Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2017

Ne vous fiez plus au moteur de recherche GOOGLE !

J'ai connu le temps - pas si éloigné - où Google recensait les pages les plus vues du web.

Ainsi, en 2011, ma note "photovoltaïque le parcours du combattant" renvoyait à l'entreprise qui m'avait fait lanterner plusieurs mois, et du coup le patron de ladite entreprise m'avait appelé pour que j'enlève ma note, moyennant 500 euros.

Ces temps sont révolus...

Au début de l'année, j'ai écrit une note sur l'assurance-vie Cachemire 2 de la Banque Postale, où j'expliquais comment j'avais été arnaqué et cette note a eu de plus en plus de succès.
Au début 2 à 3 lectures par jour, puis une dizaine à partir d'avril, une vingtaine en juin, une trentaine depuis la rentrée. A présent, c'est la seconde note la plus lue de mon blog, derrière l'âge des chanteurs.
Lue 1651 fois depuis sa parution.

Google suivait. Quand on tapait "assurance-vie cachemire 2 la Banque Postale", on tombait sur ma note. D'abord il fallait fouiller jusqu'à la page 5, puis peu à peu je suis "monté en grade", et j'ai eu les honneurs de la page 1 dès cet été.

La dernière fois, c'était le 10 de ce mois où j'ai vu qu'elle était en 4ème position. J'étais content de voir qu'enfin les avis des consommateurs comptent, que je pourrai éviter aux gens d'être piégés.

Mais tout à l'heure, je suis allé voir si j'avais réussi à monter sur le podium, et là j'ai vu que ma note avait disparu des écrans radar !!! Aucune référence à celle-ci si on demande des avis sur cette assurance-vie !

J'avais entendu parler du "droit à l'oubli", qui est une bonne chose car qui sait vraiment à quel point Google nous flique ? Je digresse un peu là mais si je tape mon identité sur Google, d'entrée on sait, grâce à "copains d'avant" tout mon parcours scolaire et professionnel et que j'habite Sanary sur mer. Puis mon arbre généalogique est en ligne via le site Généanet. On sait aussi que je me suis présenté en 2008 aux élections municipales de Lons le Saunier. Tous les articles de journaux qui me concernaient sont aussi en ligne (remarquez, ça sert aussi dans l'autre sens, car c'est par ce biais-là que j'ai appris 1) que j'étais grand-père 2) qu'il s'agissait d'une petite-fille et 3) son prénom et sa date de naissance !) C'est tout juste s'ils ne mettent pas mon groupe sanguin et mon orientation sexuelle...

Donc si j'ai bien compris, les entreprises qui casquent ont aussi le droit de se faire oublier par le moteur de recherche !

Moralité : ne vois fiez plus à lui pour avoir un avis sur un produit !

Je vous embrasse.

19:14 Publié dans arnaques, Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

14/10/2017

Peut-être pas de hit avant lundi ?

Capture.JPG

On verra bien !

 

15:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

17/06/2017

ça recommence, je ne peux plus commenter :(

De nouveau ce panneau quand j'envoie le com :

Capture.JPG

J'espère que cela ne fera pas comme la dernière fois !

Dommage, j'aurais voulu répondre à tout le monde, notamment au sujet de Jacques Higelin, dont j'avais apprécié la chanson champagne. Et dont j'avais apprécié le talent d'acteur, notamment dans elle court elle court la banlieue (1972) avec un thème proche de celui du tracassin avec Bourvil.

En revanche au sujet des "fils de", en dehors de David Hallyday, je ne suis pas fana !

Amitiés

19:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

25/10/2016

le hit arrive !

Je suis en train de le faire.

Hélas, je ne peux vous commenter, car la "fameuse" page IMPOSSIBLE DE PUBLIER CE COMMENTAIRE est revenue, et je sais que les coms que j'écris seront publiés d'ici quelques heures, et les republier aboutirait à des doublons ;

amitiés à tous, 

je vous embrasse

16:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

22/09/2016

de retour

Bonsoir à tous
Je rentre d'un déplacement qui était loin d'être des vacances, et je vois tous vos commentaires, ainsi que la discussion qui s'est installée autour de mon top de février.
Croyez bien que mon blog puisse être le support d'un forum me ravit à l'extrême, et, promis juré, je me mêlerai de la discussion dès demain ! Et j'espère vous livrer le plus rapidement possible le top de mars 77.

Je vous embrasse.

Patrick.

20:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

27/07/2016

BUG DE HAUTETFORT POUR MES COMMENTAIRES !

Bonjour

Vous l'aurez peut-être remarqué mais certaines de mes réponses à vos commentaires apparaissent en double, voire triple ou quadruple exemplaire.

Cela est un bug du site.

En effet, si je veux vous répondre, je vois alors ça :

Capture.JPG

Et à chaque fois que je le réécris, et que je le renvoie, je vois la même page d'erreur :(

Je quitte alors le site et, quelques minutes - ou heures - plus tard, je vois mon com en X exemplaires !!

Voilà l'explication.

Patrick

16:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

10/04/2015

hier 10 ans de blog et 7 de facebook !

