Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2011

Les 50 interprètes des années 63 à 74 selon SLC : René JOLY

Premier disque, premier tube !

Le 21 mai 1969, il sort Chimène, qu'on entendra de plus en plus pendant l'été, et qui grimpera allègrement les marches du hit. On peut le considérer comme un des deux "tubes de l'automne", se classant 4ème en septembre, 6ème en octobre et novembre, l'autre étant bien sûr Adieu jolie candy.

En octobre il sort son 2ème disque, l'amour fut doux, qui restera classé de décembre 69 à mars 70, avec une 12ème place en février.

Hélas ça ne suffira pas à René Joly pour figurer parmi les 20 interprètes de l'année. Du reste il n'y sera jamais...

1970 : Sortie de Princesse en février, non classée.

Juillet voit sortir un chanson folklorique, pauvre marin, adaptée à sa façon. Elle ne sera que 24ème, en septembre.

1971

Pas de classement pour démons et merveilles, qu'il sort en février.

On le reverra dans le hit, toujours à la limite (24ème) avec un vénitien anonyme en septembre 1971.

1972

Pas de classement pour la cour du roi musicien.

Mais une 25ème place pour Viens dans mes nuages, en octobre 1972.

C'est tout ce qu'il fera niveau hit de Salut Les Copains. Ce qui lui vaudra la dernière place des 50, pour la période 1963/74.
Sur sa propre période (à partir de 1969) il se situe autour de la 30ème place.

Et ensuite ?

On notera, en 1973 musicienne et où tu m'emmènes.

En 1976 l'oiseau blanc.

En 1977 souris et la guerre des étoiles.

En 1979 Spanish harlem palace. A signaler un petit rôle dans Starmania la même année.

En 1980 Je t'attends.

Chansons inconnues de l'immense majorité du grand public.

Mais il va opérer un petit come-back au début des années 80, avec d'abord Fille de la nuit en 1982, puis Saravah en 1983. Poupée cassée en 1985 sera un succès d'estime.

Il fera le coup de la Nostalgie, en ressortant Chimène en 1984 et un vénitien anonyme en 1990, mais sans succès.

Voilà, pas grand-chose à dire sur ce chanteur qui possède pourtant une superbe voix.


 

Rendez-vous dimanche prochain avec Patrick Juvet.

Je vous embrasse.



Commentaires

Adieu Jolie Candy, je ne savais pas que c'était de René Joly, je pensais Jean François Mickael, enfin peu importe, un jour un ami me l'avais fait écouter, sur le coup je me suis dite : c'est quoi ce truc de vieux :)) en fait nan plus je m'écoutais plus je l'aimais bien, du coup je l'ai tellement écoutée que là j'en ai l'overdose Mdr, bises.

Écrit par : Chris R. | 04/07/2011

Aïe ! Je me suis mal exprimé :

J'ai écrit : On peut le considérer comme UN DES DEUX deux "tubes de l'automne", se classant 4ème en septembre, 6ème en octobre et novembre, L'AUTRE étant bien sûr Adieu jolie candy.
Ces deux-là se sont fait la guerre en septembre et octobre, on en reparlera quand je serai arrivé à JF Michaël.
Bises.

Écrit par : cica pour Chris R | 04/07/2011

Et alors!!Pas de notes sur l'affaire DSK?!

Écrit par : thierry | 05/07/2011

Ben non.... Que veux-tu que j'écrive ? "je vous l'avais bien dit" ! Mais c'est pas mon genre.
Tous ceux qui se reporteront à mes notes écrites sur ce sujet pourront constater qu'il n'y a rien à rajouter ni à enlever.
Enfin peut-être si : A qui le crime profite ?
1) Christine Lagarde a dégommé DSK et 2) Sarko a le champ libre devant lui pour 2012, malgré qu'il soit le pire président que la France n'ait jamais connu depuis Deschanel : les querelles d'éléphants (surtout d'éléphantEs) vont reprendre au PS et les autres partis de gauche vont essayer de rejouer le 21 avril 2002. En plus NS aura le renfort de ses "porte-flingue" Borloo et Morin, qui bien entendu ne donneront pas la consigne de voter à gauche au second tour.

Y avait-il de quoi faire une note ?

Écrit par : Cica pour Thierry | 05/07/2011

Oui c'est vrai.Et en plus maintenant,il y a Banon.J'ai lu un commentaire sur elle:
"Petite Banon,petite Banon
Que celui qui veut être ton compagnon
Fasse bien attention
Quand il approchera de tes nichons
De ne pas prendre la direction
De la case prison".

On peut dire que celui qui a écrit ça a eu de l'inspiration.
A plus...

Écrit par : thierry | 05/07/2011

Les commentaires sont fermés.