Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2012

Nouvelle saga

Ayant reçu quelques commentaires et de nombreux mails, au sujet de mes sources concernant ma saga des 50 chanteurs des années 63/74 selon le Hit parade mensuel de Salut Les Copains, beaucoup m'ont confié qu'ils auraient aimé avoir en leur possession ces vieux classements, même s'ils étaient biaisés.

Au moins avaient-ils le mérite de faire connaître aux lecteurs quelles étaient les chansons entendues à telle époque.

Au début, j'avais envisagé un "deal", à savoir envoyer ces hit-parades par mail, soit quand même 170 pages, moyennant rétribution. Légère rétribution, qui compensait le temps passé à les scanner.

Autant ne rien vous cacher, je vendais les 170 hit-parades 17 euros ! Alors que personnellement j'ai dû dépenser environ 100 fois plus pour arriver à reconstituer - depuis 2000 - ma collection de SLC.

Bizarrement, je n'ai plus eu de signe de vie de ces demandeurs. Qui ne sont finalement pas si passionnés que ça ! Perso, j'aurais dépensé 100 euros pour avoir cette mine.

Aussi ai-je eu une autre idée. Mettre en ligne ces hit-parades, à raison d'un par mois.
Tous les 15 du mois vous aurez le hit-parade d'il y a 49 ans !

Vous aurez.... si vous les lisez ! Parce que si ces hits n'intéressent pas grand-monde (allez, je fixe la barre à 50 lectures) j'arrête cette saga.

Donc, aujourd'hui 15 avril 2012, voici le hit du 15 avril 1963.

6304.jpg

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour Cica,
J'aimerais te poser une question :
Voici le 1er hit parade que tu as mis en ligne, à priori paru dans SLC n°10.
Cela signifie t-il ...
. Que le tout premier hit parade a été créé dans le n°10 et qu'il n'existait pas auparavant ?
. ou ... Que tu n'as, malheureusement, jamais pu récupérer les 9 premiers exemplaires ?

C'est de la simple curiosité ... sans plus
Toutes mes amitiés
Marc

Écrit par : Marc | 04/10/2013

Bonjour Marc
Je possède tous les numéros de SLC mais les hit-parades antérieurs à celui-là étaient présentés différemment.
D'abord seulement 15 chansons, mais qui pouvaient être interprétées par plusieurs chanteurs.
Puis 15 chanteurs, avec une, deux ou trois de leurs chansons.

Le "vrai" hit-parade a commencé le 15 mars 1963 et s'est terminé en avril 1968, avec la disparition de l'émission.
Amicalement.

Patrick.

Écrit par : Cica pour Marc | 07/10/2013

Note-charnière que celle-ci !!!
C'est à partir de là que mon blog deviendra progressivement un blog musical, surtout à partir de 2014.
Mes "fidèles" (!) commentatrices se feront la malle, sauf Teb qui restera fidèle aux posts de ci de là.

Mes "mousquetaires" vont arriver, le premier d'entre eux étant donc Marc.

Un seul sera resté du début à maintenant, sur presque toutes mes notes : Cristophe, qui aura suivi toutes mes tribulations depuis 2010, et il y en a eu...

Amitiés à tous.

Écrit par : Cica | 21/09/2023

Les commentaires sont fermés.