Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2011

Attention à l'arnaque "programme TV ce soir"

Vous êtes sur votre PC.

Vous voulez savoir quels sont les programmes de télé pour ce soir.

Automatiquement vous demandez ça à Google, qui, pensez-vous, vous donnera le site adéquat.

Sauf que, sur Google, il faut toujours se méfier des liens qui arrivent en premier, dans une fenêtre jaune clair.

Néanmoins, je l'avais fait. Et je tombe là-dessus :

programmes tv.jpg

 

Là je tombe sur une grande fenêtre en caractères bleus CONSULTEZ LE PROGRAMME TV !

Accédez à vos programmes TV   Cliquez sur le bouton de connexion minitel ci-dessous.

Il y a des automatismes chez l'internaute. Il pense que tant qu'on ne lui demande pas d'appeler un 0899 ou de donner un numéro de CB, son portefeuille peut dormir tranquille !

Mais non ! Il y a d'autres astuces et là c'est est une belle.
Pourtant, légalement, je suis prévenu. "connexion minitel".

Minitel ? Je pensais que cet engin, l'ancêtre du Net (créé par les Français en 1979. A l'époque les mails, tchats et autres moteurs de recherche existaient déjà dans l'Hexagone) étaient tous dans les vide-greniers depuis internet...?

Donc je clique et je vois.... un écran de minitel !

Connexion en cours....

Hou là ! Je me dépêche de raccrocher de quitter la page, car via ma ligne téléphonique, j'étais bien en train de faire du 36-15 voire du 36-17 !!!

Je le répète, c'est totalement légal à partir du moment où on est prévenu.
A présent, sachez-le, sur Internet on peut vous faire raquer en utilisant votre connexion téléphonique !

Je vous embrasse.

20:04 Publié dans arnaques | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : arnaque de google

Commentaires

Je ne sais pas comment tu fais, je tape régulièrement programme tv sur google, et j'arrive direct sur télé loisirs, sans d'autres liens au dessus, je n'ai jamais vu de minitel. Bises

Écrit par : Sympho2 | 19/05/2011

http://www.info-programme-tv.fr/

bises

Écrit par : Cica pour Sympho2 | 19/05/2011

Je suis désolée ;( mais même en cliquant sur ton lien, j'arrive sur les programmes tv directement sans passer par le 3615. Je ne sais pas comment est configuré ton ordi, en ce qui me concerne, le minitel, si je le veux, il faut que je l'installe. Des bises

Écrit par : Sympho2 | 20/05/2011

Comme on a souvent toi et moi des choses différentes, cela peut venir du navigateur (j'utilise mozilla) ou de la version de windows (je suis sur seven).
Des bises.

Écrit par : Cica pour Sympho2 | 20/05/2011

Même navigateur, même système d'exploitation....Des bises

Écrit par : Sympho2 | 20/05/2011

Alors je suis maudit ! (lol ......)

Bises

Écrit par : Cica à Sympho | 20/05/2011

Je tombe sur la même chose que toi Cica, sans cliquer sur le lien évidemment. Je ne m'explique pas comment d'autres peuvent tomber sur autre chose! Mais le net est parfois un grand mystère!

Écrit par : CriCri | 22/05/2011

Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il y a plusieurs Internet !!!

Je file au pieu, je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour CriCri | 22/05/2011

Je pense surtout, mais peut être que je me trompe, que vous avez un minitel installé sur vos ordis, Cricri et Cica....Ce serait à vérifier dans vos programmes installés. Des bises

Écrit par : Sympho2 | 23/05/2011

Les commentaires sont fermés.