Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2011

Monty chef du gouvernement en Italie !


(c'est du vécu ;-)..... !)

Je vous embrasse

Commentaires

Pour redevenir plus sérieux, je dois reconnaitre que Mario Monti ( le vrai, ce lui là) l'a joué fine. Il a pris des gens n'étant pas affiliés à l'un ou l'autre parti, mais qui connaissent leurs domaines, pour échapper le plus possible à la capacité de nuisance de Berlusconi et ses alliés de droite.
J'ose croire qu'en 2012 on fera partir Sarkozy, je dis " aujourd'hui Berlusconi, demain... Sarkozy!"
Mais j'ai peur que malgré les outrances de l'UMP et leurs mensonges éhontés, il n'y a qu'à voir le tract mensonger que les militants fanatisés distribuent, Hollande se prenne les pieds dans le tapis, il a déjà failli trébucher avec les verts, qui tels un roquet féroce, l'ont étranglé dès le départ... :(

amitiés

Écrit par : Julius | 19/11/2011

Les Verts ont tout faux ! Ils ont tout fait à l'envers. Leurs ultimatums étaient bons pour les législatives. Là il s'agissait simplement d'un simple accord à minima pour déblayer le terrain, virer le nain et ses porte-flingues, après, seulement après on peut se montrer intransigeant. Là ils se sont crus plus forts qu'il ne l'étaient et ont fait vaciller Hollande.
Je comptais voter écolo au premier tout, je voterai utile - bien que je n'aime pas Hollande !

Amitiés

Écrit par : Cica pour Julius | 19/11/2011

De toute façon les verts... Que fait Eva Joly en politique ? C'est une ancienne juge! Ca ne lui accorde pas forcément la légitimité... Et qui sont-ils pour revendiquer des choses comme cela dès la présidentielle ? quand on a que 4 à 5% d'intentions de vote, on s'écrase...Puis je n’ai jamais compris pourquoi l'écologie devait souvent rimer avec politique...

Écrit par : Julius | 19/11/2011

Même pas 4 à 5 % ! 3 au grand maximum.... Et comme tu dis, Eva Joly n'est pas du tout qualifiée pour diriger ce parti. Cela dit, je pense quand même que l'écologie a sa place dans les programmes politiques. Surtout en ces temps de réchauffement de la planète, où il faut faire très gaffe au niveau énergie.
Mais hélas nos Verts sont trop cassants - pas seulement dans leurs dirigeants - méconnaissent souvent leur sujet et sont souvent pleins de mauvaise foi. Par exemple, une verte m'a un jour assené sur un ton ne souffrant aucune discussion que la France ne consommait que 17% de sa production électrique ! Et hélas, cet exemple n'est pas isolé...

Écrit par : Cica pour Julius | 19/11/2011

Le nom "Monty" me fait plutôt penser aux "Monty Python".

Écrit par : Cristophe | 19/11/2011

Question de génération... Les plus de 50 ans pensent Jacques Monty.
Les moins de 50 penchent pour les Monty Python.
Verdict de Google : Jacques Monty 4/10, Vélo Monty 1/10, l'école du chien Monty 1/10, Hotel Monty Paris Opera 1/10, Monty Python 1/10, Montypicon (???) 1/10, Société Monty France 1/10 et le jeu de Monty Hall 1/10 pour les pages France. Idem pour les pages Monde, Jacques Monty est cité 4 fois sur 10, les Monty Python 1/10 !

Écrit par : Cica pour Cristophe | 19/11/2011

Les commentaires sont fermés.