Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2023

Les tubes de l'été : 1962

1/ J'ENTENDS SIFFLER LE TRAIN (Richard Anthony)
  10 semaines n°1

2/ LE PETIT GONZALES (Dalida)
  1 semaine n°1

3/ PAS CETTE CHANSON (Johnny Hallyday)
  5 semaines n°2

4/ CHARIOT (Pétula Clark)
  2 semaines n°2   5 semaines n°3

5/ UN CLAIR DE LUNE A MAUBEUGE (Pierre Perrin)
  2 semaines n°2

6/ JE REVIENDRAI BIENTOT (Chaussettes Noires)
  1 semaine n°2

7/ LE TWIST DU CANOTIER (Ch Noires & Maurice Chevalier)
  2 semaines n°3

8/ LA GROSSE NOCE (Gilbert Bécaud)
  1 semaine n°3   2 semaines n°4

9/ SERRE LA MAIN D'UN FOU (Johnny Hallyday)
  1 semaine n°3   1 semaine n°4

10/ RETIENS LA NUIT (Johnny Hallyday)
  1 semaine n°3   1 semaine n°5

Je n'ai pas tenu compte des sketches.
Saluons les performances des Chaussettes, qui classent deux titres, et surtout celle du jeune Johnny Hallyday (19 ans) qui réussit à classer ses tubes de janvier, avril et juillet !

Je vous embrasse.

 

Commentaires

L'année de ma naissance.
On passait alors de "La chanson de papa" à une "nouvelle vague".
Patrick, je comprends que tu n'aies pas tenu compte des sketchs : Henri Tissot n'évoque plus grand-chose aujourd'hui.
Sinon, on aurait pu croire que "Chariot" avait été numéro 1 mais celui -ci n'était pas de taille avec "Le train".

Écrit par : Leroy | 06/10/2023

Ah Patrick, et à tous, c'est encore trop tôt pour moi. Evidemment, on ne peut pas passer à coté de Richard ANTHONY et de " retiens la nuit " de Johnny, ça chauffait le transistor branché sur Europe 1.

Mais en Angleterre, étaient classés les SHADOWS, Cliff Richard, Elvis Presley, Sam COOKE, Petula Clarke et d'autres mais... pas passés la Manche !

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 06/10/2023

Pour n'en citer qu'une , bien sur j'entends siffler le train de Richard Anthony , c'était le carton pour lui à cette époque , je m'en souviens comme si c'était hier dans le poste et à la télé en noir et blanc ! J'aimais bien les Chaussettes Noires mais pas du tout le twist du canotier avec Maurice Chevalier , je me demandais pourquoi ils chantaient avec un vieux dans ma tête de jeunot , d'ailleurs j'aime toujours pas . Sinon ( 500 miles ) j'entends siffler le train était chanté par Peter , Paul and Mary , très populaire en France aussi et par les Journeymen dès 61 . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 06/10/2023

Bonjour, pardon d'égocentriser mais l'été 62 fut un été exceptionnel pour moi. Après minuit, je suis à la peine. J'aime ces 10 chansons; non podium, Richard, Dalida et Petula. Pour J'entends siffler le train, j'aimais bien aussi la version d'Hugues mais en la réécoutant aujourd'hui je continue de préférer celle de Richard. Jean, j'aime beaucoup Peter, Paul et Mary que j'ai essentiellement en cd; j'allais par la suite bien aimer les Troubadours, à cause de Polly. ( La comparaison, bof, mais la voix de la fille valait le détour.)
Salut à tous, merci à Patrick. A +, Cédric

Écrit par : Cédric | 07/10/2023

Cédric , moi aussi j'aimais bien Peter , Paul et Mary , bien sur les Troubadours avec le vent et la jeunesse , souvent vu à la télé aussi . J'aimais aussi dans un registre semblable le duo Line et Willy ... ah! cette chanson le monde est fantastique dans le style Jean Ferrat !!!!mais pas que ... j'adorais les Beatles mais j'aimais bien ses chansons d'un autre temps , pour nous jeune comparé aux groupes anglais ou américains ou encore nos yéyé . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 07/10/2023

Cédric , moi aussi j'aimais bien Peter , Paul et Mary , bien sur les Troubadours avec le vent et la jeunesse , souvent vu à la télé aussi . J'aimais aussi dans un registre semblable le duo Line et Willy ... ah! cette chanson le monde est fantastique dans le style Jean Ferrat !!!!mais pas que ... j'adorais les Beatles mais j'aimais bien ses chansons d'un autre temps , pour nous jeune comparé aux groupes anglais ou américains ou encore nos yéyé . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 07/10/2023

Deux commentaires ... pas bien réveillé ! Jean

Écrit par : jean | 07/10/2023

Ben tu vois Jean, moi aussi parfois, enfant de LED ZEPPELIN, j'opère parfois des retours en arrière avec de grands talents comme NOUGARO, BRASSENS, REGGIANI.
Hier, il a fallu au réveil que je m'écoute ceci.

https://www.youtube.com/watch?v=53gRBIRAwM4

Écrit par : boixiere | 07/10/2023

Excellent Michel , gros coup de coeur surtout pour Reggiani depuis ses débuts . En ce moment c'est pour Benjamin Biolay mon gros coup de coeur , auteur , compositeur , interprète , arrangeur . orchestrateur ... un talent fou ! Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 07/10/2023

... "Le moribond" repris par le Canadien Terry Jacks qui aura fait, avec ce titre, une carrière internationale. Mais Patrick n'aime pas cette reprise.

Écrit par : Leroy | 07/10/2023

j'ai bien connu huit des dix titres de cet été 1962, "j'entends siffler le train" et "retiens la nuit" restent mes préférés, dire qu'il y a plus de soixante ans c'est dingue comme la vie passe vite !
Jean et Cédric évoquent Peter, Paul and Mary, j'aimais beaucoup ce trio, j'avais acheté leur 45 tours "Day is done" que je conserve précieusement, agréable à ré-écouter. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 07/10/2023

Les commentaires sont fermés.