Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2024

les tubes de l'été 1991 (ventes 45 tours)

1) LA ZOUBIDA (Lagaf)
    > 600.000

2)  AUTEUIL NEUILLY PASSY (Les Inconnus)
    400 à 500.000

3) SAGA AFRICA (Yannick Noah)
    300 à 400.000

4) SENZA UNA DONNA (Zucchero & Paul Young)
    250 à 300.000

5) LOSING MY RELIGION (R.E.M.)
    200 à 250.000

6) TELL ME BONITA (Dana Dawson)
    150 à 200.000

7) DANCA TAGO MAGO (Kaoma)
    150 à 200.000

8) REGRETS (Mylène Farmer & Jean-Louis Murat)
    150 à 200.000

9) HIJO DE LA LUNA (Mecano)
    150 à 200.000

10) DIS-MOI BEBE (Benny B)
    150 à 200.000

- de 100 à 150.000 :
11) E VA DO VIA (Gray & Barbelivien)
12) LES BROUILLARDS DE LONDRES (Thierry Hazard)
13) PROMISE ME (Beverley Craven)
14) LE DORMEUR (Pleasure Game)
15) J'AI DES DOUTES (Sara Mandiano)

- de 75 à 100.000 :
16) GIPSY WOMAN (Crystal Waters)
17) NE EN 17 A LEIDENSTADT (Fredericks Goldman Jones)

- de 50 à 75.000 :
18) DECALE (Patrick Bruel)
19) ON THE OUTSIDE (Roch Voisine)
20) ALA LI LA (Denis Azor)

bonus : 21) LE SERPENT QUI DANSE (François Feldman)   22) RYTHM OF THE HEART (Rod Stewart)   23) FESTA NO MAR (Chico & Roberta)   24) JE VAIS ENCORE DORMIR TOUT SEUL CE SOIR (Elmer Food Beat)

TOP CHANSONS FRANCAISES :
1) LA ZOUBIDA (Lagaf)
2) AUTEUIL NEUILLY PASSY (Les Inconnus)
3) SAGA AFRICA (Yannick Noah)
4) REGRETS (Mylène Farmer & Jean-Louis Murat)
5) DIS-MOI BEBE (Benny B)
6) E VA DO VIA (Gray & Barbelivien)
7) LES BROUILLARDS DE LONDRES (Thierry Hazard)
8) J'AI DES DOUTES (Sara Mandiano)

9) NE EN 17 A LEIDENSTADT (Fredericks Goldman Jones)
10) DECALE (Patrick Bruel)

TOP CHANSONS ETRANGERES :
1) SENZA UNA DONNA (Zucchero & Paul Young)
2) LOSING MY RELIGION (R.E.M.)
3) TELL ME BONITA (Dana Dawson)
4) DANCA TAGO MAGO (Kaoma)
5) HIJO DE LA LUNA (Mecano)
 
A la semaine prochaine pour 1992. D'ici à je tâcherai de noter Gérard Manset.

Je vous embrasse.

Commentaires

Je serais tenté de dire : la catastrophe. Pourtant, dans ce bourbier, surnagent quelques morceaux de qualité :les titres de R.E.M.,de Farmer et Murat et de Fredericks, Goldman, Jones.

Écrit par : Leroy | 15/05/2024

Et ça va aller de pire en pire ! D'accord avec toi pour les titres qui "surnagent", j'y rajoute Rod Stewart, un de ses meilleurs morceaux. Amitiés.

Écrit par : cica pour Leroy | 15/05/2024

Pour les tubes de l'été 91 les étrangers mon top 3 ...
1 Losing my religion de R.E.M ( le titre et l'album out of time tout est bon ! groupe que j'aime beaucoup )
2 Gipsy woman de Crystal Waters
3 Rhythm of my heart de Rod Stewart
Les français ...
1 Né en 17 à Leidenstadt de Fredericks , Goldman & Jones
2 Saga Africa de Yannick Noah ( pour mettre de l'ambiance dans une fête c'était nickel ! )
3 Les brouillards de Londres de Thierry Hazard
Le bonus ... Le serpent qui danse de François Feldman
Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 15/05/2024

D'accord avec Leroy et Patrick, le niveau n'est pas à la hauteur, quelques bons titres sauvent l'honneur qui constituent mon top 5:
1- Losing my religion de R.E.M, j'écoutais en boucle la cassette dans ma voiture
2- Regrets -Mylène Farmer et J.L.Murat, grandiose ce duo
3- Né en 17 à Leidenstadt de J.J.Goldman
4- Les brouillards de Londres de Thierry Hazard
5- Déjeuner en paix de Stephan Eicher, ne figure pas dans la liste
Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 15/05/2024

Puisque Renaud cite déjeuner en paix de Stephan Eicher bien qu'on déborde de l'été ... titre incontournable de 91 pour moi , d'ailleurs avec le titre de R.E.M losing my religion je les écoute très souvent . Si il avait été dans la liste de l'été 91 il aurait mon numero 1 français et de très loin . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 15/05/2024

On peut aussi mentionner, côté qualité, "Hijo de la Luna" de Mecano dont on entendait aussi la version française.

