Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2013

La preuve que je vieillis...

Je me souviens du temps où lorsque je recevais un choc grave, et quand finalement les choses s'arrangeaient, après le coup au coeur venait le "ouf", suivi d'une période plus ou moins euphorisante.

Par exemple, en février 1984, alors que je reçus un coup de fil de mon père m'annonçant que ma mère avait eu un infarctus, je fus d'abord tétanisé. Je le restai, sans pouvoir dire un seul mot, pendant près de 24h, le temps d'arriver au chevet de ma mère et de la savoir hors de danger.

Oui, 24 heures, et je n'étais qu'à 300 km de l'hôpital, mais il était tombé 80 cm de neige, et les routes étaient impraticables, seul le train - à faible allure - pouvait avancer.

Je me souviens du reste avoir écrit un roman à ce sujet dans mes jeunes années, qui se révéla rejeté par la plupart de mon entourage !!

Donc, une fois ma mère sauvée, je me souviens avoir fêté la chose dans un resto gastronomique !!!

 

Là, c'est différent.

Quand je reçois une très mauvaise nouvelle, pas de changement au niveau de la tétanisation.

Sauf que..... quand les choses s'arrangent, je cesse certes d'être tétanisé, mais j'encaisse le choc durant plusieurs jours. Je me ressasse l'origine du truc, je pense comme les enfants qui viennent de casser leur jouet "si je pouvais remonter le cours du temps et effacer ce moment...".


Ou remonter la bobine du film : ◄◄.....

Ou comme sur facebook, pouvoir "modifier" cet instant de sa vie. Certes on verra que ça l'a été, modifié mais on verra que l'intention y était.

Comme les blogs aussi. On peut revenir dessus et enlever ce qui a été à l'origine du choc ...
Après bien sûr en avoir pris conscience.

Je vous embrasse.

19:32 Publié dans détresse | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je passe rarement sur les blogs maintenant, mais aujourd'hui je fais une petite visite amicale à quelques uns... C'est pas vrai !!! J'en suis à ma troisième lecture, et trois qui parlent de vieillesse :-( Bises

Écrit par : sympho2 | 03/07/2013

Et oui, ! Pour moi si dans ma tête j'ai rajeuni de 15 ans (voire 55 par moments....) physiquement le corps rappelle à l'ordre :
Hernie discale en 2011, hypertension aigue en 2012.... Hélas il faut se rendre à l'évidence, et surtout, bien se soigner !
Bises !

Écrit par : Cica pour Sympho 2 | 03/07/2013

Les commentaires sont fermés.