Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2023

Médocs : se méfier des effets secondaires

Depuis 5 ans, je prends cet anti-parkisonien :

REQUIP.jpg

 

 

 

 

 

 

 

J'augmente régulièrement les doses, en ralentissant quand apparaissent trop d'effets secondaires.

Qui sont :

- compulsion au jeu
- augmentation de la libido
- dépenses ou achats compulsifs
- hyperphagie boulimique.

Je touche du bois ! Pour l'instant je n'ai pas cédé aux sirènes de l'Euromillions, ni participé aux "jeux du gogo", présents maintenant dans toutes les émissions de télé (répondre à une question idiote via SMS à 3 euros). 

Malgré les blacks fridays, weeks, et les catalogues de Noël, je n'ai pas été atteint de fièvre acheteuse.

Et je ne mange pas plus que d'habitude...

Je vous embrasse.

Commentaires

Patrick , j'ai un ami musicien de longue date qui a aussi cette maladie , qui l'année prochaine va se faire opérer à Lyon ( beaucoup d'attente 1 ans ) SCP ( stimulation cérébrale profonde ) , il a beaucoup d'espoir et aussi bien motivé . Il a donné son accord cet été . Ça donne de l'espoir pour la suite pour les malades , ils font tellement de progrès dans la recherche . Bon courage mais je sais que tu en a beaucoup et c'est primordial . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 05/12/2023

Jean, à Lausanne un homme a subi cette intervention avec succès il n'y a pas si longtemps et il peut de nouveau marcher; évidemment il en est heureux. Il a parlé à la télévision et on le voyait marcher. Je ne sais rien de plus. En effet, dans certains domaines, la médecine progresse.
Patrick, je connais ce médicament. Il a fait l'objet d'une émission médicale où l'on a aussi évoqué ses effets secondaires. Ce qui est certain c'est que tu tiens bon, et comme le dit Jean, c'est essentiel. Encore tous mes voeux.
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 05/12/2023

ce qui est bien Patrick c'est que tu es très lucide concernant les effets secondaires de ce médicament, je pense que tu sauras t'arrêter si tu te découvres certaines addictions et ton épouse sera j'en suis sûr y veiller à tes côtés. Amitiés, Renaud

Écrit par : Renaud | 05/12/2023

Pour un peu, ça ressemblerait aux sept péchés capitaux ton affaire. Ah SEVEN.....

https://www.youtube.com/watch?v=3MzSfFjMpVM

Écrit par : boixiere | 05/12/2023

Cédric , oui ma femme l'avait vu à la télé ! c'est magnifique pour lui en effet et aussi pour l'avenir . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 05/12/2023

Rien à voir ... décès de Denny Laine à 79 ans , chanteur et musicien des Moody Blues ( première formule , go now etc ... ) et des Wings de Paul McCartney . Jean

Écrit par : jean | 05/12/2023

Go now des Moody Blues que Dick Rivers reprendra avec succès ... va-t'en va-t'en ! Jean

Écrit par : jean | 05/12/2023

Ah! Oui, j'ai les 2 versions. Une superbe chanson; Dick avait été numéro 1 à SLC avec Va t'en. Ensuite il avait sorti le ( très bon aussi) Frappe de toutes tes forces...
Moody blues, belle époque dont les leaders s'en vont; j'e ne savais pas pour Denny Laine.
Amicalement. Cédric

Écrit par : Cédric | 06/12/2023

Cédric , je rajoute ... Eddy Mitchell et Dick Rivers en couverture SLC numéro 32 Mars 65 , la seule pour Dick Rivers d'ailleurs . Superbe photo des deux avec un fond rouge de toute beauté . Dans le magazine il y avait ton copain Richard Anthony sept fois en photo ! Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 06/12/2023

Ce cher Dick a quand même eu droit à une autre couverture de SLC numéro 19 début 64 ... et pour lui seul !
Amitiés Marc

Écrit par : Marc | 06/12/2023

Marc , tu as bien raison , je l'avais complètement oublié celle là , en plus il y avait les Beatles . A ce propos je viens de commander le single des Beatles now and then à la FNAC , j'adore la chanson et bien sur le clip super bien fait , cela ne m'étonne pas qu'il soit numéro 1 en Angleterre . Le dernier titre des Rolling Stones angry est bien aussi . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 06/12/2023

