Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2023

Les tubes de l'été : 1960

1/ L'ARLEQUIN DE TOLEDE (Compagnons de la chanson)
   8 semaines n°1
(sur les 13 de l'été)

2/ BLEU BLANC BLOND (Marcel Amont)
   3 semaines n°1

3/ LES ENFANTS DU PIREE (Dalida)
   2 semaines n°1

4/ B.O. JAMAIS LE DIMANCHE
   3 semaines n°2 / 5 semaines n°3

5/ ROMANTICA (Dalida)
   3 semaines n°2 / 1 semaine n°4

6/ TU TE LAISSES ALLER (Charles Aznavour)
  arrivé n°3

7/ MON BEAU CHAPEAU (Sacha Distel)
   arrivé n°4

8/ DEUX GUITARES (Charles Aznavour)
   arrivé n°4

9/ L'ABSENT (Gilbert Bécaud)
   arrivé n°5

10/ FAIS-MOI DU COUSCOUS CHERIE (Bob Azzam)
   arrivé n°6

Aznavour deux fois classé, il sera n°1 avec il faut savoir, de quoi tordre le cou à la légende urbaine qui prétend que c'est je m'voyais déjà qui l'a consacré vedette !

Commentaires

Bonsoir, 10 chansons géniales, oui! De temps en temps, plonger dans ces années-là, ça fait beaucoup de bien.
Il faut savoir, j'aime beaucoup; en fait je suis fan d'Aznavour. Bob Azzam, son couscous sympa aussi. J'aime tout et tant qu'on y est, je pense à une rubrique de SLC magazine, Tout tout tout et le reste sur Claude François, par exemple, où il classait ses propres chansons dans l'ordre de ses préférences.
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 26/09/2023

ça fait loin 1960 quand je revois la liste de ces 10 chansons d'été, bizarrement je ne me souvenais plus de l'Arlequin de Toléde des Compagnons de la chanson, par contre beaux souvenirs intacts d'autres titres comme Bleu blanc blond de Marcel Amont, les enfants du Pirée de Dalida que je fredonnais enfant, et mon beau chapeau de Sacha Distel qui passait à la télévision, bref une belle époque de bonheur et d'insouciance, amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 26/09/2023

Je me souviens d'avoir entendu dans le poste familiale ou chez des amis de mes parents surtout la chanson bleu blanc blond de Marcel Amont , qui ne l'oublions pas était très populaire auprès de nos parents , sinon les Vamps dans leurs sketchs reprenaient plusieurs fois cette chanson et j'aimais bien ! Par contre la chanson des Compagnons de la Chanson à l'époque ne me disait rien mais j'avais une bonne excuse ... en 60 j'étais gamin ! Puisque Cédric parle de SLC , la semaine dernière j'avais justement ressorti un magazine un tout , tout , tout et le reste Adamo , numéro 45 en 66 , il y avait aussi 7 fois Paul Mc Cartney , les Moody Blues etc ... je me rappelle encore où je l'avais acheté , bref souvenirs souvenirs ! Dans une autre rubrique , j'aimais bien aussi j'aime / je déteste , bien sur que j'avais fait chez moi ( lol ) ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 26/09/2023

Renaud , je viens de voir ton commentaire posté juste avant de peu , mais nos souvenirs sont les mêmes ! Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 26/09/2023

"Je m'voyais déjà" est encore aujourd'hui très connue. Toutefois,"Il faut savoir" est, incontestablement, une très grande chanson.

Écrit par : Leroy | 26/09/2023

"Les enfants du Pirée" doivent être la chanson du film "Jamais le dimanche".

Écrit par : Leroy | 27/09/2023

Je l'ai déjà dit mais ce hit que nous présente Patrick me permet d'y revenir, j'étais sur CNews, prêt à zapper, quand le journaliste annonce qu'après la pub il recevrait Marcel Amont. A 93 ans il venait parler de son premier roman,Adieu ma belle Marguerite. Maquillé par sa fille, il disait être un beau vieillard. En fin d'interview, la chaîne diffusa Bleu, blanc, blond, une chanson que j'aime toujours. Évoquée par Renaud et Jean.
A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 28/09/2023

Leroy, oui, une grande chanson, reprise par une grande interpréte, Nina Simone. You've got to learn.
Elle avait chanté au festival de jazz, mais en raison d'une contrariété elle demanda à rencontrer le producteur '' pour lui faire la peau''... Elle ouvrait son sac à main où se trouvait un grand couteau. Sa fille, venue à son tour à Montreux déclara qu'elle avait eu la pire des mères possible(s).
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 28/09/2023

Les commentaires sont fermés.