Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2011

Pubs internet : attention aux attrapes-gogos !

Et j'en suis un !!!

J'ai bêtement cliqué sur un lien publicitaire, qui me proposait de réparer les erreurs de mon PC.

REPAREZ LES ERREURS DU PC, c'était écrit en gros, et en Français.

TELECHARGEZ MAINTENANT, m'invitait-on.

Je télécharge, et en 5 secondes tout était terminé. Pensée émue pour la période bas-débit où ce même téléchargement aurait duré....16 minutes !

Ensuite, je l'installe. Toujours en Français.... Super, me dis-je !

Entrez votre adresse mail. Je la rentre, vu qu'elle n'est pas composée de mon nom et prénom.

Lancez l'analyse. Je la lance, et je vois que 586 problèmes ont été trouvés.

 

Là je me mets à la place du gogo, du néophyte. Qui ne regarde juste que le chiffre et pas d'où viennent les erreurs.
Là il panique, alors que tout internaute disons "moyen", sait comment corriger ces problèmes avec des logiciels gratuits.

Je clique sur "réparer". Comme le ferait le néophyte, qui se dirait "peut-être que rien n'est perdu ?"

Moi, si je clique , c'est pour savoir où ils veulent en venir !!

Et là, une fenêtre qui s'ouvre.

Vous êtes à 3 étapes de retrouver votre Pc d'origine
Veuillez vous enregistrer pour revoir votre clé d'activation.

Prénom : Pompon.
Nom : Basque
E-mail : Pomponbasque@hotmail.fr

Et là, je vois qu'on me demande - toujours en excellent français - la modique somme de 29.95 euros (sourire en pensant à Pierre Bellemare et son imitateur fétiche Laurent Gerra).

Et là, j'arrive au coeur de la chose.

A savoir mon numéro de CB.
Là je pense qu'il est inutile d'aller plus loin, et je clos l'affaire.

Mais il me faut quand même désinstaller le programme de mon ordinateur.

Panneau de configuration ---> Programmes ---> Désinstaller.

 

Et là, tout est en anglais ! C'est vrai, inutile de perdre du temps avec ces radins de Froggies qui n'ont pas voulu marcher dans la combine...

Finalement, grâce à mon anglais scolaire, j'arrive à me débarrasser de la chose.

Mais qu'aurait fait un néophyte anxieux ne connaissant pas un mot de rosbi d'anglais ?
Il aurait acheté le truc pardi !!!

Donc danger avec ces "scanners" qui ne sont ni meilleurs ni pires que ceux qu'on peut trouver gratos (Avast, Ccleaner, Sypbot) et qui prennent le moindre défaut de votre PC pour une erreur grave.

Voilà, à bon entendeur, salut !

Je vous embrasse

11:14 Publié dans arnaques | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

En plus de cela, beaucoup d'entre eux installent sur le PC des choses pas très recommandable... porte ouverte aux virus et autres trojans...

Écrit par : CriCri | 18/03/2011

En plus, oui !!
Bises

Écrit par : Cica pour CriCri | 18/03/2011

Les commentaires sont fermés.