Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2011

Blog "psychologies" supprimé : je republie ici

Nombre d'ex-bloggueurs de là-bas pourront hélas vérifier que tout ce qu'ils ont écrit est parti en fumée, sans le moindre avertissement des "modérateurs".

Depuis 3 ans, ayant prévu - et publié - cette mort inévitable, j'ai alors tout enregistré sur Word. Près de 1500 notes quand même, qui représentent une belle tranche de vie.

Si l'immense majorité de ces notes est personnelle (comme début 2006 l'épisode de l'hospitalisation non prévue de mon épouse - suivie d'une trépanation, non prévue non plus) une certaine quantité peut se révéler utile.

Par exemple, Damart.

J'avais fait une note sur la stratégie de ce groupe qui consiste à faire croire à tout le monde qu'ils sont les heureux gagnants de quelque chose. Et que pour savoir qu'il n'en est rien, il leur faut passer 3 heures d'horloge munis d'une loupe ultra-grossissante pour comprendre que c'est en fait une vaste fumisterie.

C'est une de mes notes - non personnelles - qui a reçu le plus de commentaires. Près de 50. Et je vois, tout à l'heure à la télé, dans "envoyé spécial", que ça continue... Ma note est donc toujours d'actualité !

Mais le blog ayant été effacé, si on tape "Damart arnaque" sur Google, on ne tombe plus sur mon blog, alors qu'il était dans les 5 premiers ne serait-ce que l'an passé.

Ceci n'est qu'un exemple. J'avais fait à mes débuts d'assez belles notes sur la Lozère, sur la folle aventure des radios libres, sur le harcèlement en général. J'avais commencé une série sur les stations du métro parisien. J'avais fait une saga sur les prénoms.
Tout cela est passé à la trappe. Ce n'était - comme la prétendue dette de la France - que du virtuel.

Aussi ai-je l'intention de republier ici certaines des notes de ce blog afin que ces écrits ne soient pas perdus à jamais...

Pourquoi cette note ? Parce que je suis lu en moyenne par 150/200 personnes/jour, dont une grande partie doit provenir de mon ancien blog. Et c'est pour ceux-là que j'ai écrit ces lignes, quand ils s'apercevront pour certaines notes qu'ils "l'ont déjà lu quelque part..."

Je vous embrasse.

 

PS : j'ai toujours la crève. je vais aborder ma 5ème semaine !

Commentaires

oui et je fais partie du grand coup de balai! en fumée la Lomi et mon mail de mécontentement sans réponse... psycho n'a de psycho que le nom!

Écrit par : lomilomi | 14/10/2011

Oui partie en fumée la Lomi! De psycho? Que le nom!

Écrit par : lomilomi | 14/10/2011

Ben, en tapant le titre, Typepad, et mon pseudo dans Google, j'ai retrouvé mon blog... Notes et photos y sont. Reste à savoir si je peux encore "l'administrer" :-)
Bonne journée

Écrit par : Teb | 14/10/2011

J'ai vu le vent tourner à partir du jour où la liste des mises à jour s'est mise à merder. Et qu'elle continuait à merder. De nombreux informaticiens du site (dont Lony) m'avaient dt qu'en 24h cela pouvait être réparé. J'ai essayé de prévenir les gens tant que j'ai pu, ayant eu l'expérience du forum, mais peine perdue, on me traitait de parano....
Voilà, à présent c'est fait. A présent Psychologies est installé comme un des grands Féminins français, qui renie même ses premiers numéros ("les 10 ans de Psycho" cette année, alors que Nathalie le lisait depuis 1991...et moi depuis 1998! ) il n'a plus besoin de sa branche .com celle des "vraies" gens qui ont besoin de soutien, et s'en débarrasse.
Lomi, tu aurais dû faire comme moi, comme Sympho2, Psyblog, enregistrer tes notes.
Bisous.

Écrit par : Cica pour Lomi Lomi | 14/10/2011

Tu as bien de la chance... Je sais que Psyblog a encore son blog là-bas, mais pour moi c'est râpé, tant "cicatrice" que "cica 2010". Essaie avec tes codes, voir si ça marche encore.
Bisous.

Écrit par : Cica pour Teb | 14/10/2011

Et ce n'est vraiment pas le top sur la nouvelle plateforme !!! Oui, j'avais pris la précaution, en 2005, d'imprimer mes notes, ensuite de les enregistrer....J'ai quand même perdu les dernières :( Et je pense qu'il va falloir que je mette mes notes "aspirées" sous typepad, sous word, car je ne sais pas ce que vont devenir ces notes aspirées ! Un travail de plus de quatre années de notes m'attend.... pour être certaine de ne pas les perdre. De quoi vraiment décourager tout le monde, et être en colère ! Re/bisous

Écrit par : Sympho2 | 15/10/2011

Je viens de vérifier... je viens de lire ton commentaire sur ton blog encore accessible... Mais non, tu n'es plus sur typepad non plus, ton blog a migré, comme le mien sur la nouvelle plateforme.... Tu fais partie des chanceuses, comme moi, à la différence de Lomi dont le blog n'a pas été transféré et qui n'existe plus :( Des bisous

Écrit par : Sympho2 pour teb | 15/10/2011

Pour Sympho : tu as raison... j'ai retrouvé la piste et toutes mes notes... c'est un peu le bazar mais je vais m'empresser de tout sauvegarder... histoire de ne pas me retrouver comme avec le blog suivant, que j'ai supprimé sans autre forme de procès...
Remarque, quand je relis mes notes, je les trouve maintenant un peu ... puériles ;-)) et elles me font sourire de moi !!!
Des bises à toi et Cica

Écrit par : Teb | 15/10/2011

Psyblog aussi a fait partie des "chanceux", pas moi. Et je sais à présent que pas mal de gens atterrissaient sur mon ancien blog via un moteur de recherche, car contenant tous les sujets, et qu'ils me suivaient sur Hautetfort grâce au lien que j'avais mis sur ma dernière note.
A présent, plus de dernière note, plus de lien, et depuis le 6 j'ai constaté une chute nette du nombre de mes visiteurs. A présent, je suis "sans filet"...
Bises.

Écrit par : Cica pour Sympho 2 et Teb | 15/10/2011

C'est vrai que tu avais prévenu!!! pour l'instant j'essaye de tenir les deux mais si j'arrive à passer mon ancien sur le nouveau je lacherai psycho trop nul.....
Bises

Écrit par : manoudanslaforet | 03/11/2011

J'aurais aimé me tromper !
Comme je me suis trompé dans mon com à Sympho 2 et Teb du 15/10, car même "sans filet" - et sans Psycho - les visiteurs augmentent jour après jour sur mon blog.
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Manou | 03/11/2011

Les commentaires sont fermés.