Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2011

photos !!

D'abord  Epinal, une maison de 1600 que j'adore, mise en valeur par les éclairages :

DSCN0409.JPG

Puis le lendemain au ballon d'Alsace. Superbe vue, avec le Jura droit devant, et une chaîne de montagnes derrière :

DSCN0412.JPG

Dessous, les nuages avaient 500 m d'épaisseur. Ils commençaient à 400 m d'altitude et leur sommet était à 900. Mais la chaîne de montagnes derrière ? Zoomons et contrastons :

DSCN0414a.jpg

300 km d'Alpes de la frontière Italo/Autrichienne jusqu'au Mont Blanc. Voire plus ? J'ai un petit doute au sujet de la Vanoise mais sans preuve. Bref, à plus de 200 km de distance, grâce à la limpidité de l'air et à la réfraction (et à Orange, aussi..), j'ai pu saisir ce panorama que j'ai cherché environ 50 fois dans ma vie depuis les années 80 ! On m'avait dit qu'on voyait bien les Alpes depuis les Vosges, j'avais effectivement vu des photos éblouissantes, mais là j'en étais le témoin !!!!

Pour finir, une photo-carte postale :

DSCN0425.JPG

Sous le soleil, la "côte" que vous voyez est la chaîne du Ballon d'Alsace.

Quand à ce qu'il y a au loin, sur la gauche, je vous laisse le soin de deviner, sachant qu'à cette époque le soleil se couche au sud-ouest !

Mais oui, c'est bien ça... :)))

Allez, on termine par une petite dernière :

DSCN0424.JPG

 

Je vous embrasse

Commentaires

Superbe !
En fait ça ressemble à la côte bretonne lorsqu'on a laissé tombé un cargo de lessive dans l'océan !

Écrit par : Psyblog | 15/11/2011

(Je commentais la dernière photo)

Écrit par : Psyblog | 15/11/2011

Je confirme, c'est beau les Vosges... tout le temps !!!
Signé : la chauvine de service ;-)

Écrit par : Teb | 15/11/2011

C'est vrai.... j'avais un peu la même vue sur les rebord du plateau à Lons le Saunier avec le même type de temps mais les "côtes" n'étaient pas aussi découpées.

Écrit par : Cica pour Psyblog | 15/11/2011

Oui, chauvine est bien le mot, car sur la photo centrale c'est une coproduction Vosges-Jura-Alpes !!

Écrit par : Cica pour Teb | 15/11/2011

Superbes ces photos.Du mieux,toujours du mieux!A quand le Mt Blanc vu depuis les montagnes d'Ecosse?!
Au sud-ouest,pas facile de voir sur la petite photo.Pourquoi pas le MtAigoual?Mais ça semble impossible,lePilat ou le Morvan plus vraisemblablement.
Pour les Alpes,une photo à part avec quelques flèches indiquant le nom des principaux sommets aurait été bienvenue.
Merci pour ces images.

Écrit par : thierry | 21/11/2011

Exactement ! c'est bien le massif du Pilat. Sur la photo on ne distingue pas bien, mais avec les jumelles j'ai pu voir un petit sommet qui émergeait, j'ai calculé l'azimut, et pas de doute possible, c'est bien le Pilat à près de 300 km. Vive la réfraction !!!
Sinon, pour la localisation des sommets alpins j'ai ce qu'il te faut :
http://www.pbase.com/image/120594364

Amitiés

Écrit par : Cica pour Thierry | 21/11/2011

Vraiment super.!J'ai toujours ce projet de photos depuis un ballon sonde,à 30000 ou 40000m d'altitude,comme on en voit sur internet,mais je ne sais pas comment le mener à bien,ni à qui m'adresser.Ce serait sympa au dessus d'Annecy de voir jusqu'à la Méditerrannée,et l'Atlantique!!
Pour finir avec tes photos,tu aurais dû mettre une flèche indiquant "Ouhans"!

Écrit par : thierry | 21/11/2011

Mais tu peux les avoir, ces photos ! Avec Google Earth, tu te mets au-dessus d'Annecy et tu te fais monter. Et le logiciel reproduit assez fidèlement ce que l'on est censé voir. Par exemple, lui aussi a "vu" les Alpes depuis les Vosges.
Quand à Ouhans, on ne peut en voir que la direction. Mais de là-haut j'ai pu voir une montagne Suisse (le Chasseral) que je peux voir également du haut de la commune. Fameux trait d'union !
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Thierry | 21/11/2011

Les commentaires sont fermés.