Hé oui ! Voilà 10 ans, je commençais à bloguer, sur le site "psychologies", qui s'avérera devenir une petite "rue" où tout le monde se croisait et faisait un petit bout de causette, voire se confier à l'autre dans des cas douloureux.
C'est à la suite d'un de ces cas douloureux que, le 9 avril 2005, j'ai entrepris de raconter ma vie aux autres, et surtout les 13 dernières années. Mieux qu'une autobiographie, j'avais en direct les commentaires des uns et des autres, lesquels, souvent, me montraient un éclairage différent et me permettaient d'avancer dans ma reconstruction, qui hélas devait stopper net en mars 2011.

Au départ, je l'avoue, j'ai fait la course à l'audience, avec moult instruments de mesure intégrés.
Puis peu à peu je me suis calmé.

Psychologies ayant viré ses blogs en 2010, je me suis rabattu cette même année sur Hautetfort (tiens, faudra que je fête l'anniversaire en juillet !) .
Puis, en mai 2014, après de tristes et sordides épisodes - encore visibles, je n'ai rien enlevé - , j'ai mis de côté la face "intime" de mon blog pour le consacrer presque uniquement à la chanson.


Quand à Facebook, j'y suis arrivé en 2008 - le 9 avril aussi - mais dans une toute autre optique : les jeux ! Grâce à une amie, Marie-France, qui m'a fait jouer au départ à la belote, puis à des jeux "de bulles",
j'ai ensuite entamé pendant deux ans un blind test de chansons (we are music) et n'ai vraiment commencé à y parler qu'en 2011. Je ne connaissais rien de rien, ignorais alors les arcanes et publiais tout en public !

Voilà trois ans, We are Music est devenu Song Pop, et là j'ai pu - enfin - me mesurer à de vrais adversaires, c'était nettement plus passionnant ! Surtout dans la mesure où ma foi je ne suis pas trop, trop, mauvais !

Et surtout enrichissant ;)

Je vous embrasse.

13:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

16/08/2013

les notes que vous avez le plus lues depuis janvier

 

...... aucune idée !

Je ne regarde plus mes statistiques depuis au moins 6 mois !

Je vous embrasse.

16:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

26/06/2013

Je vous ai écoutés !

Ce matin, à la suite d'une cascade de malentendus, je décidais de fermer mon blog.

Enfin, la partie "intime" de mon blog, celle où je me raconte depuis 8 ans et plus, de plate-forme en plate-forme.
Ne gardant que la partie "technique" (hit-parades, coups de gueules, âge des chanteurs, arnaques...)

Mais j'avoue qu'en lisant vos commentaires, je me suis demandé si finalement je ne faisais pas une connerie.

Certes, en le fermant je voulais marquer solennellement que j'avais rompu avec une "certaine" partie de mon passé.

Mais quid de mon présent ? Sachant que le futur passera obligatoirement par la case "présent" au départ ?

CriCri et Captainelili me l'ont dit "des coups de mou je pourrai encore en avoir, et pas seulement liés au passé"... je veux bien les croire, surtout si je m'en réfère à une certaine note écrite fin février...

Cristophe est je crois le mieux placé pour en parler de cette note.... ;-)

Et son com est plus que pertinent : Ce n'est pas à cause d'une "crise interne" (je sais ce qu'il a voulu dire....) que je dois priver les lecteurs, et moi me priver.

Donc, non seulement je ne ferme pas mon blog, mais je remets en ligne la note qui a été à l'origine de toute cette aventure : Song Pop.
Sans les trois dernières lignes, écrites en rouge, qui étaient, elles, du n'importe quoi ! (il faut savoir reconnaître ses erreurs)

Je vous embrasse.

23:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

25/05/2013

A mes nouveaux lecteurs

Je m'adresse à ceux qui sont tombés récemment parmi mes écritures, peut-être via une recherche Google ou tout simplement par l'intermédiaire d'une liste de blogs amis.

Ce blog est en quelque sorte un être vivant, non figé dans le temps.

Depuis la création de ce blog, à l'été 2010, beaucoup de choses dans ma vie ont changé.
A commencer... par ma vie professionnelle !
Et oui, à cette époque je travaillais encore....

Ma vie a donc changé, d'abord en bien, puis en moins bien puis en mieux puis en nettement moins bien et soudainement en nettement mieux. Mes commentateurs Thierry et Cristophe savent pourquoi lol ;-)
Silence radio, vous deux, hein ;-) !!! Hélas mon blog n'est pas lu que par des lecteurs désirés :(

Je voudrais donc dire à mes nouveaux lecteurs que si certaines notes sont encore d'actualité, d'autres en revanche sont tout à fait obsolètes

Exemple typique : celle de janvier 2011 où j'annonçais la mort imminente de mon chat Bob !
Celui-ci se porte très bien....
Ces notes obsolètes ont d'ailleurs été écrites pour la plupart au début de mon blog, en 2010 et 2011.

Mais quelques-unes plus récemment.

Je vais dores et déjà m'atteler à une tâche, c'est de signaler ces notes en les classant dans la catégorie "notes obsolètes". Ainsi mes nouveaux lecteurs éviteront, à la lecture de mon blog, un tournis qui peut-être les éloignerait de mes écrits.

Autre chose encore, pour ceux arrivés sur mon blog suite à une recherche "Hit-Parades SLC", j'ai la joie de leur annoncer qu'à partir de demain, mes hit-parades ne paraîtront plus mensuellement, mais de façon hebdomadaire, tous les dimanches.

Voilà, je vous souhaite une bonne fin de week-end, et je vous embrasse.

18:15 Publié dans Blog, moi | Lien permanent | Commentaires (6)