Ah! Oui, les 7 photos! Richard n'a eu droit qu'à une photo de couverture... C'est vrai, Jean, quand je patinais sous un ciel plus bleu que bleu et que mon copain programmeur m'envoyait du Richard Anthony, j'étais aux anges; mais j'aimais tout ce qu'il passait. Nostalgie, nostalgia, évoquée par Danyel Gérard, que j'aimais bien aussi,dans Sullirane. Pas sûr qu'il y ait 2 L...
A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 06/12/2023

Je n'ose imaginer l'humeur de Patrick derrière son écran. Il lance un sujet sur les médocs et on finit par palabrer sur Richard Anthony, les Moody Blues et Dick Rivers.
Pour enfoncer le clou, c'est vrai comme le dit Cédric Va t'en va t'en a été n°1 à SLC, le seul d'ailleurs pour ce qui le concerne.
A vrai dire j'ai toujours préféré sa reprise à l'original des Moody Blues, un peu comme Roy Orbison que j'ai tendance à écouter en boucle, mais son Oh Pretty Woman ne m'a jamais accroché contrairement à l'Homme en Noir de Sylvie Vartan ...
Allez , j'arrête là !!!
Amitiés

Écrit par : Marc | 06/12/2023

Cédric , du coup tu m'as donné envie avec Marc , j'ai regardé mes SLC ce que je ne fais plus souvent d'ailleurs . Numéro de Mars 64 avec deux premières places pour les Beatles dont mon premier EP i want to hold your hand numéro 1 et pour les français Johnny Hallyday avec excuse-moi partenaire et Richard était en trois avec à présent tu peux t'en aller . Je retrouve une publicité pour les chemises 100 000 par Frank Alamo que j'avais voulu . Pour l'anecdote j'ai une affiche dédicacée de Richard Anthony lors d'un spectacle à Auxerre et un disque dédicacé par Danyel Gérard mais qu'un ami m'avait donné ... pour le prix dommage que ce n'est pas les Beatles !!! Souvenirs souvenirs ! Je me calme ... Sinon je me fais un peu de soucis pour Hug qui ne passe plus ici depuis un bon moment déjà . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 06/12/2023

Marc , c'est vrai je me suis fais la réflexion mais au moins plus de monde lit la dernière note de Patrick , Bric à broc je vois surtout les vidéos de Michel mais peu de commentaires . L'important c'est de faire vivre le blog de Patrick à mon avis d'ailleurs quand je vois beaucoup de commentaires je suis heureux . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 06/12/2023

Tout à fait d'accord avec toi Jean. Encore une fois je commente peu mais je vous suis assidument !
Dans le post précédent "les tubes de l'été 1968" je constate que j'ai à faire, non pas à des commentateurs lambda, mais à des Spécialistes (avec un grand S)!!
J'en apprends beaucoup et me régale ...
Amitiés

Écrit par : Marc | 06/12/2023

Personne n'a remarqué que cette note, catégorisée "les délires de Cica" était là pour vous faire sourire ! En effet je note 4 effets secondaires dans la notice, et je n'en parle que de 3 dans ma note... Cherchez l'intrus ;-))
Amitiés à tous, et n'oubliez pas le "bric à brac" !

Écrit par : Cica pour tous | 06/12/2023

Oui, le pauvre Patrick...
C'est moi qui ai "dérapé " le premier avec un extrait de SEVEN; mais c'est vrai que les effets secondaires m'y faisaient penser. Si Patrick est en "colère ", alors nous allons les avoir presque tous ces péchés capitaux.

Signalons au passage l'immense tolérance du maître des lieux qui s'honore de sa patience avec nous. Mais noël approche et il faut oublier nos "bobos ". Comme disait Johnny, "tout est dans la tête, je suis en bonne santé."
Je vous met un super document dans le bric à brac.
Salut à tous.

Écrit par : boixiere | 06/12/2023

Encore moi mais ce n'est pas musical , je vous avais parlé de l'ami qui allait se faire opérer à Lyon ( SCP ) maintenant il a la date , du coup bien avancé , ce sera le 24 Février avec beaucoup d'espoir . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 06/12/2023

Je ne sais pas si je dois l'écrire, Cica, mais voilà je n'ai plus rien posté sur ton blog suite à ton message sur le Covid-19 posté en octobre dernier. Car effectivement, j'ai toujours une petite tendance à l'hypocondrie. Et même si je venais d'être à nouveau vacciné quand j'ai lu ton message, j'ai un peu appréhendé les effets néfastes possible de ce nouveau vaccin.

