Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2011

Des nouvelles de Bob

Bob, mon chat, avait, rappelez-vous, était déclaré diabétique en janvier dernier, avec un taux de sucre de 3.6 g dans le sang.
Nous refusant à le faire encore plus souffrir, c'est à dire le piquer tous les jours avec insuline et tout le tralala, nous avons alors adopté le régime croquettes anti-diabétiques. Il lui fallait 80 g de ces croquettes par jour.
Or il en bouffait 130, voire 150.
C'est alors que j'ai eu l'idée (foireuse) de mélanger à ses 80g le restant de croquettes ordinaires. Là, il pouvait manger à sa faim.

Mais le résultat, niveau sanguin, fut catastrophique. Il avait 3.94 g, soit près de 10% de plus...

Là nous avions 2 solutions : soit continuer le régime mixte, sachant alors que tôt ou tard il s'affaiblirait et on devrait l'euthanasier (solution préconisée par mon épouse - combien de fois ai-je trouvé des paquets de Friskies dans notre caddie d'hypermarché !).

Le prétexte était d'une part financier, sachant qu'un paquet de 3kg750 coûtait 38 euros chez le veto et ne lui durait qu'un mois, le "budget Bob" était donc de 38 + 9 (sa mutuelle en cas d'opération) x 12 + 4 analyses trimestrielles à 35 euros, soit 700 euros par an, ou 58 euros par mois.

Et d'autre part, étant diabétique, pas une pension ne l'accepterait. Bien sûr, comme me l'avait conseillé une amie, on n'était pas obligé de dire qu'il était diabétique (en fait si, je me suis renseigné depuis, le carnet de santé est obligatoire) mais cela signifiait qu'il n'aurait plus de traitement adapté.
Et donc, Bob, alors que nous vivons les meilleurs années de notre retraite (les premières, celles où la santé est encore bonne) était un boulet si nous voulions partir quelque part.

Soit de lui donner une dernière chance : De nouveau exclusivement les croquettes anti-diabétiques, mais cette fois en achetant ces produits sur Internet et en se mainenant aux 80 g journalières.
De 38 euros, le prix descend à 29.

J'ai assez dénoncé des entreprises dans mon blog, pour ne pas féliciter celles qui le méritent.
Le site est Médicalanimal, un site britannique, pays connu pour son amour des chiens et chats.

Ce que nous avons fait .
Donc, durant ces trois derniers mois, en ne lui donnant que 80 g par jour, nous n'avons déboursé que l'achat de deux paquets, et le "budget Bob" est passé à 38 euros par mois. Soit 1 euro et quelque par jour.

Analyse faite avant-hier, réponse venue ce matin : son sucre a baissé ! Oh, pas de façon extraordinaire, mais de près de 10%. Ce qui signifierait qu'il serait sur la voie de la guérison.

Bob est donc temporairement sauvé, et ceux qui, en janvier, disaient "qu'il ne verrait pas l'été" restent cois.
L'essentiel est qu'il voie le milieu du mois d'août, car notre fille doit passer nous faire un petit coucou, et cela fait à présent un an et demie qu'elle ne l'a pas vu.

Voilà, j'espère que cette note fera plaisir à tous les amoureux des chats !

Je vous embrasse.

bob 18 janvier 2010.jpg

 

11:37 Publié dans ceux que j'aime | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : bob

Commentaires

Super... vive Bob :-)
Bisous

Écrit par : Brigitte | 15/07/2011

Une bonne nouvelle!
Bravo Bob, t'es le plus fort, et bravo Cica, pour être le plus persévérant!

Écrit par : CriCri | 15/07/2011

Oui, j'ai lutté, je ne voulais pas baisser les bras face à mon épouse, qui après en avoir bien profité quand j'allais bosser pour deux, trois jours, le trouvait depuis ma cessation d'activité l'"empêcheur de partir en rond". Et c'est vrai que si les analyses avaient été mauvaises, les jours du chat étaient comptés. Du reste les analyses sont à mon sens bien meilleures, car juste avant, j'ai vu dans la gamelle de Bob... des Friskies. Placés là par mon épouse qui voulait certainement fausser les analyses. Le paquet de Friskies est parti à la poubelle....

Je vous embrasse

Écrit par : Cica pour Brigitte et Cricri | 16/07/2011

si tu peux trouver un peu de courge,je te redis que c'est un bon moyen d'abaisser la glycémie (tape courge et diabète sur google)
Curieusement on a le clône de ton Bob qui est en train de nous adopter; il y a 1 mois il était complétement sauvage et inapprochable à 20 m;depuis hier ,il se frotte contre nos jambes quand on arrive avec la boîte de viande et celle de croquettes;mais pas question qu'il rentre dans la maison because belle fille allergique chats,chiens,chevaux...
pour l'hiver,si il est toujours là,je vais lui faire une entrée au garage avec un lit bien douillet;je t'embrasse

Écrit par : alain | 16/07/2011

Je veux bien essayer, on verra s'il en mange, et c'est vrai que ça coûte moins cher que les croquettes spéciales.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Alain | 17/07/2011

Ah ben c'est le début de la victoire pour le chat! Bob, il est fort, il en se laisse pas faire, tant qu'il peut exprimer ses besoins/accéder à ses repas etc. y'a pas de raison de s'en séparer.
amitiés.

Écrit par : Julius | 18/07/2011

Ouf!!La note se termine bien.Je n'osais pas la lire jusqu'au bout,et viens d'être rassuré.
Le mieux pour moi est d'essayer de ne pas lire toutes tes notes,et ainsi de ne pas voir celles qui seraient trop tristes.

Écrit par : thierry | 18/07/2011

Il est fort mon Bob ! Mais c'est vrai qu'il faut croire en lui, et jusqu'à maintenant j'étais le seul...:(

Amitiés.

Écrit par : Cica pour Julius | 18/07/2011

Excellente initiative, et je te conseillerai même de ne pas regarder les journaux télévisés, afin de ne pas voir les mauvaises nouvelles qu'ils pourraient contenir !

Écrit par : Cica pour Thierry | 18/07/2011

Les commentaires sont fermés.