Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2023

Handy

Je trouve qu'on parle beaucoup des handicapés à la télé, notamment dans le sport où on évoque "les Jeux Olympiquéparalympiques", avec comme illustration le "basket-fauteuil"...
Belle image mais combien sont-ils à faire ça ? Perso je ne me vois pas faire du basket !

Ca c'est la vitrine. Entrons un peu dans l'arrière-boutique.

Reçu ce matin de la MDPH (ex-cotorep):

 

Monsieur Cicztrice,

La MDPH a bien reçu votre demande déposée le 4 mai 2023.

Vous avez envoyé toutes les pièces obligatoires, votre dossier est recevable en date du 23 juin 2023.

La MDPH va commencer l'étude de votre demande.

Vous recevrez dans un délai de 4 mois un courrier de la MDPH pour vous informer de la décision prise pour votre demande.

 

Je précise que les phrases en gras l'étaient sur la lettre.
Donc je résume : un mois et demie pour "étudier la demande".
4 mois et demie pour envoyer les résultats de l'étude !

Je sais bien que nous sommes trois millions et demie de handicapés, mais quand même ! Il vaudrait mieux limiter une com qui doit coûter bonbon (y compris les JO) et accélérer les demandes, non ?

Je vous embrasse.

Commentaires

Oui, on reconnaît bien en l'occurrence la lenteur de l'administration. Ils se donnent jusqu'à fin octobre pour répondre, et c'est beaucoup trop long, indéniablement.
En effet, Patrick, il y a la vitrine que symbolisent les jeux paralympiques, surtout. Mais loin des médias il n'y a plus qu'une administration surbookée au personnel insuffisant pour gérer la souffrance humaine.
En espérant que tu auras une réponse bien avant la date indiquée. Amicalement. Cédric

Écrit par : Cédric | 08/07/2023

j'ai reçu la réponse hier, où ils m'indiquent que j'ai plus de 80% d'invalidité.

Ecrasé par la chaleur je n'ai quasiment pas été sur le net, mais je décide à le faire aujoud'hui, pour ne pas vous inquiéter.

Birkin c'est triste mais Palaprat méritait autant qu'elle dans les infos.

J'actualise ma note "à quel âge"... pour Tachan

je vous embrasse

Écrit par : Cica pour Cédric | 19/07/2023

Patrick, heureux d'avoir des nouvelles. Hier je me suis dit que 10 jours sans commentaire de ta part c'était long mais qu'il faisait très chaud.
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 19/07/2023

Les commentaires sont fermés.