Enfin, surtout disons que la semaine dernière, un ami de mon père a eu le Covid-19. Un autre de ses amis en est décédé en février 2021. Et moi, cette même année 2021, j'ai été très déçu par une femme thérapeute en réflexologie plantaire, que j'allais voir depuis janvier 2019, et à qui j'ai demandé si elle s'était fait vacciner parce qu'en septembre 2021, elle portait toujours une visière. Moi, j'en étais déjà à ma 3ème dose de vaccin quand je lui ai posé cette question, mais je n'ai pas aimé sa réponse qui a été "Je n'ai pas à vous répondre !". Je suppose que quand même, si elle s'était rappelée que je payais chez elle un abonnement forfaitaire par mois de 3 séances à 40 Euros et une séance à 20 Euros, elle aurait tout de même pu compter la somme d'argent que je lui avais versée en me répondant cela de cette manière, à une question qui était tout à fait légitime de ma part... Vue cette somme d'argent non remboursable, je pense tout de même que si, elle avait à me répondre sur sa vaccination ou non contre le Covid-19. Mais mon erreur sans doute avait été de lui poser cette question après avoir dit pis que pendre sur les personnalités publiques comme Francis Lalanne, Véronique Genest et Jean-Marie Bigard (Qui, en plus ne sont pas mes maîtres à penser dans leur art) influençant les gens à ne pas le faire.



Mais bon, j'ai tendance à ressasser cela comme de la rancoeur.

Moi au début j'étais contre ce vaccin, après pour. J'ai vu que tu avais eu le Covid-19 et j'espère que pour toi c'est de l'histoire ancienne.

Concernant les effets secondaires de certains médicaments, je serais apte à en parler, surtout concernant les médicaments psychotropes. Oui, c'est à cause du Zyprexa et d'un de ses effets secondaires sur le sommeil que j'ai été hospitalisé en milieu psychiatrique en septembre 2005.

Ce médicament m'avait été prescrit par un premier psychiatre que j'ai heureusement cessé d'aller voir après mon hospitalisation. Lors de cette hospitalisation, j'en ai rencontré un autre, qui a été mon psychiatre jusqu'en juillet 2021. Il m'a tout de suite prescrit, en septembre / octobre 2005 alors que j'étais encore hospitalisé, du Rivotril. J'ai eu du Rivotril jusqu'en novembre 2011.

Le 1er novembre 2011, j'aurais dû prendre ma première dose de Bromazépam. Une dose très minime. J'ai beaucoup hésité et n'ai véritablement pris du Bromazépam qu'à partir de décembre 2011 après avoir revu mon psychiatre. A ce moment là, j'ai très mal vécu l'après Rivotril. C'était une fin d'automne début d'hiver très froid, et lorsque, par exemple, j'allais me promener dehors avec mes parents (Sur le remblai des Sables d'Olonne par exemple) et que je rentrais chez nous, j'avais toujours une forme de mal de crâne, et surtout une impression de feu de joue.

Il n'y a qu'un mois que je me suis rendu compte que c'était normal. Effectivement, c'était en octobre 2011 que mon psychiatre m'avait dit d'arrêter le Rivotril. Mais il m'avait dit d'arrêter quand je serais rendu à la fin de la boîte en question, et de prendre ensuite ma dose de Bromazépam, sans me dire d'arrêter le Rivotril petit à petit !

Donc, j'ai continué à prendre un comprimé de Rivotril en début de journée jusqu'au 1er novembre, où j'avais vidé la boîte ! C'est pour cela que j'ai eu des effets néfastes durant un peu plus d'un mois ensuite ! Effectivement, il est conseillé d'arrêter le Rivotril très lentement. Il aurait mieux fait de me dire de réduire la prise tous les jours à tous les deux jours ! Bien après, en 2018 / 2019, c'est ce qu'il a fait au moment où j'ai arrêté la prise d'un autre médicament qu'il m'avait prescrit : Le Risperidone. Du coup, je n'ai eu, après ma dernière prise, que je daterais de mémoire de mai 2019, aucun phénomène de sevrage, contrairement à ce qui s'était passé quelques années plus tôt après l'arrêt du Rivotril. Et heureusement d'ailleurs !

Écrit par : Hug | 13/12/2023

Je ne sais pas si je dois l'écrire, Cica, mais voilà je n'ai plus rien posté sur ton blog suite à ton message sur le Covid-19 posté en octobre dernier. Car effectivement, j'ai toujours une petite tendance à l'hypocondrie. Et même si je venais d'être à nouveau vacciné quand j'ai lu ton message, j'ai un peu appréhendé les effets néfastes possible de ce nouveau vaccin.

