Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2011

Les Ricains ont suspendu leur grave délire... ouf

Après 4 jours de mauvais polar US - comme ils savent si bien les faire - DSK est assigné en résidence et va pouvoir, enfin, assurer sa défense dans des conditions presque "normales".

Qu'importe le fait qu'il soit coupable ou non, le principal est que la présomption d'innocence soit enfin reconnue.Que l'on ait cessé de mettre la charrue avant les boeufs.

Chez eux, Dreyfus aurait fini au bagne, sans réel jugement.

Si DSK - ce dont je doute profondément - a réellement commis son acte de folie (car c'en serait un, semblable à un multimilliardaire dévalisant une banque avec prise d'otages) alors, qu'il soit puni. Et lourdement puni.

Mais de grâce, arrêtons de jouer les mauvais westerns. Si l'histoire avait eu lieu voici 150 ans, DSK serait mort, lynché par la foule en délire.

Délire dont je suis bien content qu'enfin il cesse aujourd"hui.

Je vous embrasse.

22:07 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : dsk

Commentaires

Vous avez eu raison de ne pas commenter cette note.
Due à une naïveté sans nom de ma part On ne se refait pas !
Les ricains ont fait semblant d'accorder la liberté surveillée à DSK, en l'assortissant d'innombrables conditions à respecter. Conditions dépendant pas mal d'autres ricains, dont... les éventuels futurs voisins, qui ont tout de suite constitué un comité de soutien pour ne pas avoir DSK dans leurs parages.
Ceux-là même qui auraient été ultra-fiers, leur drapeau étoilé à la main, d'avoir le directeur de la finance mondiale, voici à peine une semaine, comme voisins "seraient" à présent affolés de voir le même dans leur voisinage ! Combien de tours a dégommé DSK ? Comment ça se dit "Tartufe" en ricain ???

Écrit par : Cica | 20/05/2011

Peut être qu'on en a tout simplement marre d'entendre parler de dsk......Ou qu'il n'y a plus rien à dire en attendant le procès, ou ce que cette histoire est déjà suffisamment médiatisée pour ne pas avoir besoin d'en rajouter....je ne sais pas. Perso, je vois tant de choses circuler à ce propos sur fb que je n'ai pas envie d'en parler ici. Il est vrai que ça m'agaçait aussi qu'il soit déclaré "coupable" avant de passer devant le juge qui a décidé de sa résidence à des conditions draconiennes ; Maintenant, s'il est coupable, il est coupable....mais en attendant que le procès ait lieu, qu'il soit coupable ou innocent, qu'on cesse de nous saturer les tympans avec cette histoire. Tout le monde en parle, partout, alors qu'au Japon, les réacteurs continuent de fondre, avec toutes les conséquences que cela entraîne.... Que la justice fasse son travail, et que réparation soit donnée à "la victime", quelle qu'elle soit. Des bises

Écrit par : Sympho2 | 20/05/2011

Ce qui me dérange dans cette affaire, c'est que j'ai l'impression que les amerloques pilotent à distance la présidentielle française de 2012. Je rappelle que la bas, le mot "socialiste" est perçu comme une insulte. DSK hors-jeu pour cause de cette affaire, c'est une voie ouverte pour la réélection du nain histérique... les américains préférant largement un atlantiste convaincu qu'un socialiste...

Écrit par : Julius | 21/05/2011

Les infos se croisent et se contrarient tellement... Pour tout sujet, j'ai une devise : ne rien dire, ne rien juger avent d'en savoir plus...
Alors je me tais :-)
Bon dimanche

Écrit par : Teb | 21/05/2011

Oui, maintenant que "le boulot est fait" (impossibilité de se présenter en 2012) inutile d'en reparler et laissons DSK croupir dans son 30 mètres carrés, jusqu'à son jugement, et tout ça qu'il soit coupable ou non. Passons aux choses sérieuses. Non, pas le Japon, qui "a fait son temps" maintenant. La tendance est au people en ce joli moi de mai, avec le mariage princier, la maternité de Carla, la béatification de Jean-Paul II, sans oublier bien sûr le Festival de Cannes qui se passe actuellement (que Dominique Strauss (Cannes) a un peu gâché. Bientôt Roland Garros, puis le Tour de France, ça c'est des trucs qui marchent coco !
Des bises.

Écrit par : Cica à Sympho | 21/05/2011

Coup monté, déjà il n'y a aucun doute. Mais par qui ? Au début je pensais que cela venait de Sarko mais plus ça va, plus je m'aperçois que ta thèse est juste.
Depuis 200 ans qu'ils existent, les Ricains ont oscillé entre droite et extrême droite. Leur parti principal le plus à gauche (les démocrates) fait un peu penser à l'UMP. Les "républicains" au Front National. Un socialiste est là bas un "communist", avec le couteau de Moscou entre les dents.
Ne pas oublier que les Yankees ont manifesté des jours et des jours contre...une mesure sociale, la Sécu que Obama (qu'on entend peu d'ailleurs) voulait instaurer. Nous les "Frenchies", ces salauds d'assistés, ce serait plutôt le contraire.

