 58.) avec Bye bye love, avant Buddy Holly sauf erreur... Ronnie Bird, Eddy Mitchell et Richard Anthony l'évoqueront, Richard adaptera Peggy Sue et j'en profite pour rendre hommage à Johnny Cash qui interprèta un énorme tube, A boy named Sue qu'adaptera Joe Dassin...
Belle fin de soirée et bon week-end à tous.
Cédric
Tous les membres des Moody Blues, du moins ceux de leur formation initiale (Album Go now) ne sont plus de monde.
C'est vrai qu'on en voit beaucoup partir ... Le temps qui passe !
Amitiés
Eddy Mitchell avait chanté aussi Peggy Sue de Buddy Holly en 63 . Amitiés à tous . Jean
Donc tous les Moody blues ont péri et je ne le savais pas non plus, Eddy Mitchell a chanté Peggy Sue... Merci pour ces infos.
A bientôt. Cédric
Cédric , pas du tout , pour la deuxième période des Moody Blues , il y a encore Justin Hayward , le chanteur , musicien et leader qui chantait le gros gros tube que tout le monde connait . Amitiés . Jean
Cédric , il y a encore Patrick Moraz ( 77 ans ) un suisse , lui toujours vivant qui avait fait parti des Moody Blues . Jean
Merci Jean, Patrick Moraz, oui le nom m'est familier mais je ne savais pas qu'il avait rejoint les Moody blues à un moment donné. Oui ce fabuleux succès qui ne fut pas le dernier. J'avais acheté l'album avec Questions et leur melancholy Man me plaisait beaucoup aussi; adapté par Les Compagnons et Dick Rivers.
A bientôt. Cédric
Le temps nous tue peu à peu en effet.
Ceci dit, je souhaite de nombreuses années de vie à ceux qui restent : les Stones, les deux Beatles survivants (ils semblent toujours en forme), les membres des groupes des années 70 : Genesis, Pink Flyod, Eagles, Supertramp, encore que chacun de ses deux derniers groupes ait perdu un membre récemment.
Si j'avais vécu en ville, j'aurais aimé habiter une impasse... pour être au calme et ne pas subir la circulation automobile.
Amitiés à tous,
Écrire un commentaire