Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2010

Pas loin de craquer....

Je rappelle mes occupations des 7 derniers jours :

- vendredi dernier, départ pour Colmar, boulot là-bas.
- samedi dernier, boulot à Colmar
- dimanche dernier, boulot à Colmar
- lundi dernier, cartons
- mardi dernier, boulot ici
- mercredi dernier, aller à Ouhans pour réceptionner le lit et le matelas
- jeudi dernier (hier) boulot ici.

Attention: quand je dis "boulot ici", ça veut dre entouré de marteau-piqueurs en tout genre car ils "réhabilitent" l'immeuble. Et depuis deux mois, c'est notre étage qui est "réhabilité"

Tout cela sans compter les différentes tractations diverses et variées, avec les déménageurs entre autres.

Ce matin, "chère et dure" est en hystérie, envoyant balader tout ce qu'elle peut, et téléphonant tous azimuts pour trouver quelqu'un pour l'amener là-bas afin de.... tondre la pelouse. Je vous assure, c'est vrai ! Son obsession actuelle est l'état de la pelouse qu'une maison que nous n'habiterons que dans 6 semaines !

Elle insiste pour qu'on y aillle demain.
Pas question.

Et quand je peux souffler moi ?????

Le voyage de Ouhans, ça fait 9 fois qu'on se le tape. La dernière fois c'était pour réceptionner notre literie, la fois d'avant pour installer des tringles à rideaux.

Je le vois bien, ma conduite sur cette route devient de plus en plus rapide, tant d'une part je la connais par coeur, et d'autre part j'en ai marre de la faire. j'en connais le moindre mètre !

Pas la peine d'aller chez le psy si elle lui raconte ses dernières vacances. Mon épouse est malade, c'est évident. Et pas seulement côté neurologique, mais aussi côté mental.

C'est comme ça à chaque déménagement, et c'est pour ça que je lui avais proposé de s'occuper nous-même des cartons, et de le faire petit à petit.

Mais apparemment, cela n'a servi à rien, mon épouse est incurable, et je sais pertinemment que s'annoncent trois mois d'enfer, après les deux que je viens de passer.

Finalement, le fameux scanner thoracique, je ne le ferai pas...

Je vous embrasse

12:04 Publié dans psy, Ras-le bol | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : hystérie

Commentaires

Mille pensées. Je n'ai pas trop les mots en ce moment, mais je lis.
Je t'embrasse
ps: une pelouse, en automne, c'est bien qu'elle se repose, mais va-t-elle comprendre?

Écrit par : Brigitte | 10/09/2010

Tu sais Brigitte, ça ne serait pas la pelouse, ce serait autre chose... Je passe mon temps à régler le maximum de problèmes pour qu'elle stresse moins, mais à chaque fois qu'un truc est résolu elle s'en cherche aussitôt un autre, et de la même "importance" que la Pelouse.
Je n'ose imaginer qu'un jour un problème REEL ne surgisse, je ne sais pas alors comment elle réagira.
Comme je l'ai écrit voici déjà deux ans, j'ai vraiment peur pour sa santé mentale...
C'est vrai que les crises répétées ne doivent pas faire du bien au cerveau à la longue.

Merci de ton doux com, je t'embrasse.

Écrit par : cica pour Brigitte | 10/09/2010

N'aurais-tu pas un moyen de la "poser" quelque part, le temps que les choses se terminent (comme une maison de repos ou un établissement de ce genre) ?
C'est inhumain de vivre des situations comme celles-là (je sais ce que c'est, même si ça ne relevait pas la même maladie, un parent atteint d'Alhzeimer à ma charge, et ça a duré sept ans... j'ai mis du temps à m'en remettre).

Pour ton intention de ne pas passer ton scanner, j'y vois comme une envie de "finir" plus vite... est-ce la solution : tu as une fille, elle a encore besoin de toi (les miennes ont perdu leur père il y a quinze ans, toutes petites, et je t'assure que c'est une cicatrice (justement) qui ne se referme jamais complètement quand un parent part trop tôt !).

Bisous d'encouragement

Écrit par : Fiamella | 10/09/2010

Oui, inhumain est bien le mot... Sans doute dois-je "payer" pour quelque chose ? Je ne sais pas.
La placer en maison de repos avait été évoqué par notre future voisine du Haut-Doubs, prof à l'école d'infirmières à Pontarlier. Elle m'avait dit qu'elle s'en occuperait. Et puis finalement, rien....
Je suis tellement stressé en ce moment que la semaine dernière j'ai eu un accident de voiture, un accrochage plutôt : je voulais passer à l'orange - pour porter Madame à l'orthophoniste - mais la voiture devant n'était pas de cet avis, et boum !!!
Pour le scanner, ne pas le passer et attendre que ça vienne ne serait pas ressenti comme un suicide par mes proches. Ce serait une maladie, et c'est tout. Ma fille n'aurait pas le sentiment qu'elle a eu un certain 24 février 2003.
Moi, en attendant, sans calimériser, je commence à en avoir ma claque de tout ça, et quand les "instances suprêmes" décideront de me lâcher, alors moi je me soignerai. Pour l'instant, ce que je vis n'est pas une vie.

Bises

Écrit par : cica pour Fiam | 10/09/2010

Tu sais, tu n'es pas le seul à vivre ce genre de situation
Quelquefois, il n'y a même pas l'excuse de la maladie (officiellement... parce que les maladies mentales ne sont pas forcément décelées avant un "accident" grave- et ça, on l'évite, on compense, on joue les infirmières psy)
Je te comprends, je compatis...

Bisous

Écrit par : Sylvie | 10/09/2010

Je le sais, ma mère a connu pire que ça....
Mais vois-tu Sylvie, avec le vécu que j'ai (je pense que tu m'as lu sur l'autre site), c'est à dire le "régime sans Elle", je pense qu'il ne faut pas trop m'en rajouter. Or, depuis 2006, c'est l'horreur. A tel point que le boulot a longtemps été pour moi, pendant ces années-là, une planche de salut !
Même ça ce n'est plus possible :(
Alors tu sais, si "on" m'offre une porte de sortie honorable, je serais bête de ne pas en profiter.
Je t'embrasse.

Écrit par : cica pour Sylvie | 10/09/2010

Je n'encourage pas ta petite phrase en rouge ... pas du tout, même...
Je t'embrasse tout de même ;-))

Écrit par : Teb | 11/09/2010

Je sais combien ce genre de situation peut être difficile dans le quotidien... Courage!

Écrit par : CriCri | 17/09/2010

Les commentaires sont fermés.