Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2023

MES CHANSONS PREFEREES DE 1974 (suite)

- PERIODE DU 5 MAI AU 2 JUIN - 

1/ MON VIEUX
2/ ECOUTE LA SOURCE DU BONHEUR (Gérard Palaprat)
3/ ET PUIS CA SERT A QUOI
4/ MY LOVE IS LOVE
5/ LA VIEILLE DAME (Sacha Distel)
6/ WATERLOO
7/ SWEET WAS MY ROSE (Velvet Glove)
8/ TENDRE CATHY (Christian Delagrange)
9/ GOING DOWN (Geordie)
10/ VIENS CE SOIR
11/ SHALALA
12/ FEMME (Michel Chevalier)
13/ UN CLOWN NE PLEURE PAS (Christopher Laird)
14/ ACCEPTE-MOI (Ringo Willy-Cat)
15/ TU ES MA CHANCE (Richard Anthony)

 

 

- PERIODE DU 27 OCTOBRE AU 24 NOVEMBRE -

1/ MISSING YOU (Ravi Shankar)
2/ ANNIE'S SONG (John Denver)
3/ CHANSON POUR ANNA (Daniel Guichard)
4/ ROCK ME GENTLY (Andy Kim)
5/ KUNG FU FIGHTING (Karl Douglas)
6/ I GOT THE MUSIC IN ME (Kiki Dee)
7/ DITES-MOI (Michel Jonasz)
8/ HOMME (Nicole Rieu)
9/ PETITE FEMME (Santiana)
10/ DIS PAPA TELEPHONE-MOI (Léna)
11/ LE VOYAGE A VENISE (Sacha Distel)
12/ MA PETITE FILLE DE REVE (Jean-Michel Caradec)
13/ VANINA (Dave)
14/ TONIGHT (Rubettes)
15/ ON M'ATTEND LA BAS (Véronique Sanson)

Je conclurai en disant que le vieillard de 73 ans n'a plus les mêmes gouts que le jeune homme de 24 !

 

Commentaires

Caradec,Distel, Sanson,Jonasz, Andy Kim et Ravi shankar, mais avec "I'm missing you"
Palaprat, Distel,Mina,Velvet glove, Delagrange et Christopher Laird pour la 1ère partie de ton classement
a bientôt

Écrit par : jmp | 17/09/2023

Pour faire simple , ceux que j'avais acheté ... Waterloo d'Abba , viens ce soir de Mike Brant , tendre Cathy de Christian Delagrange . suite ... dites-moi de Michel Jonasz , ma petite fille de rêve de Jean-Michel Caradec . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 17/09/2023

PALAPRAT, JONASZ et SANSON, voilà mon trio.

Dîtes-moi, Excellente chanson.

Écrit par : boixiere | 17/09/2023

je me retrouve dans les titres de Gérard Palaprat, Michel Chevalier, Christopher Laird, Michel Jonasz, Nicole Rieu et Jean-Michel Caradec. Les autres titres que j'avais aimé à la même période sont entre autres "quelque chose et moi" de Gérard Lenorman, "la déclaration" de France Gall, "les violons du bal" de Jacques Monty, "Bruxelles" de Dick Annegarn, "oh very young" de Cat Stevens... Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 17/09/2023

Pas mal de morceaux que j'apprécie pour novembre 1974. (Mais il y en a plusieurs que je ne connais pas). Je pense aux titres de Jonasz, Léna,Daniel Guichard, J.M. Caradec, les Rubettes...

Écrit par : Leroy | 18/09/2023

Pas mal de morceaux que j'aime bien pour novembre 74. (Mais je ne les connais pas tous). Je pense en particulier aux titres de Jonasz, Léna, Daniel Guichard, Jean-Michel Caradec, Les Rubettes...

Écrit par : Leroy | 18/09/2023

Bonjour, je digresse pour évoquer Roger whittaker, parti récemment. J'ai des 45 tours et des cd. J'aimais beaucoup son pays bleu, ou Après la guerre qu'on va gagner... Ceci dit, pour revenir à nos moutons, 1974, c'était encore la belle vie ( que Tony Bennett avait reprise, lui aussi décédé il n'y a pas si longtemps). J'en étais resté au GlamRock, T.Rex et suivants avec Suzy Quattro. Carpenters, Osmonds, Jacksons 5 et toujours Elvis. Mais je ne faisais pas de hits personnel.
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 19/09/2023

Il y a un titre de juin que j'aime bien : "Seasons in the Sun" de Terry Jacks adapté du "Moribond" de Jacques Brel. Je trouve son interprétation émouvante.Mais je sais que Patrick ne l'apprécie pas.

