Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2011

Le dessus du buffet

Mes jeunes années ont été accompagnées par le buffet qui trônait dans l'unique pièce où nous habitions, mes parents et moi.

Vu du sol, où je commençais ma vie à quatre pattes, ce buffet me semblait une muraille. Impression renforcée par l'exiguïté de la pièce, en plus basse de plafond.

Puis un beau jour, j'ai réussi à me tenir debout.

Et voilà ce que je voyais de ce fameux buffet :

DSCN7244.JPG

Mais le temps jouait pour moi.
De jour en jour je poussais, et bientôt j'arrivai à voir que la muraille avait un toit.

Et même que certaines choses s'y trouvaient disposées.

Mais je pense être vraiment devenu un "grand garçon" quand, sans monter sur une chaise ou me hisser sur la pointe des pieds, quand donc j'ai pu, comme l'ont toujours fait mes parents, survoler du regard le dessus de ce buffet.

DSCN7246.JPG

Ce buffet revient de loin.

Acheté en 1951, il a d'abord déménagé en 1961 - juste au bout du couloir de l'immeuble.

Puis en 1972, grand voyage de Paris au Vigan, près de Montpellier.

Puis en 1977, entre deux appartements du même Vigan.

Puis en 1982, idem.

Là il va battre un record, rester 15 ans dans le même endroit. Mais rebelote en 1997 après que mes parents (85 ans) se soient fait mettre à la porte par un propriétaire (M. NADAL) qui voulait vendre sa maison par parcelles.

En 2004, nouveau grand voyage entre Le Vigan et Bayonne. Le buffet serait désormais chez moi.

Puis en 2007 entre Bayonne et Lons le Saunier.

Enfin en 2010 entre Lons et Ouhans, où il a l'air de vraiment se plaire :

DSCN7120.JPG

J'espère que le record de 15 ans sera battu !!

Je vous embrasse.

 

Commentaires

Jolie, très jolie note. Je t'embrasse

Écrit par : Brigitte | 10/12/2011

Elle n'était pas finie ! je l'actualise :) Merci de ton com, je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Brigitte | 10/12/2011

Belle idée cette note !
Originale et pleine d'espoir ;-)
Des biz

Écrit par : Teb | 10/12/2011

Tes meubles sont très jolis en tout cas! Et j'aime beaucoup l'histoire de ce buffet! C'est marrant d'essayer de se remémorer de ce qu'on voyait étant petit et surtout de la façon dont on le voyait!!

Écrit par : CriCri | 10/12/2011

Est-ce que le buffet est resté 10 ans plus tard?

Écrit par : Foxo | 27/12/2020

Depuis cette note il a encore voyagé ! Il est parti d'Ouhans quelques mois après moi, il y sera resté 4 ans. Puis 5 ans à Sanary sur Mer, et il est au Puy en Velay depuis mars 2020. Vu son état (et le mien...) je pense que ce sera sa dernière demeure !

Écrit par : Cica pour Foxo | 27/12/2020

Ah d’accord!

Écrit par : Foxo | 27/12/2020

Les commentaires sont fermés.