Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2011

La Sécu Sécon....

Je vais vous en raconter une bien bonne.

Lors de la dernière crise d'épilepsie de mon épouse, il avait été démontreé que c'était le manque de sommeil qui avait été à l'origine de cette crise. Et aussi de celle d'avant.

Et par conséquent, elle devait prendre un comprimé de somnifère tous les soirs.

C'est là qu'on arrive dans le courtelinesque.

La Sécu a jugé que ce médicament n'était pas obligatoire pour sa pathologie. Donc n'entrant pas en ligne pour le fameux 100%. Donc doit être remboursé par la mutuelle.
Pas grave, c'est vrai que grâce à son 100% la mutuelle ne verse pas trop d'argent pour mon épouse.

Mais pire, ce médicament a été, depuis un mois, jugé "non renouvelable".

Traduction : Au lieu d'une visite trimestrielle, nous devons aller chez notre médecin une fois par mois.

Résultat :

1) 3 fois plus de consultation de médecin, soit 2 x 16.60 euros par patient que doit débourser en plus la sécu.
Et on parle de déficit !!!

2) A chaque fois, consultation obligatoire. Donc pour mon épouse 3 fois plus de consultations chez un médecin de campagne déjà débordé.
Idem pour ceux qui prennent ce médicament. Ils doivent y aller 3 fois plus.

3 ) Et par conséquent, les autres patients  - qui souvent présentent de graves pathologies - ont moins de "créneaux" pour se rendre chez le médecin, et doivent attendre beaucoup plus pour un rendez-vous.

C'était dans ma série "coups de gueule".

Je vous embrasse

11:55 Publié dans arnaques | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Oui je ne comprend pas cette logique, moi non plus... Mais bon, sans doute que ça doit avoir été pensé par des gens qui savent ce qu'ils font. En tout cas je préfère imaginer ça, sinon ça me fait peur!

Écrit par : CriCri | 17/03/2011

Arrête !!! Inutile de se voiler la face, nous sommes manipulés de tous les côtés. Et ce n'est pas un gauchiste de 20 ans qui te parle, mais un sexagénaire qui en a vu de toutes les couleurs.
Je n'ai pas l'audace de dire qu'ils le font exprès, non, je dirai tout simplement que ce sont des incapables. Non, ils ne savent pas ce qu'ils font, et c'est pour ça que chaque Français paiera - par ses impôts - quelques euros de plus à cause de la précipitation sur la fameuse grippe H1N1, qui devait tuer tout le monde comme sa cousine la grippe aviaire quelques années plus tôt.
Ni l'une ni l'autre n'ont fait plus de morts qu'une grippe "ordinaire", "saisonnière".

CriCri, un conseil si tu veux t'éviter des insomnies : ne lis ni Le Canard Enchaîné ni Marianne !
Bises.

Écrit par : Cica pour CriCri | 17/03/2011

Aucun risque, je ne lis ni l'un ni l'autre... d'ailleurs en dehors des romans, des blogs et des news internet, je n'ai pas le temps de lire grand chose!! Il y avait beaucoup d'ironie dans mon message, car je refuse de comprendre pourquoi on me fait payer deux consultations, une à 23 et une à 76 euros pour une dépense qui n'aurait nécessité que la dépense de 76 euros (déjà astronomique)...
Au début, je disais que je lutterais "contre", et que j'irais tout de même voir les spécialistes de façon directe. Je l'ai déjà fait, parce que parfois le médecin généraliste refuse de nous envoyer chez le "bon" spécialiste, celui qui a déjà fait quelque chose une fois précédente. En dehors de ça, je ne le fais plus. Pourquoi? Parce qu'au final, ça coûte cher, d'être idéaliste.

Écrit par : CriCri | 18/03/2011

Je ne voulais pas te décourager hier, mais la VRAIE raison de tout ce système, c'est de faire un tri, et de dissuader les "petits" malades d'aller consulter. Parallèlement tu trouves en pharmacie des tas de médocs libres d'accès, assez performants, mais aussi TRES chers.
Ce n'est pas être idéaliste que te demander où passent tes retenues SS et autres prélèvements sociaux !!
Bises.

Écrit par : Cica pour CriCri | 18/03/2011

Les commentaires sont fermés.