Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2024

Sauvé pour cette année

Depuis "l'été meurtrier" de l'an passé avec pas moins de 58 jours où il a fait 30° et plus sous abri (certifié par 3 points de mesure - on est pro où on ne l'est pas), 23 jours à 35° et plus, avec comme acmé les 2 canicules du 10 au 25 août (37 de moyenne - vous avez bien lu) et du 4 au 10 septembre ("seulement" 34 sur la période), trois pointes à 40 (toujours sous abri) et où, malgré les murs épais de notre petite maison, disons-le tout net, j'ai failli crever. La chaleur arrivait par en haut, par les combles, non isolées. Et elle restait. 

Je sais, je sais que ce mois d'août 2023 est le plus chaud mesuré en Haute-Loire depuis que l'on relève des températures.  Plus encore que 2003. 
2022 étant aussi sur le podium, je ne voyais pas pourquoi 2024 ne serait pas dans la continuité...

ETES.JPG


Et comme pour me donner raison, dans la première quinzaine d'avril, à une époque où on peut encore faire du ski de fond dans certains coins du département (voir photo ci-dessous), le thermomètre a flirté avec les trente-trois degrés, la "normale" y étant de quinze...
Fort logiquement, mon pronostic vital serait probablement être engagé dans les mois à venir. Car je suis en moins bon état qu'en 2023.

On a beaucoup glosé sur eux, mais les Auvergnats sont de braves gens.
Notre voisin (nos maisons sont jumelles), ayant assisté depuis 4 ans à ma dégringolade, a été ému, et a réussi à nous avoir un prix auprès d'un entrepreneur de ses amis, spécialisé dans l'isolation thermique.
Je pense que me voir dans un fauteuil roulant l'a ébranlé. Mon voisin, pas l'entrepreneur ! J'en vois qui suivent pas :-))
Bref, 

Depuis ce matin, nos combles sont remplis de laine de coton. Paraît que c'est le dernier cri.

Et moi rempli d'espoir. D'autant plus que la maison est fraîche, 14 degrés.
On se tient au courant.

Je vous embrasse.

 

Photo de mon village, le 13 MAI (!) 2018 :

neige mai 2018.png

 

Commentaires

Merci de ces nouvelles encourageantes, Patrick.

Écrit par : Leroy | 22/05/2024

C'est bon signe pour cet été .Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 22/05/2024

c'est tout bon Patrick de retrouver l'espoir, amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 22/05/2024

Que te dire Patrick... Ah si, profite de chaque instant, de chaque minute, de chaque ami de passage, de chaque note de musique qui te donne de l'émotion, repasse toi les morceau que tu aimes, met des choses que tu adores dans ton assiette, endors toi sur l'épaule de la femme que tu aimes et qui t'aime, souris aux gens, et continue de nous apprendre la chanson.
Bises à toi et à tous.

Écrit par : boixiere | 22/05/2024

merci de vos coms.
Je profite, je profite, quitte à être en retard sur mon blog. Car mon cousin/frère Jean-Yves, en plus du linux que j'apprécie de plus en plus, m'a monté un ordi **** qui pulse du tonnerre de Dieu, avec des baffles 2 X 30 W, qui donnent bien ! Ne t'inquiète pas Michel, je suis les préceptes de Johnny, Pascal Obispo, Natasha St Pier et Fugain, je continue à vivre "comme si je devais mourir demain", en ne me privant plus dans les (rares) domaines qui me restent. Mention spéciale à ma Chérie, à qui je dois tout.
Là je suis en train de traiter de l'été 92, la fin de ma préhistoire, et j'écoute ça
https://youtu.be/gXVGZv9Ya6w?si=TLKGFWs66NtrK9uo
Et oui une adaptation, mais très bien rendue.
Amitiés.

Écrit par : cica pour tous | 23/05/2024

Écrire un commentaire