Écrit par : Leroy | 20/09/2023

Oui, Leroy, un numéro 1 au Royaume-Uni comme aux USA. Ensuite il avait repris '' Ne me quitte pas'', If you go away. Brel fut pas mal repris, notamment par Tom Jones, Mort Shuman...
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 20/09/2023

Peu de francophones ont ainsi été repris par des anglo-saxons : Bécaud, Aznavour, Trénet mais aussi Claude François...

Écrit par : Leroy | 21/09/2023

Pour rester dans l'année 74 et rebondir sur les commentaires de Leroy et Cédric , il y avait aussi le groupe Anglais Brotherhood Of Man qui avait repris la même année lady lay de Pierre Groscolas . Terry Jacks j'avais acheté aussi bien sur . Pour Jacques Brel , c'est Scott Walker ( ex Walker Brothers ... hein Marc ! ) qui le fait connaitre en Angleterre dès 67 dans son premier album solo Scott avec 3 titres de Brel , puis en 68 deux titres puis en 69 trois autres titres .C'est même lui qui donne envie à David Bowie en 73 de reprendre Amsterdam . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 21/09/2023

Edith Piaf aussi !

Écrit par : Cica pour Leroy et Jean | 21/09/2023

Et Michel Polnareff... Il y a Sacha Distel, La belle vie, Gérald de Palma repris par Céline Dion. Cerisiers roses et pommiers blancs fut, avec Rock around the clock, le plus gros succès de 1955 aux USA.. Il y en a d'autres.
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 21/09/2023

De Palmas, bien sûr. Avant j'avais oublié le s de personnels et il y en d'autres. A + Cédric

Écrit par : Cédric | 21/09/2023

On continue ... classé numéro 3 en Angleterre ( il me semble de tête , pas le courage de vérifier dans mes livres ) John Rowles avec if only had time , je n'aurai pas le temps de Michel Fugain . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 21/09/2023

Ça marche aussi pour feelings de Morris Albert justement en 74 année qui nous préoccupe actuellement . Loulou Gasté gagne son procès pour plagiat de sa chanson de 56 pour toi . Magnifiquement reprise par Mike Brant en 75 dis-lui . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 21/09/2023

J'ai classé ce titre n° 9..... en 1975. Bizarre ! Il doit y avoir une raison, peut-être une carrière plus longue et mieux classée en 75 ?
Elle suit DIS LUI classée n° 8.

Votre opinion bienvenue car je vais peut-être être obligée de la reporter sur 74, elle est sortie en juin.

Écrit par : boixiere | 21/09/2023

Il y a Les 3 cloches, numéro 1 aux USA par les Brown. Sinon, il y avait des chansons que les interprétes français chantaient eux-mêmes en anglais, Un banc, un arbre, une rue, Un peu d'amour et d'amitié, Butterfly... Et Mungo Jerry avait adapté Dutronc... Et n'oublions pas La mer, dont la version de Benson valait le détour.
À +, Cédric

Écrit par : Cédric | 21/09/2023

Et Le lion.... Dans la jungle terrible jungle.... Cédric

Écrit par : Cédric | 21/09/2023

Michel , sur mon disque d'Albert Morris c'est marqué 74 comme je venais le dire , mais ma version préférée reste celle de Mike Brant . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 22/09/2023

Une dernière pour ce soir, Frère Jacques fut repris par
Manfred mann dans les années 60.
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 22/09/2023

En effet Cédric , Mungo Jerry avait repris et moi , et moi et moi, mais encore plein de reprises mais il est très tard donc ... dodo ! Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 22/09/2023

Suite ... Tina Charles qui avait fait un tube avec i love i love en 87 , c'était de David Christie ! alias James Bolden , encore un artiste des années 60 que je suivais ( Julie etc ...) même pour sa période 70/80 , pour rappel son tube saddle up en 82 que j'adore encore , qui passait beaucoup en boite de nuit aussi . David Christie avait composé 3 titres pour Tina Charles , 1 titres pour Grace Jones et 1 titre pour Gloria Gaynor . Triste de fin pour lui ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 22/09/2023

Oui, Jean, David Christie ( tu me l'apprends) ayant composé pour des grandes et après avoir réussi lui-même à s'imposer... disparaître tragiquement, c'est triste. A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 22/09/2023

