Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2022

Top 15 vendeuses françaises de 45 tours années 70

Plus de 10 millions

1) SHEILA 

Plus de 5 millions

2) MIREILLE MATHIEU

Plus de 3 millions

3) SYLVIE VARTAN

4) DALIDA (1)

5) MICHELE TORR

Plus de 2 millions

6) ANNIE CORDY (2)

7) CHANTAL GOYA

8) NICOLETTA 

Plus de 1 million

9) MARIE LAFORET

10) RIKA ZARAI

11) MARIE MYRIAM
12) KAREN CHERYL
13) NANA MOUSKOURI
14) NICOLE CROISILLE
15) FRANCE GALL

A bientôt pour les étrangers et les groupes.



 

Commentaires

On peut être surpris par la dixième place de Rika Zaraï. Ce serait oublier qu'elle a eu pas mal de succès au début des années 70.

Écrit par : Leroy | 15/04/2022

Pas de Françoise Hardy qu'on ne voit que par intermittence il est vrai sans gros Tubes.... Bon, Sheila, c'est vraiment sa décennie, Marie Myriam, fallait y penser, Michelle Torr très haute...

Écrit par : Jmp | 15/04/2022

Mary Myriam avec un titre avant tout, les deux autres ont beaucoup moins marché...en 1978 et surtout en 1979...

Écrit par : Leroy | 15/04/2022

@ Leroy, en 87 par contre, j'ai bien aimé TOUT EST PARDONNE.

Pour le reste, France GALL a cartonné surtout dans les années 80.
Pour Karen Cheryl, il me semble qu'elle soit restée longtemps opposée au CD après le 45 tours mais ça a bien changé depuis.

L'écart est phénoménal entre SHEILA et les autres. Il lui reste RADIO NOSTALGIE pour les droits d'auteur.
C'est vrai que les radios " classiques " diffusent de moins en moins de musique, pour les autres NRJ et Cie, c'est R'n'B nouvelle génération en veux tu en voilà, Justin Bieber et le reste.

Tiens, je vous met le hot 100 américain histoire de...

https://www.billboard.com/charts/hot-100/

Écrit par : boixiere | 15/04/2022

Oui, Mary Myriam a rebondi à ce moment-là.
Elle avait eu un premier come-back en 1983 avec "Sentimentale" avant de connaître une nouvelle éclipse...

Écrit par : Leroy | 15/04/2022

Personnellement dans cette liste des vendeuses de 45 tours de 7O , j'avais acheté quatre/cing disques de Dalida , chanteuse que j'appréciais et quelques disques de Nicoletta et de Marie Laforêt mais j'étais un fidèle de France Gall , alors après une traversée de désert , on va dire après le tube bébé requin qui se prolongera jusqu'en 73 malgré de bonnes chansons beaucoup moins connues , mais 74 c'était le retour de tubes bien venus comme la déclaration d'amour , mais aime-la , comment lui dire etc... qui allait la refaire renaitre grâce à Michel Berger bien sur . Classé numéro 15 mais peut-être aussi qu'à partir de 77 dont moi , achetait ses albums plus que ses singles . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 16/04/2022

Marie Myriam est bien française (franco-portugaise) n'anglicisons pas son prénom de scène ! Je n'ai pas du tout été fana de "l'oiseau et l'enfant", mais j'ai bien apprécié ses chansons ultérieures, surtout "petit homme" (1992).
Je viens de regarder le top 100 US, avec le même regard que ma mère (née en 1912) a dû avoir sur les Pink Floyd et leur "see emily play" que je passais en boucle sur ma platine...
Enfin au moins nous c'était de la musique !
Amitiés

Écrit par : Cica pour Boixière et JMP | 16/04/2022

Côté albums, France Gall doit être 4ème sur les années 70 et postérieures derrière Mylène Farmer, Patricia Kaas et Céline Dion.
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Jean | 16/04/2022

@ Patrick : Marie Myriam n'aurait elle pas des origines ou attaches corses ?

Mon oncle, de Porto Vecchio, m'a toujours dit que c'était une cousine éloignée.
Mais ne sont ils pas tous et toutes cousins et cousines en Corse ? LOL

Écrit par : boixiere | 17/04/2022

Il me semble bien que Marie Myriam est d'origine portugaise ...

Écrit par : Leroy | 17/04/2022

Les commentaires sont fermés.