Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2011

Easy go easy jet

Vous connaissez Easy Jet ? C'est une compagnie aérienne à bas coût, qui propose des voyages moins chers que le taxi pour se rendre à l'aéroport.

Par exemple dans 4 semaines je pars à Lisbonne, pour.... 99 euros les deux aller-retours !

Comment font-ils, me suis-je demandé ? Bien sûr, il y a le Yeld Management, c'est à dire que le but est de remplir les avions. Par exemple, sur le trajet que je vais faire, Bâle-Mulhouse/Lisbonne, je ne pourrais déjà pas partir demain - vol complet - (il n'y a que 4 vols par semaine) mais que dimanche, et pour 133 euros 62 l'aller simple 1 personne.

Pour payer moins, il me faudra attendre le lendemain, où je m'en tire à 101 euros 06.

Mercredi ce sera encore moins, avec 82 euros 22.

Puis il faudra attendre dimanche 6 pour avoir un vol à 78 euros 78.

Bref, vous m'avez compris, pour avoir le vol le moins cher, il me faudra attendre le....6 février où là c'est 23 euros 94.

Soyons honnêtes, je peux voyager dès le 16 novembre pour 41 euros, et - toujours en réservant aujourd'hui - le 21 novembre me sont proposés des prix de 27 euros 37.

Vous en conviendrez avec moi, cela n'est pas cher. A titre de comparaison, en train, moyennant 27 euros 37, je peux tout juste faire Paris-Blois ou Marseille - Montpellier en corail !

Donc, comment font-ils ?

Simple, ils font payer les bagages au prix fort. 34 euros si vous avez lu les petits caractères et ne vous êtes pas enregistré en ligne, sinon, c'est 50 euros si vous vous présentez à la porte d'embarquement muni de votre carte que vous aurez imprimée chez vous.

Donc il faut savoir qu'au minimum, c'est 68 euros en sus du vol. Sauf si vous vous contentez d'un bagage à main n'excédant pas 56 x 45 x 25 cm. Sachant que les "petites valises " à roulettes de 50 cm en mesurent en réalité 57 !!! Ils sont pas fous...

Je ne classerai pas cette note dans les "arnaques", car il suffit de lire leurs fameuses CGV, les "conditions générales de vente". Mais sachez quand même que si vous êtes un couple avec 2 enfants, vous devrez raquer 272 euros de bagages !!!

Je vous embrasse.

18:02 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Sans compter que sans réserver en avance, ils sont souvent au même prix qu'Air France... Si ce n'est plus cher!
Pour aller en Angleterre quatres fois l'an dernier, je ne suis passée qu'une fois par eux sur les huit trajets... Eh oui, sinon il fallait rajouter 100 euros au tarif Air France (je n'avais pas de bagage en soute, je précise) et... il n'y avait pas de collation pendant le vol! (alors que sur Air France, si)

Sache aussi que pour se rendre en Angleterre (Birmingham précisément) depuis Paris (Roissy donc, en fait) on est réellement avantagé en passant par Air France. D'une c'est quasiment les mêmes prix pour les trois compagnies qui assurent les vols réguliers (Air France, Easy Jet et British Airways), de deux, Air France est la seule compagnie à assurer un "repas" où "boisson/gâteau" à chacun de ses passagers sans surcoût, de trois, c'est également la seule compagnie à se fendre d'un commentaire en français ET en anglais durant tous ses vols. Easy Jet, c'est quand ils veulent, et British Airways, c'est pas du tout... même au départ de Paris, ça parle anglais tout du long, et les hôtesses ne connaissent pas un traitre mot de français... pas même bonjour, ni merci.

Écrit par : CriCri | 27/10/2011

Le profil idéal du voyageur easy jet : le retraité célibataire, n'ayant qu'un petit sac de voyage, libre de ses dates, et qui connait des rudiments de la langue de Shakespeare. Je serai encore plus désavantagé partant d'un aéroport Suisse-Allemand (embarquement côté Suisse) et j'espère que les hôtesses, dans cet aéroport situé quand même dans une commune Française (St louis), parleront un petit peu français...

Écrit par : Cica pour CriCri | 28/10/2011

Un blog remarquable pour ses phtos si tu veux regarder:
http://ginfizz.canalblogs.com

Écrit par : thierry | 29/10/2011

Merci ! Je t'en donne un autre, si tu aimes la nature :
http://stephanie-foret.blogspot.com/

Écrit par : Cica pour Thierry | 29/10/2011

Merci.
Euh,pour mon adresse de blog,je crois m'être planté.
C'est :
http://ginfizz.canalblog.com
et pas au pluriel comme j'avais mis.
Bon weekend.

Écrit par : thierry | 29/10/2011

Les commentaires sont fermés.