Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2011

Si j'avais eu une fille en 1978, comment se serait-elle appelée ?

C'est bien de déballer des cartons.
Dont certains n'ont pas été touchés depuis plus de 20 ans !

Je viens de trouver un carnet intitulé "remarques", dans lequel je marquais tout et n'importe quoi.

Par exemple, le prix des 45 tours.
(je vous parle en équivalent - euro 2011) était en 1967 de ...7 euros 67 (!) en 1968 de 7 euros 93, en 1969 de 7 euros 56, en 1970 de 8 euros 26 (la moitié en Suisse...) .
Mais les hypers ont changé la donne.
Au Mammouth de Montpellier, on pouvait trouver le single à 4 euros 22 en 1973 !
C'était l'époque où les hypers cassaient vraiment les prix. Epoque qui n'a pas duré bien longtemps, car en octobre 77, date où je tenais ce carnet, si on en était à 5 euros 08, le rattrapage allait être assez rapide.

Je vois aussi un chapitre "consommation électrique".

"1h de chauffage 1500 W: 0.72 francs". Traduction : le KWH valait à l'époque 0.25 € 2011. Soit deux fois plus qu'à présent... J'avais oublié !

Je tombe aussi sur des hit-parades, sans intérêt, du moins pour vous, de savoir qu'en 1977 ma chanson préférée s'intitulait mon amour ennemi chantée par Guy Bonnardot !

Et enfin, à la lettre "P", ce que nous appelions "prénoms pour rejeton éventuel".
En 1978 j'étais "hachement" romantique. Comme mon épouse d'alors !
Car la page est datée du 1er juin 1978.

A l'époque, donc, si nous avions choisi le prénom masculin (Richard), nous nous battions pour le prénom féminin.

Héritant à l'époque (ou voulant le singer) de mon père, je traitais chaque sujet comme un rapport comptable.

Je vous le dis car "situation au 1er juin 78" risque de me faire prendre pour un maniaque.

Donc, ce 1er juin 1978, nous hésitions entre deux prénoms féminins.
Deux premiers ex-aequo. D'abord la filleule de mes parents pour laquelle j'avais toujours eu un petit faible. Annie. Elle sera du reste le troisième prénom de ma fille.

Mais pour l'autre, je vous laisse le découvrir:

Image (80).jpg

J'avoue que mon engouement pour Muriel, Carine, Chantal, Sandrine et Marie me laisse assez pantois !

je vous embrasse.

Commentaires

Ca m'aurais étonné!!!!! Nous on a toujours été d'accord pour les prénoms ..la deuxième j'ai choisi sans le savoir le prénom de l'arrière grand mère de M.Mari, pour l'ainé on étais sur de notre chois par contre le dernier on a attendu de le voir pour se décider entre nos deux choix...

Écrit par : manoudanslaforet | 31/05/2011

Ce qui va encore plus t'étonner, c'est qu'en 1984, lorsque ma fille est née, ma préférence sur les prénoms n'était plus la même. Annie restait en premier, suivi du prénom qu'elle allait porter (à base de Marie), et en troisième position Sandrine !
Donc tu vois, ce n'est à pas à cause du prénom que.... !

Je t'embrasse.

Écrit par : cica pour Manou | 31/05/2011

C'est rigolo, ta note...
C'est vrai qu'on perd souvent tout un tas de détails, que l'on regrette de ne pas avoir notés ;-))
La bise (et en plus, il y en a une qui souffle.... brrrr, c'est frisquet :-==

Écrit par : Teb | 01/06/2011

Bise" noire" de 60/70 km/h accompagnée de pluie et de froid. Au plus fort de la journée : 8° :(
Je pense qu'il doit neiger sur le haut.
La bise.

Écrit par : cica pour Teb | 01/06/2011

Les commentaires sont fermés.