Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2012

Les 50 interprètes des années 63 à 74 selon SLC : Michel SARDOU - IV

1990 - 2011

On a laissé Sardou fin 1989, avec attention les enfants danger.

En 1990, il ne sort qu'un seul single, Marie-Jeanne. Classé dès le 8 octobre, il n'aura, comme le précédent, pas droit à la première place, barré par Une femme avec une femme de Mecano, le 23 décembre.

Deux singles pour 1991 :

Le privilège, une belle chanson sur l'homosexualité, sortie en janvier, qui n'aura pas la chance des deux précédentes, mais qui prendra quand même la 10ème place le 24 mars.

Le vétéran, qui arrivera 16ème le 21 juillet.

En 1992, deux chansons également :

le bac G, sortie en mars, qui obtiendra une belle 6ème place le 17 mai.

le cinéma d'Audiard, sortie en novembre, qui se classera 15ème le 24 janvier de l'année suivante.

Fin de vingt-trois années de succès ininterrompus, depuis et mourir de plaisir/les bals populaires, son single de début 1970.
Personne ne pourra en dire autant, que ce soit Johnny, Sylvie, Adamo, Sheila, Françoise Hardy, Eddy Mitchell et d'autres. Tous ont eu, à un moment ou à un autre de leur carrière une traversée du désert plus ou moins longue. Pas Sardou.

Il va revenir en 2000, avec cette chanson-là, prenant directement la 5ème place en première semaine le 21 mai.

Pour moi, cette chanson - surtout à l'époque - est très évocatrice, aussi je vous la fais écouter :


Et puis, il y a la chanson rêvée. Le numéro 1 qu'il n'attendait plus.

Après Sylvie Vartan en 1983, c'est avec Garou qu'il forme un nouveau duo : la rivière de notre enfance.
Cette chanson sort en octobre 2004, et va se classer directement numéro un des chansons françaises du top 50 le 14 novembre. Elle va y rester 6 semaines d'affilée, jusqu'au 19 décembre, détrônée le 26 par un truc de la Star Ac.
Elle sera classée 23 semaines durant, jusqu'au printemps 2005 !

Côté singles, plus de classement.
Mais côté albums, ce n'est pas fini ! Hors format sera premier en 2006...

Voilà en ce qui concerne Michel Sardou.

La semaine prochaine, un autre "gros morceau", Sheila.

Je vous embrasse.

 

Commentaires

Je continue à remonter mon blog. Je me souviens de cette note, et des précédentes sur Sardou qui m'avaient valu de belles roues de bicyclette. J'avais alors décidé de ne plus faire de notes musicales ! Finalement je suis revenu sur ma décision...

Écrit par : Cica | 12/09/2023

Les commentaires sont fermés.