Écrit par : Leroy | 15/05/2024

mon classement ou du moins ma sélection ressemble aux vôtres, je rajouterai tout de même SENZA UNA DONNA que j'ai bien aimé.

Concernant Lagaf' et le INCONNUS, c'est évidemment nul d'un point de vue musical, mais arriver à de telles perfs avec des pastiches est quand même un exploit ! Comme dit l'autre, tant qu'il y aura des gens pour les acheter...

Mes 5 de 1991:
CRAZY .................................................Seal
I'VE BEEB THINKING ABOUT YOU .............LONDON BEAT
NO SON OF MINE ....................................Genesis
SEND ME AN ANGEL ................................Scorpions
ROMANTIC WORLD dANA dawson.

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 16/05/2024

En 91 , on avait quand même le choix entre la Zoubida ou Auteuil Neuilly Passy à quelque chose de très bon voir d'excellent si on sortait de cette liste des tubes de l'été , à l'Automne il y avait Nirvana et son excellent album Nevermind , U2 avec l'album Achtung baby et l'album de R.E.M Out of time déjà cité et apprécié ici . J'écoutais ça à l'époque et encore aujourd'hui mais pas que .... Nirvana ... Tiens cela m'étonne que l'ami Michel ne l'avait pas encore proposé ( à jouer très fort c'est encore meilleur ) . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 16/05/2024

@ Jean et à tous. NIRVANA, je ne connais pas. Ou du moins je n'accroche pas. Disparition brutale de son leader, en pleine gloire nous dit-on.
91, n'oublions pas les REMBRANDTS qui ont fait un malheur avec Just a Way it is Baby, BEVERLEY CRAVEN et son Promise Me, de la ne wave aussi avec Simple Minds et Simply Red, THE SILENCERS, un groupe écossais que j'aime bien, WILLIAM SHELLER , un homme heureux, HALLYDAY avec Diego, le magnifique Crazy de SEAL, GUNS N' ROSES, bref, faut pas nous dire que 1991 a été pauvre. ( Tous ces titres sont dans mon HIT 20.

Tiens, le gros tube des REMBRANTS
https://www.youtube.com/watch?v=k6KfhOpq2n8

Bises à tous

Écrit par : boixiere | 18/05/2024

Michel , cela me surprend que tu n'aimes pas Nirvana , vu les vidéos que tu nous mets mais enfin c'est ton choix , j'adore les Rembrandts et en particulier ce titre bien sur . Diego libre dans sa tête j'adore mais par France Gall mais pas par Johnny . Magnifique chanson encore de Michel Berger . Sinon j'ai toujours dis que j'aimais toutes les décennies , il faut juste chercher , je te rejoins encore . Ce matin j'écoute Luna Parker et Niagara et j'aime toujours cette Pop rafraîchissante ... Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 18/05/2024

juste un petit rectificatif Jean, ce n'est pas que je n'aime pas NIRVANA, c'est que je ne connais pas ou très mal. Le style "grunge " me repousse. Une autre grande différence avec toi, et je le regrette, c'est INDOCHINE qui tu aimes tant et qui moi m'indispose fortement, c'et physique.

Actuellement, orphelin comme tant d'autres de FREE, LED ZEPPELIN et DEEP PURPLE, je recherche leurs successeurs. Et j'avoue que j'arrive à trouver quelques bonnes choses comme BLACK STONE CHERRY par exemple. (patienter 14 " )
https://www.youtube.com/watch?v=6IhcwulFAZE
Tu as aussi dans un style différend THE SCORE, c'est absolument excellent. C'est mon coup de coeur de la semaine.

https://www.youtube.com/watch?v=EP_CDtyV41g

Pardon à Patrick mais je sais qu'il est tolérant à mes écarts
Bonne écoute et bonne journée à tous.
( NOTA : je suis en pleine chimio avec ses effets négatifs, je vis un calvaire, heureusement que la MUSIC est là )

Écrit par : boixiere | 18/05/2024

Pas de carnet aujourd'hui, Manset est "trop court" je ne connais que 7 chansons de lui. Pour me faire pardonner je vous livre mes chansons préférées de 1991, par ordre d'arrivée en piste. En capitales mon top 10 :
- LA BERCEUSE DU PETIT DIABLE (Roch Voisine)
- NUIT (Goldman et cie)
- I VE BE THINKING ABOUT YOU (Londonbeat)
- wind of change
- romantic world (Dana Dawson)
- DESENCHANTEE
- DIEGO LIBRE DANS SA TETE
- SEND ME AN ANGEL (Scorpions)
- senza una donna (Zucchero)
- RYTHM OF MY HEART (Rod Stewart)
- dis-moi bébé (BENNY B)
- regrets (farmer & murat)
- misery (Indra)
- magic boul'vard (Feldman)
- l do it for you
- FUTURE LOVE PARADISE (Seal)
- just the way it is baby
- the fly (U2)
- shiny happy people (REM)
- No son of mine (genesis)
- temptation (Indra)
- HAIL HAIL ROCK N ROLL (Garland Jeffreys)
- GET READY (Roachford)

amitiés

Écrit par : Cica pour Jean et Boixière | 18/05/2024

Michel : Bon courage pour ces moments forcément difficiles. Amitiés.