Étant un fan aussi ( comme Marc mais qui ne commente pas en ce moment ... c'est bien dommage ! ) du trio Américains des Walker Brothers depuis leur tube en 65 make it easy on yourself , numéro 1 en Angleterre et au Canada , les fameux Walker Brothers avaient fait deux magnifiques reprises Françaises sur leur troisième et excellent album Images en 67 , donc once upon a summertime de Michel Legrand et d'Eddy Marnay et i will wait for you le thème des parapluies de Cherbourg , toujours de Michel Legrand avec Jacques Demy . Très belle voix ce Scott Walker ! Cédric , heureux que je t'ai appris quelque chose ce matin ( lol ) . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 22/09/2023

"I love to love" est sorti une première fois en 1976.Sans grand succès.

Écrit par : Leroy | 22/09/2023

Jean, de Scott Walker à Michel Legrand... aux Moulins de mon coeur, Windmills of your mind. J'ai aimé aussi Les parapluies de Cherbourg. A+

Écrit par : Cédric | 22/09/2023

A déplorer, le décès de Lou Deprijck, Ça plane pour moi, repris notamment par Sonic Youth, en anglais. On se souvient de la polémique.
J'ai bien aimé, quel qu'en fut l'interpréte. A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 22/09/2023

en principe, c'est bien Plastic qui chante chez Sébastien

https://www.youtube.com/watch?v=02UGPApkeO0

Écrit par : boixiere | 22/09/2023

Michel, je viens de l'écouter, wow, j'aime toujours autant! Merci. Cédric

Écrit par : Cédric | 22/09/2023

Leroy , pourtant j'avais acheté son album de Tina Charles i love to love en 76 pressage UK , il sera classé 3 semaines numéro 1 en Angleterre et avait bien marché dans le monde aussi . Avec son autre succès Dance Little lady Dance , elle aura passé 42 semaines dans le hit parade Anglais en 76 . Sinon elle fera en 80 les choeurs sur le premier album des Buggles dont le tube video killed the radio star . Alors sans grand succès en 76 ... je ne le crois pas . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 22/09/2023

Jean : Je voulais dire : pas de succès en France en 1976.Amicalement.

Écrit par : Leroy | 22/09/2023

Pas bien grave Leroy , l'important c'est de parler musique , il faut dire aussi que j'étais disco à cette époque . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 22/09/2023

Ça plane pour moi j'ai aimé , j'ai même acheté aussi la version punk des Damned jet boy , jet girl chanté par Captain Sensible, j'avoue que j'avais beaucoup de défauts , j'aimais le disco et le punk (lol ) . Version pas vraiment différente il faut le dire . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 22/09/2023

Curieusement personne n'a cité le grand succès international de l'amour est bleu / love is blue , composé par Pierre Cour et André Pop . Numéro 1 aux USA par Paul Mauriat en 68 , beaucoup de reprises dont Johnny Mathis etc ... Bon j'arrête de farfouiller dans mes disques ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 23/09/2023

Je me suis abstenu car ce n'est pas une reprise. C'est carrément l'instrumental qui avait décroché la timbale, à ma grande stupéfaction !
amitiés.

Écrit par : Cica pour Jean | 23/09/2023

Alors Jean, pas de honte à aimer le DISCO. J'ai adoré et j'adore toujours. De George BENSON à Donna SUMMER en passant par Diana ROSS, JUVET, BEE GEES, KOOL & THE GANG et j'arrête là.

Ajoutons le FUNK également.

Allez, on conclue avec un chef d'oeuvre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah les années 80 !!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=nzLFnIav6eg

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 23/09/2023

Oui bien sur Patrick , c'est pour ça que j'ai rajouté la version chanté de Johnny Mathis , j'aime sa version aussi . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 23/09/2023

Michel , j'aime different style dont le disco bien sur , je m'interdis rien même les chanteurs à minettes ! Pour le disco , je me tiens essentiellement à Patrick Juvet , surtout à l'album i love America de 78 et l'album lady night de 79 . Bee Gees aussi et je le répète j'aime bien David Christie et son tube saddle up . Sinon je viens de regarder encore sur ARTE le documentaire sur Simon & Garfunkel que j'adore ... si je devais garder qu'une chanson d'eux ... the sound of silence ! Bien sur classé dans mon top 10 des sixties . J'adore les années 80 d'ailleurs pas mal de filles à mon top mais je m'égare ! Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 23/09/2023

Les commentaires sont fermés.