18/07/2011
1er anniversaire Hautetfort
Un an déjà que ce blog existe, alors qu’au départ je l’avais limité.
A quelques mois.
Ce blog a été une thérapie. Celle de raconter ma « première vie », jusqu’à ce triste soir de février 2003, où devant combattre sur trois fronts et n’y arrivant pas j’avais lâché prise.
Je m’étais déjà plus ou moins raconté sur le sites psychologies, d’abord sur le forum du site où, partant de ma dernière histoire d’amour, j’avais fait un carton en termes d’audience.
Audiences qui – Dieu sait pourquoi ? – étaient mises en exergue de chaque « post ». Je me suis toujours demandé pourquoi il était utile de mettre ces chiffres devant chaque post lancé. D’autant qu’il pouvait y avoir un problème technique à la base.
Par exemple une de celles qui est devenue mes amies du net, que j’ai revue depuis plusieurs fois, en avait fait l’amère expérience en intitulant sa note « AVC ».
A l’époque, j’ignorais totalement ce que ces trois lettres voulaient dire, mais j’étais intrigué par les posts « à roue de bicyclette », ceux qui n’avaient eu aucune réponse.
Il se trouvait que celui-là était très bien écrit, traitant d’une maladie alors inconnue au bataillon du Grand Public : les Accidents Vasculaires Cérébraux. Je lui ai répondu, et à partir de là, ce post a eu beaucoup de visites.
Et oui, je sais (et je ne l’ai jamais bien compris), à partir du moment où « pompon » avait commenté un post, les internautes voulaient voir de quoi il s’agissait.
J'avais eu le "record" de réponses dans le forum "séparations" et le forum "spiritualité", forcément ça intriguait...
Ca me gênait énormément cette espèce de notoriété non désirée. Et ça gênait également beaucoup de personnes, qui auraient voulu être à ma place, dont une dame d’Alsace et un monsieur du Charolais.
Si bien qu’un jour, à force de me débattre contre ces deux personnes, plus leurs copains/copines, plus les pseudos qu’ils avaient inventés, le 11 septembre 2005 j’ai jeté l’éponge.
Entre-temps j’avais intégré les blogs du site, et je me suis mis à écrire tout ce qui me passait par la tête. Dans le désordre. Là, pas (autant) de jalousies, alors que je deviendrai, là encore - sans compter bien entendu les professionnels – parmi les plus lus de ces blogs. Une si belle histoire d’amour, ça fait tellement rêver…
Mais mon rêve à moi était le même que celui de mes « années-radio » : savoir si le récit de ma vie serait autant lu à partir du moment où c’était un individu lambda qui le racontait.
Mais comment le savoir ?
Alors je me suis inscrit ici. Pensant bien à l’époque « retourner au bercail ».
Ici où j’étais enfin anonyme, fier de me balader en termes de lectorat entre la 250ème et le 350ème place.
Le but de ce blog était certes de me raconter, mais cette fois dans l’ordre. Chronologiquement, de ma naissance à ce mois de février 2003, en essayant de ne rien omettre.
.
Mon but était d’arriver à février 2003, et d’arrêter là. Je voulais une nouvelle fois raconter ce qui est ma plus belle histoire d'amour et la situer dans son contexte.
Sans aller plus loin.
Mais voilà que d'es gens se sont intéressés à mon blog. Oh, pas 300 comme « là-bas » ni même 30, non, juste 2 - 3 personnes qui m’ont découvert et qui m’ont aidé à poursuivre cette entreprise. En plus des (rares) qui m’avaient accompagné dans ma nouvelle « demeure ».
Quelques-uns d’ailleurs pour se poser en juges, me « recadrant » sans cesse, réflexe sans doute inconscient pour me reprocher d’être parti, d’avoir quitté « la rue des blogs » comme on disait.
Bref, le 4 décembre j’avais fini ma « copie ».
Mais entre-temps j’avais écrit des notes « intermédiaires », où j’écrivais en direct ce que je ressentais.
Egalement, j’avais entrepris une série sur les chanteurs vedettes des années 63 à 74, qui a eu un succès pas du tout escompté. Super, de prendre son pied à écrire des notes, qui font prendre leur pied aux quelques-uns qui les lisent…
Et puis, je dois l’avouer, même si je restais sagement vers la 300 ème place des blogs les plus lus de Hautetfort, et vers la 5500ème des blogs les plus lus « tout court », j’avais quand même un certain lectorat, intéressant car posant les bonnes questions, qui me poussera à continuer plus avant l’aventure Hautetfort.
