Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2011

La saison des prunes

J'avais oublié...

Pendant toute la durée de mon séjour, je n'ai cessé de vitupérer les chauffards qui roulaient à 80 sur des routes à lacets, qui traversaient des villages à 70...

Et je ne parle pas de la "route blanche", la deux fois deux voies qui relie l'autoroute blanche au tunnel du Mont-Blanc, limitée à 90.

Je m'y suis fait doubler en permanence, parfois avec maints coups de klaxon rageurs à l'encontre de ce "touriste" qui venait perturber la circulation savoyarde. Et j'en venais à espérer qu'un radar bien caché ne ramène ces fous à la raison.

Il y était le radar.

Et même à 91 au lieu de 90, ça ne pardonne pas :

prune.jpg

 Je vous embrasse !!!

21:21 Publié dans Merci | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Zuuut ;( lol - un de temps en temps ça passe ? je pense te battre, en 2007 j'ai du faire le stage à points, vu la corbeille de prune qui s'ammoncelait, ça aurait donné 3 bonnes tartes aux moins ;)) bises.

Écrit par : Chris. R | 14/05/2011

Le pire, c'est que de 2001 à 2004 j'ai dû mériter 100 fois un retrait de permis (par exemple Vannes-Rennes en 47 minutes), mais qu'en ce moment, je récolte des prunes, je dirais totalement injustement. 3 km/h en 2008, 1 km/h cette fois, et un point à chaque fois.

Désormais je ne regarderai plus de la même façon ceux qui "conduisent sans permis", qui sont, finalement, des gens qui ont besoin de leur voiture pour travailler, qui roulent beaucoup et pour lesquels c'est "facile" d'avoir 12 dépassements de vitesse d'1 km/h.
L'Etat fabrique ses chauffards...
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Chris | 15/05/2011

Rageant...

Écrit par : CriCri | 15/05/2011

D'autant plus que "chère et dure" n'a pas manqué de réagir. Bien qu'hier soir elle me dise qu'elle ne comprenait pas, que ma conduite avait été irréprochable, depuis, elle achète tout et n'importe quoi (à l'instant une armoire affreuse à 120 euros dans un vide-grenier), avec cet argument imparable : "moi je ne ne me paye pas des amendes alors je peux faire ce que je veux"
Certes, elle a eu pas mal de chance quand, alors que nous habitions en Bretagne et au Pays Basque, de ne pas se faire pincer alors qu'elle roulait allègrement à 80 en ville...
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Cri-Cri | 15/05/2011

Bienvenue au club...
Je pense en avoir eu au moins 6 ou 7, des prunes inmangeables ;-)
à chaque fois que je récupère un point j'en reperds un ...
Et toujours à 1 ou 2 km/h près, et sur des radars que je connais bien ...
Quand on est une tête de linotte, on a des points (ou plutôt on n'en a plus ;-))
En ce moment je fais très gaffe ... je suis à quelque mois de récupérer tout !!!
Alors, croisons les doigts...
Biz

Écrit par : Teb | 15/05/2011

A mon avis, à ce train-là, d'ici un an ou deux ne resteront avec le permis que les chauffeurs des années 40/50, qui se traînent allègrement à 60 sur une trois voies.
Ah, j'oubliais... les chauffeurs de nos altesses du gouvernement aussi, intouchables !

je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Teb | 15/05/2011

Les commentaires sont fermés.