Donc, effectivement, cela ne m'étonnerait pas que les Ricains fassent comme avec des tas d'autres Etats: la pluie et le beau temps. DSK, ce "communist", était quasiment élu dans un fauteuil, alors il fallait le faire tomber, et de préférence en passant par ses faiblesses. Afin de favoriser "Sarkozy l'Américain" comme il aimait à se faire appeler, cet atlantiste convaincu.

Mais les Français n'apprécient pas cette manière de faire, et Marine le Pen l'a compris à ses dépens, en criant haro sur le baudet DSK alors qu'elle n'en savait pas plus que le reste de la classe politique. Du coup, OUT pour le second tour à l'heure où j'imprime ! Déjà une petite compensation...

Amitiés.

Écrit par : Cica à Julius | 21/05/2011

Dommage que les Ricains n'aient pas suivi ton précepte :)
Bises

Écrit par : Cica à Teb | 21/05/2011

Moi, je dis ça, je dis rien... mais... mais... on parle de gouvernements, on parle de politique, mais, mais les grands de ce monde ne serait-ce pas les *banquiers*? Ceux qui dans l'ombre oeuvrent? A qui profite le crime? Je crois que nous sommes tous très naïfs... en pensant que c'est politique! Sur ce grand échiquier qu'est le monde, quelques personnes dans l'ombre peuvent tout se permettre!
Je dis ça, je dis rien...

Écrit par : Brigitte | 21/05/2011

Tu as amplement raison, c'est le Fric qui gouverne, de plus en plus. Du reste De Gaulle avait prévenu voici 50 ans : "la politique ne se fait pas à la corbeille". A présent si...
Et c'est pourquoi les banques (notamment US) préfèrent voir élus partout sur la planète (notamment en France) les copains des banquiers plutôt que des autres. Les élections deviennent de plus en plus un piège à c...s, sauf dans ton pays où on vote peut-être trop souvent, mais on vote ! Et qui devient de moins en moins connoté à l'argent, les rôles s'inversent ;)
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica à Brigitte | 21/05/2011

Je pense que ton image de ce pays de la vache violette est un peu idylique... je ne parle pas des impôts, sinon tu tomberais à la renverse de ce qu'on paie.
Oui, oui on vote... Mais l'extême droite devient puissante, insidieuse et vachement forte dans ses arguments!
Moins connoté à l'argent, franchement j'aimerais bien! Mais ce n'est pas le cas!
La droite a ici trouvé un leader... même que la *Marine" le prend pour exemple! Même qu'elle est invitée dans ma région... pour un jour du mois de juin!! Svp faites qu'elle ne vienne pas! Déjà un leader à queue de cheval, extrêment intelligent,qui invite un homme d'extrême droite pour venir parler des minarets... et de l'Islam...*Geet Milders* pour le nom de l'invité, ben ça me gonfle!
Comment lutter, je ne sais pas, je ne sais plus.
Je t'embrasse comme une fatiguée qui ne sait plus quoi faire de toutes les dérives!
Carpe Diem

Écrit par : Brigitte | 21/05/2011

Je sais ce que vous payez comme impôts, mais je sais aussi ce que vous gagnez ! Le fils de mon cousin germain s'est installé en Suisse dans les années 90, et après avoir pesé le pour et le contre, s'est ... fait naturaliser !
Pour info, dans son métier (hôtellerie) un Suisse gagne entre 3 et 4 fois (selon le change) plus qu'un français ! En 2004, une internaute du forum de Psycho, que j'avais bien connue, me disait à l'époque que je gagnais nettement moins qu'une caissière de la Migros !

Deuxième volet. L'extrême droite est aussi puissante chez nous que chez vous. Mais ici, on "musèle" les petits partis avec le scrutin majoritaire à deux tours. Un exemple ? Bayrou, qui représentait en 2007 près de 20% des voix, et dont le parti, le Modem ne représente que...0.3% des députés (2 sur 577). En fait ce n'est pas en cassant le thermomètre que la fièvre passera, et si cette extrême-droite monte en puissance, il faut d'abord se poser les bonnes questions, sans tabou. Comme le fait le journal "Marianne".

Ensuite, si, il faut qu'elle vienne la Marine! Mais il faut à elle aussi lui poser les bonnes questions.
Ici, dans mon canton, j'ai assisté à un meeting du représentant de l'extrême droite. Son discours était tellement pauvre qu'avec une seule question, je l'ai fait vaciller ! Je lui ai tout simplement demandé, vu leur slogan "la France aux Français" ce qu'il pensait... des frontaliers !

Comment lutter ? En prenant la bête par les cornes.

Je t'embrasse.

Écrit par : Cica à Brigitte | 21/05/2011

Les commentaires sont fermés.