Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2025

TOP 15 ventes 45 tours chansons de papa pour OCTOBRE 1965

1 e MON COEUR D’ATTACHE 1
    Enrico Macias – 72k ventes  
2 11 SCANDALE DANS LA FAMILLE 2
    Sacha Distel – 71k  
3 14 BONSOIR MON AMOUR 2
    Dalida – 61k  
4 e QUAND IL EST MORT LE POETE 1
    Gilbert Bécaud -41k  
5 e LE TRAVAIL C’EST LA SANTÉ 1
    Henri Salvador – 40K  
6 13 LA PASSIONATA 2
    Guy Marchand - 33k  
7 4 PÈRE PRODIGUE 2
    Georges Chelon – 30K  
8 2 LE CIEL LE SOLEIL ET LA MER 3
    François Deguelt - 26K  
9 8 IL SILENZIO 3
    Nino Rosso – 22k  
10 1 ZORBA LE GREC 6
    Mikis Théodoakis - 21k  
11 3 L’ENFANT AU TAMBOUR 4
    Nana Mouskouri – 21k  
12 5 LA COSTA BRAVA 3
    Compagnons de la chanson – 20k  
13 e JE VOUDRAIS L’OUBLIER 1
    Guy Mardel – 17k  
14 e QUAND ON S’AIME 1
    Nana Mouskouri et Michel Legrand – sup 12k  
15 10 KATY 3
    Marc Aryan – sup à 10k  

Depuis que je fais ce "hit des papas" (les parents des teen-agers de l'époque, qui ne devaient pas trop aimer leur musique) c'est la première fois que je vois une chanson arriver directement à la première place. Et pas des plus connues d'Enrico en plus.
A la date du 24 octobre, Sacha tenait la tête. Mais Macias a fait une semaine à 23.000, laissant Sacha sur place, devant une Dalida qui elle aussi était très bien partie.
Les 3 suivants ont pris leur temps, ainsi Bécaud à 20.000 ventes du podium et qui n'y entrera pas. Salvador qui, lui, y parviendra, mais aura du mal à dégommer un Enrico impérial, quand à Guy Marchand qui était matraqué sur toutes les radios, il aura du mal à intégrer le top 5. Les deux autres entrées ne feront pas grand-chose, mais la postérité retiendra le duo Mouskouri/Legrand.

Sinon, grande débandade, notamment pour Georges Chelon qui était arrivé en trombe.

Voilà pour ce top, prochaine note les plus grosses ventes de disques "boomers" pour 1962/63.

Je vous embrasse. 

Commentaires

Bonjour,
Quelle surprise, en effet Patrick !
C'est une des chansons d'Enrico que j'aimais le mieux, bien que n'étant pas super fan. Sacha et Dalida, 2 chansons que j'aimais aussi,bien sûr.
Bécaud, un hommage à succès après La vie de garçon dont le relatif échec m'a étonné. Quant à Henri Salvador, il ne serait pas hors sujet aujourdhui, avec les suicides, les burn out et autres que peut provoquer la vie professionnelle.
Zorba passe de 1 à 10, hola, ce n'est pas courant non plus. Le duo Mouskouri/Legrand,un classique du genre et enfin Guy, il en a marre d'elle et voudrait l'oublier. J'aimais bien ce chanteur.
C'est vrai que la passionata, c'était quelque chose, elle passait même à SLC.
Merci de ce nouveau hit, quelle belle époque, quelle riche variété...
A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 08/12/2025

Une entrée que j'appréciais à l'époque c'était quand on s'aime de Nana Mouskouri et de Michel Legrand , en effet un classique , je précise que je ne le possède pas . Guy Mardel une chanson que j'avais oublié , Par contre j'ai un disque de lui n'avoue jamais son tube , acquis des années après . Jamais été emballé par Macias . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 08/12/2025

Décidemment, j'ai la mémoire qui flanche !!!
Dès que Patrick met ses "top ventes" en ligne, je suis obligé de me remettre en mémoire certains morceaux absents de ma bibliothèque ... merci Youtube
C'est le cas pour Georges Chelon : Excellent, on s'assoit, on écoute et on apprécie.
Enrico Macias : bof ... ce n'est pas mon truc. Je n'ai aucun disque de lui, et il ne me viendrait pas l'esprit de me précipiter chez un disquaire pour m'en procurer un !
Henry Salvador, là c'est autre chose ... de la bonne daube et il en faut !
Amitiés

Écrit par : Marc | 09/12/2025

j'ai toujours moins de motivation à commenter le top ventes de papa plutôt que le top ventes des teenagers, dans les entrées seul Gilbert Bécaud avec "quand il est mort le poète" trouve grâce à mes yeux, pour le reste de la liste j'apprécie les chansons de Georges Chelon et François Deguelt, rappelons d'ailleurs que ces deux chanteurs ont participé à plusieurs tournées Age tendre et ont connu une popularité certaine auprès du public. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 09/12/2025

Finalement je ne traite pas des chanteurs 62 etc, je n'ai pas les bases nécessaires. Donc à vendredi pour la semaine d'il y a 60 ans.
amitiés

Écrit par : rectificatif | 10/12/2025

Écrire un commentaire