40 visiteurs uniques le premier mois, 73 en septembre, 80 en décembre (alors que je n'avais plus d'Internet) 92 en février, 98 en mars, 112 en juin.... Certes, loin de mon "lectorat de "là-bas", mais largement suffisant pour moi. J'ai toujours privilégié la qualité à la quantité.
Et c’est comme ça qu’on en arrive à écrire 300 notes, et qu’on est prêt à en écrire encore autant ;-)
Je vous embrasse.
17:26 Publié dans détripage, moi, psy | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : cicatrice
Commentaires
Et moi je suis prête à te lire!
Je t'embrasse aussi, de loin parce que j'ai la goutte au nez et que je ne sais pas si c'est rhume où allergie... et que sur une seule joue parce que j'ai mal de l'autre côté... ça va passer...
Écrit par : CriCri | 18/07/2011
C'est sûrement plus le rhume (vu les températures) que l'allergie. Merci de ton com, toi une des "deux/trois" qui m'ont fait poursuivre le chemin :)
Bises
Écrit par : Cica pour CriCri | 18/07/2011
Comme une étoile filante je passe toujours, sans laisser de traces, continuant ainsi le fameux chemin, dont tu as une "Longueur d'avance", toujours un pincement à chacune de mes venues, une émotion, un rire, une larme, un sourire, des mots jadis partagés qui resteront au plus profond de mon coeur, pour l'éternité. Bises étoilées ;-)
Écrit par : Chris R. | 18/07/2011
Merci à toi, la seconde des "deux-trois" qui me font poursuivre tout ça...
Je t'embrasse
Écrit par : Cica pour Chris | 19/07/2011
Je te rappelle quand même que nous sommes plusieurs à t'avoir suivi ici dans tes écrits :) ça doit faire donc plus que "deux/trois", non ? Des bisous
Écrit par : Sympho2 | 19/07/2011
Que de déclarations d'amour.
Moi je ne vais pas me lancer, je doute que mon homme apprécie.
Mais je suis avec toi !
La goutte au nez aussi.
Merci le rhume des foin !!!!
Écrit par : scitec nutrition | 19/07/2011
Il ne faut pas lire en diagonale !
"Mais voilà que des gens se sont intéressés à mon blog. Oh, pas 300 comme « là-bas » ni même 30, non, juste 2 - 3 personnes qui m’ont suivi et qui m’ont aidé à poursuivre cette entreprise."
Ceux-là, ce sont des "nouveaux", qui ne me connaissaient pas avant la création de ce blog.
Toi tu es dans ceux-là :
"En plus des (rares) qui m’avaient accompagné dans ma nouvelle « demeure »."
Tu n'as qu'à regarder ma liste d'"amis", de Psycho vous êtres très exactement 12 à m'avoir suivi jusqu'à cette date. Certes au départ c'était dans les 20/30, mais il est normal qu'un tri se fasse, que les masques tombent.
Voilà, bisous.
Écrit par : Cica pour Sympho 2 | 19/07/2011
Serais-tu la future quatrième ???
Bisous
Écrit par : Cica pour Scitec Nutrition | 19/07/2011
Ils ne t'ont donc pas "suivi" mais "découvert" :) re bisous
Écrit par : Sympho2 | 19/07/2011
Exact ! et je corrige tout de suite !
Des bisous.
Écrit par : Cica pour Sympho 2 | 19/07/2011
Après réflexion et journée OFF... je pense qu'il s'agissait bien d'allergies! Un seul cachet aura suffit, et tant mieux: avec mon traitement pour le pied, je n'aurais pas pu prendre de médicaments anti-rhume ni pro-idéesclaires... (et puis le pied et les dents, ça suffit bien, ohlala)
Je te salue, monsieur Cica!
Écrit par : CriCri | 20/07/2011
Record pour moi aujourd'hui : Plus de 48 h sans aucun commentaire ! Si j'avais été le "Cica d'avant", j'aurais viré les deux notes qui s'y rapportent. Or le principal n'est pas, dans un blog, d'être commenté, mais bien d'être lu. Or tant que ma courbe de visiteurs ne pointera pas vers le bas, je continuerai à écrire ici, bien que (cf ma note 1 an chez Hautetfort) mon objectif ait été atteint. A présent, je fais "du rab", notamment pour faire plaisir à mes deux nouvelles lectrices Christel et Cricri, àqui je répond là, bien que son com n'appelait aucune réponse, sinon "comment vas-tu aujourd'hui Cri-Cri ?"
Je t'embrasse
Écrit par : Cica pour CriCri | 23/07/2011
Les commentaires sont fermés.