03/05/2026
Les "one hit wonders" pour 1964 et 1965
1963 n'en a pas vu, à la limite
- Hey Paula, de Jean-Pierre et Nathalie.
Une seule pour 1964
- Maria Elena de Los Indios Tabajaros, arrivée n°5.
Et entre 3 et 5 pour 1965 :
- Letkiss de Anton Letkiss, arrivée n°5.
- Wooly Bully de Sam the Cham & the Pharaons, arrivée n°7.
- Cast your faith to the wind, Sound Orchestral, arrivée n°5.
on peut rajouter
- Aux jeunes loups de Jean-Claude Annoux et
- Katy de Marc Aryan.
Je vous embrasse.
17:16 Publié dans Cica-chansons, Musique | Lien permanent | Commentaires (10)


Commentaires
J'avais acheté un disque à l'époque (ce qui était quand même assez rare).
C'était Ringo de Lorne Greene, pas très bien classé dans SLC, mais ça me plaisait beaucoup.
A ma connaissance c'est le seul truc qu'il ait sorti.
Peut-on le considérer comme un "one hit wonders" ... à voir, pas sûr ?
Amitiés
Écrit par : Marc | 03/05/2026
dans cette liste il y a trois titres que j'adore: en 1964 "Maria Elena" de Los Indios Tabajaros, en 1965 "Cast your faith to the wind" de Sound Orchestral qui passait souvent dans l'émission Salut les copains et dont je garde une certaine nostalgie car c'était la période des vacances quand j'étais adolescent, et enfin "aux jeunes loups" de Jean-Claude Annoux, superbe chanson d'un artiste injustement oublié même si cette chanson n'est hélas plus très connue aujourd'hui à cause des médias radios "paresseuses" qui passent toujours les mêmes artistes et les mêmes chansons, à noter qu'il avait eu ensuite un autre petit succès avec la chanson "les touristes". Amitiés à tous, Renaud.
Écrit par : Renaud | 03/05/2026
précision pour l'instrumental de Sound Orchestral le titre précis est " cast your fate to the wind", l'émission SLC en a même fait un jingle chanté si je me souviens par France Gall, à vérifier. Amitiés, Renaud.
Écrit par : Renaud | 03/05/2026
j'ai retrouvé le jingle de SLC chanté par France Gall sur la musique de "cast your fate to the wind" , voici le lien:
https://youtu.be/jItzPOu8whI?si=uf4y_fG1BlIGrwZ7
ça rappelle de bons souvenirs, sur youtube ils ont mis l'année 1968 par erreur alors qu'il s'agit bien de 1965. Amitiés, Renaud .
Écrit par : Renaud | 03/05/2026
@ Marc : J'ai hésité. Ce disque passait souvent à la radio mais s'est apparemment peu vendu, il n'est pas mentionné chez Éric. Lorne Greene passait toutes les semaines à la télé dans le feuilleton "Bonanza" où il jouait Ben Cartwright.
@ Renaud : ma mère était folle de Maria Elena. Quand à JC Annoux, je me souviens des tou tou des touristes mais cette chanson s'est très peu vendue. Dur dur à cette époque de trouver des one hits wonders, il va falloir attendre les années 80.
Amitiés
Écrit par : cica | 03/05/2026
Dans cette liste je les connaissais tous , souvent entendu à l'époque , wooly bully fut un grand succès partout dans le monde numéro 1 aux USA et en Angleterre , repris en France par Henri Salvador et Au Bonheur des Dames ... son fameux roulez bourrés ! Que j'ai sur une compilation bref de cette liste c'est celle qui avait eu le plus de succès . Par contre j'aimais beaucoup entendre Jean-Claude Annoux à l'époque , donc des années après il m'a fallu me le procurer ... Aux jeunes loups était et toujours une très belle chanson ! Amitiés à tous . Jean
Écrit par : jean | 03/05/2026
Cica : L'un des plus gros one hit wonder date des années 70. Enfin, il a aussi sorti "Back to boogie", mais on peut dire quand même que Patrick Hernandez = Born to be alive 1979
Écrit par : Hug | 04/05/2026
Oui, il y a eu aussi Ten CC avec "I'm not in love", Captain and Tenille, André Valtier,Eve Brenner et, sans doute, bien d'autres.
Amitiés,
Écrit par : Leroy David | 04/05/2026
Bonjour,
Maria Elena, pour moi qui aime le jazz c'est d'abord un des grands succès de 1941, par Jimmy Dorsey et Bob Eberly. J'ai aussi la merveilleuse reprise de Los indios... Un 33 tours mais encore sur une compilation. Nous avons eu de la chance avec Cast your fait... En plus. Je vais écouter le jingle. Rares sont donc OHW; il y aura 2525 de Zager & Evans en fin de décennie.
Marc et Patrick, Lorne Green... Célèbre pour Bonanza, j'ai aussi la bd, mais aussi pour sa perruque ! Après Ringo il a fait Du sable, que j'ai bien aimé aussi.
A bientôt. Cédric
Écrit par : Cédric | 04/05/2026
Oh, j'ai relevé 2 fautes, tant pis. Un mot pour Jean-Claude Annoux, Aux jeunes loups que j'écoute encore et bien sûr Les touristes ainsi que La bourrique, qui passait l'après-midi sur Europe 1. Cédric
Écrit par : Cédric | 04/05/2026
Écrire un commentaire