Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2013

HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 SEPTEMBRE 1964

6409.jpg

C'est la consécration de Richard Anthony !!! Quatre chansons classées, dont deux occupent les premières places...
En second, Johnny, toujours "prisonnier en Allemagne", avec aussi 4 chansons, mais nettement moins bien placées, accompagné de sa promise Sylvie.

Arrive à la 4ème place avec trois chansons Eddy Mitchell.

5ème Claude François avec deux chansons, accompagné de France Gall, Françoise Hardy, Danyel Gérard, Sheila, Frank Alamo et..... Christine Lebail, qui sera aussi à son sommet.

12èmes Avec une chanson Lucky Blondo (sa plus connue, quand même) Hugues Aufray, Jean-Jacques Debout, Monty, Dick Rivers, Marie Laforêt, Pétula Clark, les Gam's, Michel Berger, Jacky Moulière, Les Missiles, Marianne Mille, Vic Laurens, Michèle Torr, les Surfs, Billy Bridge et les Chats Sauvages.

On note l'arrivée de Noël Deschamps, qui sera parmi les 10 chanteurs les mieux classés en 1965.
Egalement (SLC ne savait pas quoi faire avec ces chanteurs, pas tout à fait dans con coeur de cible...) Alain Barrière à la 30ème place avec Ma vie, Henri Salvador à la 39ème avec Zorro est arrivé, Claude Nougaro à la 46ème avec Il y avait une ville. Je me suis toujours posé la qustion de l'utilité de classer de tels chanteurs dans un hit-parade de "variétés", et surtout de leur donner des places aussi ridicules ! 50 ans après, tout le monde se souvient de Zorro est arrivé malgré sa 39ème place, alors que Les garçons pleurent, pourtant n°1, est devenu confidentiel !

Côté étranger, les Beatles explosent et classent 4 titres sur 15. Ils sont suivis des Rollings Stones, Elvis Presley et de Chuck Berry (2 titres) Puis viennent les Animals (première place avec the house of the rising sun).
On note l'arrivée de Diana Ross et de ses Supremes à la 8ème place.

A dimanche prochain pour octobre 64.

Je vous embrasse.

Commentaires

les hits parades SLC avaient l'avantage de montrer une représentation très large des chanteurs(euses) que les auditeurs et lecteurs appréciaient écouter, rien que dans ce classement on en dénombre une trentaine et cela fait plaisir de retrouver par exemple Noël Deschamps ou Christine Lebail. Ce que je reproche beaucoup aux médias radio-télé lorsqu'ils diffusent des émissions spéciales sur les sixties, c'est qu'ils nous passent toujours les mêmes et donc ne reflètent pas la richesse des chansons de l'époque. Cela est moins vrai pour les décennies plus récentes, on me répondra que la raison principale c'est que beaucoup de vinyls n'ont pas été rédités sur CD, d'où la responsabilité de l'industrie du disque qui de ce fait influence la programmation de ces émissions. Il faut heureusement saluer le travail de médias comme Juke Box magazine, Magic records ou Encyclopédisque sur le net et bien sûr ta rubrique cher Cica qui nous redonnent la vraie réalité musicale des sixties. amitiés.

Écrit par : Renaud | 23/06/2013

Le hit SLC reflète bien les goûts des auditeurs sur la période 1962/début 1969. Ensuite sous le nom de "hit-parade de Peripherik" (ils ont ensuite laissé tomber l'appellation) il a été tronqué et n'a reflété que les goûts de certains programmateurs. Ne pas oublier que seules 3 chansons sur 25 ont rescapé à l'époque à ce grand chambardement !
A partir de 1984 il y aura le top 50, mais entre les deux, 1970/1984 c'est le grand désert ! Heureusement comblé par le travail de Fabrice Ferment (http://www.top-france.fr/) .
Ne pas oublier non plus Télé-Mélody qui pour le prix d'un paquet de cigarette par mois rediffuse des émissions télé des années 60 à 90.
Amitiés .

Écrit par : Cica pour Renaud | 25/06/2013

Noel Deschamps annonce l'annee 65,Adamo enfin classe dans le hit ainsi que Ronnie Bird si mes souvenirs sont bons.L'arrivee de Christophe,Chelon et sortout Bob Dylan.
Merci pour le hit tout les dimanches,partager sa passion sur la chanson avec autant de generosite avec d'autres, vous etes formidable.
Amicalement
michel

Écrit par : MICHEL PEDRINA | 28/06/2013

Les commentaires sont fermés.