Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2011

Les 50 interprètes des années 63 à 74 selon SLC : Noël DESCHAMPS

Je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître !

Mais il faut penser aux anciens, et pour eux, une note sur un chanteur des grandes années.

Noël Deschamps n'a pas perdu de temps : 1er disque en juillet 64, Ce n'est jamais assez, il est déjà dans le hit ! A la 24ème place, mais il y est.

Idem pour son second 45 tours, te voilà, lui aussi sera tout juste classé dans le hit, 25ème en février 65.
Mais cela ne suffit pas pour qu'il entre parmi les 20 interprètes de l'année.

Il sort passe passe ton chemin en mars, et s'il squatte pendant 4 mois l'antichambre du hit, il ne sera jamais dans les 25.

Doublé avec le disque qui sort en juin, d'abord la 21ème place pour je l'attends en septembre, et la 24ème pour tout ira très bien en octobre. Des chansons que je passais en boucle sur mon phono, Deschamps était ma super-idole de l'époque.

Comme je suis, qui sort en octobre, commencera à chatouilller le top 10. 12ème en janvier, 16ème en février.

Tout cela vaudra à Noël une 15ème place parmi les interprètes de l'année. Il ne montera jamais plus haut.

En 66, A 6 heures c'est fini, sorti en février, vaudra une 22ème place à son auteur en juin.

Son meilleur classement, il l'obtiendra avec On se moque de toi, sorti en juin et qui arrivera 11ème en septembre, mais surtout restera classé pendant 11 semaines.

Pour finir l'année, ce sera juste quelques mots qui sera dans les bacs en octobre, et qui arrivera 15ème en décembre.

http://www.youtube.com/watch?v=IFdBoKEFb4g

Pour 1966, Noël Deschamps occupe la 18ème place parmi les interprètes.

Et commence alors son déclin.

4 mois dans l'antichambre (les 50 premiers) de juin à septembre pour la petite fille et la poupée.
2 mois au même endroit pour J'apprendrai.

Ce sera la dernière fois qu'on verra son nom dans le hit de SLC.

En 1968 il sort Ecoute et c'était hier.

En 1969 c'est vive les vacances.

Puis il s'arrête pendant 5 ans. En 1974 il sortira ma vie pour la revoir.

Au final, durant la période 1963/1974, Noël Deschamps est classé 42ème interprète.

Et ensuite ?

Pas grand-chose. Il essaiera J'attends en 1975, A Liverpool en 1976, du bleu pas du blues en 1979 et Noir mon frère en 1984.

Mine de rien, ce "chanteur de série B" aura étendu sa carrière discographique sur 21 ans...

A l'âge de 69 ans, il continue de faire des scènes à travers la France, et j'avoue que si l'une d'entre elles passe à moins de 150 km de chez moi, j'y vais !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un autre chanteur pas très connu (mais je respecte l'ordre alphabétique) Gilles Dreu. Sans X !

Commentaires

Alors là... je ne sais pas si je dois avoir honte mais si le nom de Noël Deschamps me dit vaguement quelque chose, je ne connais aucune de ses chansons... rien... pas une réminiscence, pas la plus petite étincelle, rien, rien, rien (C'est tellement incroyable que je me dis que c'est impossible, que je dois avoir un blocage...)
Moi qui connais tellement de chanteurs inconnus (Tu sais qui c'est, toi, Pascal Auriat ? et Eric Kristy ?), celui-ci n'éveille rien en moi :-(
Bon, bah il ne me reste plus qu'à combler cette lacune ;-)
Je t'embrasse, Patrick

En revanche, Gilles Dreu, oui, je connais bien :-)

Écrit par : Sylvie | 23/01/2011

Alors là... illustre inconnu :-))
Je viens même de le faire écouter à Monsieur, qui a joué dans les bals dans sa jeunesse... il ne connait pas non plus ...
Cette fois... riz au lait !!!
Biz

Écrit par : Teb | 23/01/2011

Je ne connais pas du tout ce monsieur, il faut dire aussi que je suis à peine plus âgée que les moins de 50 ans lol Par contre, Gilles Dreu, oui, je connais.
Des bises

Écrit par : Sympho2 | 24/01/2011

Toi, tu ne pouvais pas connaître ce monsieur ! Lors de son dernier succès, tu devais être en barboteuse !
Bises

Écrit par : Cica pour Sympho 2 | 24/01/2011

Artiste qui gagne à être connu Noêl à sa sortie avait la voix à Michel Polnaref et oublié par les
médias à fait les beaux jours de lémission salut les copains sur Europe n°1 ainsi que Danyel
Gérard,Hervé Cristiani, Pierre Grocolas,José Salsi,Le quartet de Lyon,Triangle,Kotéba Rose Laurence,Francois Valéry,Yves Simon,Muriel Dacq,Gérard Palaprat,The Osmonds,Little Eva etc.etc

Écrit par : Wuillemier Stéhane | 19/08/2014

De ta liste seuls Danyel Gérard et José Salcy ont pu faire les beaux jours de l'émission, qui hélas a été supprimée le 3 avril 1968 :(
Cordialement.

Écrit par : cica pour Stéphane | 24/08/2014

rigolo les commentaires de 2011 a propos de noel deschamps ! un de mes chanteurs français préférés des années 60( et pour beaucoup d'amateurs de rock ) ! amitiés . jean

Écrit par : jean | 25/08/2014

Je relis les premiers commentaires sur Noel Deschamps dont le mien de 2014 ... 10 ans déjà ! je me demande toujours comment ils ont pu l'ignorer à cette époque ? Qui reste toujours un de mes chanteurs préférés des années 60' . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 02/02/2024

Les commentaires sont fermés.