Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2023

Carnet de notes : C. JEROME

11.2  Passable.

Et irrégulier ! Capable de chanter à la suite OK Miami et Cindy...

1967 TOP LE PETIT CHAPERON ROUGE EST MORT 15
1968   QUAND LA MER SE RETIRE 14
1969   LES LILAS 14
1970 25 MELANCOLIE 18
1970 1 KISS ME 7
1972 3 HIMALAYA 13
1973 5 HEY MANHATTAN 7
1973 2 LA PETITE FILLE 73 6
1974 4 BAY BAY 26 38 5
1974 2 C'EST MOI 16
1974 2 BABY BOY 7
1975 10 HOP LA DITES-MOI 10
1975 38 OK MIAMI 4
1976 6 CINDY 16
1976 13 IT'S SO LONG 12
1976 21 QUAND TU DANSES 9
1977 17 LE CHARME FRANCAIS 6
1977 47 CAROLINE ET MOI 8
1977 10 RETRO C'EST TROP 13
1978 39 SOUVENIRS 78 11
1980 47 LE MONDE A L'ENVERS 9
1982 37 JULIE A LA FOLIE 11
1985 2 ET TU DANSES AVEC LUI 17
1986 nc COMME SI 16
1986 22 DERNIERS BAISERS 15
1987 nc C'EST LA NUIT 13

Commentaires

Certaines notes me paraissent un peu sévères.
C'est vrai,il y avait une certaine facilité mais c'était ce qui marchait à l'époque.

Écrit par : Leroy | 08/12/2023

"Comme si" n'a pas été classée au Top 50. De même que "C'est la nuit".

Écrit par : Leroy | 08/12/2023

Chanteur fleur bleue que j'aime , bien sur on n'écoute pas C.Jérome comme on écoute les Beatles ou les Kinks bref mon top 5 à chaud ... je ne l'avais pas fait !
C'est moi ( mon numéro 1 )
Et tu danses avec lui
Les Lilas
Le petit chaperon rouge est mort
Il faut que je t'oublie ( une face B genre Adamo )
Il y avait aussi un single que j'aimais bien en 90 de lui Danielle s'en va .
Chanteur naturellement sympa comme Frédéric François dans la vraie vie , c'est bon de le préciser , ça change d'Herbert Léonard ( fier comme un bar-tabac comme disait Coluche ) ou Daniel Guichard ( pas sympa ) . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 08/12/2023

concernant C Jérôme, d'abord je séparerai l'homme et l'artiste, C Jérôme était d'une grande gentillesse, humanité et fidélité en amitié, de nombreux témoignages en attestent et Jean a raison de le souligner naturellement sympa . Le chanteur est plus contrasté, j'ai bien aimé sa période de 1967 à 1970 du petit chaperon rouge à kiss me avec de beaux titres comme "les lilas" ou "l'orphelin" , ensuite sans doute sur les conseils de sa direction artistique il s'est trop laissé aller dans la facilité comme dit Leroy avec peu de renouvellement et d'originalité dans ses chansons excepté quelques bons titres comme "par désespoir" en 1974, saluons quand même son beau come back en 1985 avec "et tu danses avec lui".
Mon top 5:
1- "par désespoir"
2- "les lilas"
3- "le petit chaperon rouge est mort"
4- "quand la mer se retire"
5- "kiss me"
Amitiés à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 09/12/2023

Oui Renaud , ton commentaire est juste ! mais comment ne pas aimer un artiste sympa ? pour moi c'est très important comme beaucoup peut-être . J'imagine que Michel va trouver ça cucu la praline ( lol )! Encore une expression ancienne et disparue . En plus on était jeune à l'époque ! Deux titres en commun quand même . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 09/12/2023

Renaud , je ne connaissais pas la chanson par désespoir ton numéro 1 , du coup j'ai été voir sur le net elle est bien , des fois les faces B nous surprennent agréablement . Sinon rien à voir , mais un peu quand même à cause du film love story , en passant magnifique musique de Francis Lai , cocorico un français ! décès de l'acteur Américain Ryan O'Neal à 82 ans . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 09/12/2023

À noter qu'il existe deux versions de "Cindy". La première évoquait une disparition et donc peut-être un enlèvement. À la suite de la disparition du petit Philippe Bertrand, enlevé puis assassiné par Patrick Henry, les paroles avaient été changées. La nouvelle version évoquait une fugue avec un amoureux.

Écrit par : Leroy | 09/12/2023

Jean, oui la chanson "par désespoir" est moins connue, pourtant le texte est magnifique, c'est vrai que les faces B nous réservent de belles surprises, celle à qui je pense en écrivant mon commentaire c'est la face B de "la musica" de Patrick Juvet, le titre "à la lumière du jour" est je trouve d'une grande composition musicale avec des paroles superbes.
https://youtu.be/vBsWBpFfnvU?feature=shared
Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 09/12/2023

Bonsoir, Caroline, Caroline, je t'aime encore, sous le ciel bleu avec le cri des goélands... C'était l'autre côté de Mélancolie; c'est ce dernier titre que les auditeurs de SLC plébiscitérent, que j'aime aussi. Généreux C. Jérôme qui donna 50.000 frs au gars du studio qui lui avait inspiré Jérôme, c'est moi. J'ai l'intégrale et j'ai pas mal écouté Par désespoir, que mentionne Renaud.
Difficile de dire quels sont mes 5 chansons préférées...
Le petit chaperon rouge, oui, qui atteignit la 8e place du hit hebdo de SLC, ex-equo avec Jérôme, c'est moi. Mais ensuite, aïe aïe aïe Souvenirs 78, Caroline et moi ( j'aime tout chez Caroline, ha ha,)Quand la mer se retire, Les lilas. Deux chansons non mentionnées, La poupée déarticulée, qui fut classée dans au moins un Hit-Parade et Les vagues mortes me plaisaient aussi.
Leroy, j'ignorais qu'il y avait 2 versions de Cindy.
Jean, oui, fabuleuse musique de Francis Lai pour Love story, un roman qui se vendit phénomènalement; son auteur obtint un petit rôle dans un film de l'époque, réunissant des géants ainsi qu'un chanteur que j'aimais, Sacha Distel.
Voilà, c'est la nuit mais pas au marché de Noël. A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 09/12/2023

Renaud , bien sur à la lumière du jour , sur le disque suivant au même endroit , à la même heure , il y avait aussi en face B la belle chanson écoute-moi , vraiment belle ! Je trouve que son premier album de 73 qui regroupe ses 5 singles de 71 à 73 très bon dont ses deux chansons cités plus haut , avec une belle photo de Patrick Juvet en cadeau ! Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 09/12/2023

Cédric , je ne connaissais l'histoire des 50. OOO frs donc le gars devait s'appeler Jérôme ? Ce n'était pas courant j'imagine . Ce soir en parlant de marché Noël , j'étais invité à boire le vin chaud avec orchestre , sur la fin il y a eu un coup de vent avec de la pluie torrentielle ... résultat parapluie cassé et trempé de la tête aux pieds . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 09/12/2023

"Le charme français" est signé Barbelivien. Pas forcément un gage de qualité. Même si j'aime certaines de ses chansons.

Écrit par : Leroy | 10/12/2023

"O.K.Miami" ne fera qu'un Top 38( mais c'est mieux que "Caroline et moi".) Par contre, le titre sera classé au moins Top 12 sur R.M.C. et... numéro 1 au Danemark,!

Écrit par : Leroy | 13/12/2023

Écrire un commentaire