Enfin, surtout disons que la semaine dernière, un ami de mon père a eu le Covid-19. Un autre de ses amis en est décédé en février 2021. Et moi, cette même année 2021, j'ai été très déçu par une femme thérapeute en réflexologie plantaire, que j'allais voir depuis janvier 2019, et à qui j'ai demandé si elle s'était fait vacciner parce qu'en septembre 2021, elle portait toujours une visière. Moi, j'en étais déjà à ma 3ème dose de vaccin quand je lui ai posé cette question, mais je n'ai pas aimé sa réponse qui a été "Je n'ai pas à vous répondre !". Je suppose que quand même, si elle s'était rappelée que je payais chez elle un abonnement forfaitaire par mois de 3 séances à 40 Euros et une séance à 20 Euros, elle aurait tout de même pu compter la somme d'argent que je lui avais versée en me répondant cela de cette manière, à une question qui était tout à fait légitime de ma part... Vue cette somme d'argent non remboursable, je pense tout de même que si, elle avait à me répondre sur sa vaccination ou non contre le Covid-19. Mais mon erreur sans doute avait été de lui poser cette question après avoir dit pis que pendre sur les personnalités publiques comme Francis Lalanne, Véronique Genest et Jean-Marie Bigard (Qui, en plus ne sont pas mes maîtres à penser dans leur art) influençant les gens à ne pas le faire.



Mais bon, j'ai tendance à ressasser cela comme de la rancoeur.

Moi au début j'étais contre ce vaccin, après pour. J'ai vu que tu avais eu le Covid-19 et j'espère que pour toi c'est de l'histoire ancienne.

Concernant les effets secondaires de certains médicaments, je serais apte à en parler, surtout concernant les médicaments psychotropes. Oui, c'est à cause du Zyprexa et d'un de ses effets secondaires sur le sommeil que j'ai été hospitalisé en milieu psychiatrique en septembre 2005.

Ce médicament m'avait été prescrit par un premier psychiatre que j'ai heureusement cessé d'aller voir après mon hospitalisation. Lors de cette hospitalisation, j'en ai rencontré un autre, qui a été mon psychiatre jusqu'en juillet 2021. Il m'a tout de suite prescrit, en septembre / octobre 2005 alors que j'étais encore hospitalisé, du Rivotril. J'ai eu du Rivotril jusqu'en novembre 2011.

Le 1er novembre 2011, j'aurais dû prendre ma première dose de Bromazépam. Une dose très minime. J'ai beaucoup hésité et n'ai véritablement pris du Bromazépam qu'à partir de décembre 2011 après avoir revu mon psychiatre. A ce moment là, j'ai très mal vécu l'après Rivotril. C'était une fin d'automne début d'hiver très froid, et lorsque, par exemple, j'allais me promener dehors avec mes parents (Sur le remblai des Sables d'Olonne par exemple) et que je rentrais chez nous, j'avais toujours une forme de mal de crâne, et surtout une impression de feu de joue.

Il n'y a qu'un mois que je me suis rendu compte que c'était normal. Effectivement, c'était en octobre 2011 que mon psychiatre m'avait dit d'arrêter le Rivotril. Mais il m'avait dit d'arrêter quand je serais rendu à la fin de la boîte en question, et de prendre ensuite ma dose de Bromazépam, sans me dire d'arrêter le Rivotril petit à petit !

Donc, j'ai continué à prendre un comprimé de Rivotril en début de journée jusqu'au 1er novembre, où j'avais vidé la boîte ! C'est pour cela que j'ai eu des effets néfastes durant un peu plus d'un mois ensuite ! Effectivement, il est conseillé d'arrêter le Rivotril très lentement. Il aurait mieux fait de me dire de réduire la prise tous les jours à tous les deux jours ! Bien après, en 2018 / 2019, c'est ce qu'il a fait au moment où j'ai arrêté la prise d'un autre médicament qu'il m'avait prescrit : Le Risperidone. Du coup, je n'ai eu, après ma dernière prise, que je daterais de mémoire de mai 2019, aucun phénomène de sevrage, contrairement à ce qui s'était passé quelques années plus tôt après l'arrêt du Rivotril. Et heureusement d'ailleurs !

Écrit par : Hug | 13/12/2023

Écrire un commentaire