Écrit par : Leroy | 18/05/2024

Patrick : Effectivement, il y avait aussi de la qualité en 1991.
Pour l'anecdote, je déteste le duo Zucchero/ Paul Young mais cela est davantage lié à des souvenirs personnels qu'à la chanson elle-même.
Amitiés,

Écrit par : Leroy | 18/05/2024

De Gérard Manset je connais outre "Il voyage en solitaire" bien sûr, "Y a une route" sur le même album, "Je n'ai rien à raconter", un peu "Matrice" et surtout "Les secrets de la mer rouge" que j'entendais quand j'étais veilleur de nuit à "Ouest-France" en 1982.
C'est peu également.

Écrit par : Leroy | 18/05/2024

Promenade écourtée ça tonne sérieusement chez nous ... Patrick très belle liste ! Sinon de Gérard Manset j'aimais bien entendre en 68 animal on est mal puis il voyage en solitaire mais j'avoue que je ne connais pas ses albums . On lui doit aussi la collaborations de 6 singles du chanteur René Joly dont la magnifique chanson Chimène . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 18/05/2024

Michel , nous pensons à toi et j'espère que tes effets négatifs seront vite un mauvais souvenir ! Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 18/05/2024

ah Patrick, Garland Jeffreys bien sûr, mais l'album est sorti fin 91 u x States, j'ai comptabilisé le titre pour 1992.
Il faut d'ailleurs que je revois mon HIT 92 cat j'ai omis Hail Hail, mais il faut aussi que je case deu excellentes chansons que sont SENTIMENT NOUVEAU de Jean Louis MURAT ( que tu as dû oublié ) et LES LARMES DES MAUX des Infidèles que j'adore. Et pourquoi pas CAROLINE de Solaar.
Bref, abondance de biens nuit parfois.

Allez, les INFIDELES
https://www.youtube.com/watch?v=kiFqsqousgQ

Je retourne à mon dernier livre ( SPEER le virtuose du IIIè Reich ) j'ai à traiter un chapitre sur le Werwolf, le dernier carré de nazis.
Bisess à tous0

Écrit par : boixiere | 18/05/2024

on rappelle que l'organiste de ce groupe est mort tragiquement carbonisé dans a voiture.

Écrit par : boixiere | 18/05/2024

Bonsoir, mes vœux les meilleurs pour Michel qui subit les mauvais effets du début de chimio. Pour Hess par hasard, si tu veux bien m 'indiquer le prix, à l' occasion.
C'est une année où je n'avais pas de temps pour la chanson malheureusement.
A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 18/05/2024

Cédric, content d'avoir un message de ta part, je suppose que tu vas mieux suite à tes opérations, je te souhaite de bien te rétablir, et pour Michel courage pour la chimio, amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 19/05/2024

@ tous MERCI. En ce dimanche, ça a l'air d'aller mieux. Mais il faudra recommencer lundi prochain. Je n'aurais eu finalement que six semaines de répit. Cette saloperie est revenue et le gêne pour me nourrir.
Mais comme vous le savez, je me nourris essentiellement de musique et d'écriture.
Cédric, tu vas finir par avoir une jolie bibliothéque de mes livres et je t'en remercie. Cette demande me fait plus d'effet qu'un antidépresseur, c'et toujours un réel plaisir de partager. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le port pour la Suisse est deux fois inférieur au port français.
Il t'en coutera 25 euros en tout port compris, redonne moi tes coordonnées que je te l'envoie en express à boixiere.michel@wanadoo.fr

Quittons nous avec les Australiens de STONETRIP, pur bonheur, à bientôt Cédric et tous.
https://www.youtube.com/watch?v=dmjVbPIP1R8

Écrit par : boixiere | 19/05/2024

D'abord courage pour ta chimio, dis-toi que ce qui arrive dans tes veines est du renfort pour aider tes globules blancs, qui vaincront plus vite ta saloperie de crabe.
Quand aux Infidèles je ne risque pas de les oublier puisque j'ai été leurs "voisins" pendant près de 7 ans de début 2007 à fin 2013. J'ai assisté à 4 de leurs concerts notamment chez eux à Champagnole, et ça déménageait ! Curieusement ils n'ont rien sorti en 1991, "des larmes des maux" n'étant dans les bacs qu'en octobre 1992. Une de mes préférées de l'année.
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Boixière | 19/05/2024

Merci Patrick,

Malgré tout cela, j'essaie de rester....
https://www.youtube.com/watch?v=lSOaMW8yM3A

Écrit par : boixiere | 20/05/2024

tiens, puisque l'on parle des tubes de l'été, voici à coup sûr le tube de l'été 2024

https://www.youtube.com/watch?v=rr2AYM1Yvf8

Écrit par : boixiere | 21/05/2024

Écrire un commentaire