Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2013

UTILISATEURS DE FACEBOOK, ATTENTION !!!

Qui n'a pas rêvé d'avoir tous ses amis réunis dans Facebook ???

Amis réels, amis du net, amis des deux...

Depuis quelque temps, le site a mis cette annonce alléchante :

facebook.png

Seulement voilà !!!! Certes vous avez des chances de retrouver des personnes avec qui vous avez échangé, mais aussi des chances de voir votre compte Facebook purement et simplement supprimé !!!

Pourquoi ?

Simple : Cet outil récupère TOUTES les adresses e-mail de la messagerie utilisée pour votre compte Facebook, et envoie automatiquement des invitations.

Perso, mon mail date d'il y a neuf ans, et je sais que parmi celles et ceux avec qui j'échangeais, quelques-un(e)s ne veulent plus entendre parler de moi !

Et je me doute qu'ils ne doivent pas se priver de signaler cette demande d'ami comme suspecte...

Alors, Facebook vous met en demeure :

"il semble que vous envoyez des invitations à des personnes que vous ne connaissez pas. "

Veuillez cliquer sur la case correspondant à votre choix :

"je veux continuer à inviter ces personnes"

"je renonce aux invitations que je viens de lancer"

"je renonce à inviter désormais qui que ce soit".


SI PAR MALHEUR vous ne connaissez pas le "langage Facebook", que vous vous croyez dans votre bon droit et que vous cochez la première case, VLOUFFFF, votre compte sera immédiatement supprimé !!

Moi j'ai coché la 2) et j'ai eu bien fait car une autre fenêtre est apparue :

"confirmez votre choix si vous voulez conserver votre compte Facebook"...

D'où ma précédente supposition !

Alors, utilisateurs de Facebook, faites bien attention avec cet "outil de recherche d'amis", qui envoie des invitations avec répétition tous les jours !!!!

Je vous embrasse.

14:06 Publié dans arnaques, Web | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Coucou :)
J'ai déjà eu ce message, une ou deux fois, pas plus car je n'utilise pas les outils fb, et SURTOUT PAS cet outil de recherche qui permet à fb de s'approprier ma liste de contacts !
Quand je recherche quelqu'un, c'est avec son nom et uniquement selon mon envie et non pas avec les propositions de fb.
Tsss... Patrick, serais-tu encore bien naïf ? Remarque, cela fait partie de ton charme ;)
J'ai verrouillé un max les trucs automatiques de fb, même les anniversaires ! Parce que cela envoie des messages non désirés ! Mais je sais que fb est assez pernicieux et qu'il faut régulièrement se remettre à jour sur des fonctionnalités nouvelles et non souhaitées...
Bon courage ;) Bisous

Écrit par : Odile | 14/02/2013

Moi, tout ce qui me demande mon adresse mail et son mot de passe est systématiquement retoqué! Ca va bien les conneries!
Sur ce, je vais me caler devant l'arnacoeur!

Bises :)

Écrit par : CriCri | 17/02/2013

Les commentaires sont fermés.