14/04/2012
Comme un lapin de six semaines...
C'était l'expression favorite de "la terreur des forums" de Psychologies, entre 2003 et 2004 (il fut "viré" après) un certain Loubou, qui à mon avis faisait partie de l'équipe de modération, en poussant les gens dans leur retranchements. Après tout, le site était particulier, et ceux qui y allaient étaient soit des voyeurs, soit des malades. Rares sont ceux qui ont passé plus de quelques semaines chez Psycho en ne faisant pas partie de ces catégories-là.
Bon.
Mais je m'égare totalement, ce préambule n'a rien à voir avec la note que je suis en train d'écrire, qui traite de
...belote !
Je joue à la belote sur Internet (déjà 480 parties) avec de "vraies" gens, et ma foi, je me débrouille de mieux en mieux.
J'étais une brêle quand une amie du Jura m'a inscrit, à présent je me défends honorablement.
Il y a trois façons de former une table :
• Soi-même contre des robots. C'est là qu'on mesure sa véritable valeur. Mais aucun dialogue, la partie est fade même si c'est dans ce contexte que je m'en sors le mieux.
• Jouer contre de parfaits inconnus entre eux. Là aussi je m'en sors pas trop mal, disons à "niveau" équivalent (le niveau va de 0 pour la brêle à 2000 pour le bon joueur. Et au-delà pour les surdoués de la belote. Moi j'ai 1300. Pas mal, après être tombé à 450 vers le mois de novembre !
• Jouer contre des gens qui se connaissent.
Et là, si en règle générale je me débrouille également pas trop mal, parfois il arrive que je me prenne des branlées monumentales !
C'est seulement hier qu'un de mes adversaires - qui jouait avec sa femme - et qui était dans un certain état d'ébriété, a éclairé ma lanterne, après deux capotes successives : Lui et sa femme trichaient !!
Et c'est là que je me suis retrouvé comme un lapin de six semaines ! Pour moi on ne pouvait pas tricher à la belote...
Et bien si, par Internet on peut !
Il suffit que les deux partenaires soient reliés par téléphone (ou pas msn) et que chacun dise à l'autre les cartes qu'il a en mains... Ainsi ils "prennent" ou pas, sans aucun risque. Et jouent en fonction de ce qu'ils ont à eux deux.
Bien entendu j'en ai tiré la leçon, et désormais j'éviterai de m'inviter dans les "tables" où les gens se connaissent. Sachant que je peux faire de même avec mon ami Bernard !!!
Mais je ne pense pas qu'il soit d'accord pour ça !
Je vous embrasse.
09:38 Publié dans arnaques, Web | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : belote
Commentaires
Bon! Je viens de rattraper tout mon retard! Tu es trop productif pour les gens qui manquent de temps, Cica!
Sur ce, je ne reste pas plus longtemps, déjà 1h que je te lis (sans commenter: pas le temps pour l'instant), et je t'embrasse!
Écrit par : CriCri | 14/04/2012
Je ralentis CriCri, je ralentis !!
La note qui arrive en 10ème position parmi les "récentes" date du 3, ça fait 0.9 note/jour...
Cela dit, tu vas avoir l'occasion de "respirer" car jeudi prochain je pars pour 11 jours ! Tu pourras alors commenter à ton aise.
Je t'embrasse.
Écrit par : Cica pour Cricri | 14/04/2012
Je sais que tu ralentis, mais quand même!!
Je t'embrasse et bon voyage :)
Écrit par : CriCri | 15/04/2012
Oh le truc de ouf ! Je n'y aurais jamais pensé qu'on puisse tricher ainsi lOl.. Moi sur le net, c'est au scrabble que je joue. Bises
Écrit par : Melle KTS | 15/04/2012
Moi non plus, j'ai été vraiment scié et je me demande finalement ce que signifient les "niveaux de jeu" ! Il est sans doute des personnes qui veulent se sentir plus fortes que les autres, et qui n'hésitent pas à employer tous les moyens possibles pour y arriver. Perso, si je joue, c'est vraiment dans le sens de "jouer", de m'amuser, de décompresser quoi ! Si ça devient de la compétition, je trouve qu'on en a déjà assez comme ça dans la vie de tous les jours !
Je t'embrasse.
Écrit par : Cica pour V..... | 15/04/2012
Ouééééééééééé ! Jouer pour jouer ! Moi idem (je me prends des branlées mais m'en fous lOl). Et t'as raison, y a déjà assez de compétition dans la vie, pff ;o)
Écrit par : Melle KTS | 16/04/2012
:))))
je t'embrasse.
Écrit par : Cica pour V..... | 16/04/2012
Les commentaires sont fermés.