Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2012

M occulte

Non, je ne vais pas écrire là une note sur un chanteur que ma foi je n'apprécie que très très modérément...

C'est d'un test de dépistage qu'il s'agit. "Hémoccult", entièrement pris en charge par la Sécu, ça mérite d'être souligné.

La lettre dit que c'est un test destiné à dépister le cancer du côlon, et qu'il faut en parler à son médecin traitant qui donnera tous les renseignements.

Ce que j'ai fait ce matin.

A ce niveau, je tiens quand même à demander à toutes les personnes sensibles d'arrêter de lire ma note...

______________________________________________________________________________

Donc, quand je montre la lettre ce matin au docteur, celui-ci me sort un petit matériel, assez bizarre.
Et m'explique comment procéder.

D'abord, ça se passe dans les WC. Quand vous avez envie de faire la "grosse commission", vous placez une assiette en carton dans la cuvette.
De manière à ce qu'aucune de vos selles ne se perdent.

Là vous récupérez l'assiette
vomit11.jpg

 

(j'avais prévenu !)

 

 

Puis vous prenez le matériel fourni par le docteur.
Qui se compose d'un morceau de carton , muni de 6 trous et d'une petite pelle en carton également.

Là, vous prenez un morceau de m... et vous l'étalez dans deux des trous à l'aide de la petite pelle
vomit11.jpg

 

 

 



Puis vous refermez le carton sur les deux trous ainsi "comblés" et vous laissez macérer jusqu'au lendemain matin !
Parce que ça doit se faire trois jours de suite...!
vomit11.jpg

 

 

 

 

 

Une fois vos six cases remplies, vous envoyez ça par la poste à l'adresse indiquée. Et non pas à votre pire ennemi ! C'est vrai que je me verrais bien envoyer ça à Aix...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais sincèrement, pas question ! Je ne vais pas sombrer dans la scatologie de haut niveau pour savoir si j'ai des "chances" d'avoir le cancer du côlon.

Statistiquement, je me suis renseigné, j'ai une chance sur 25.000 de l'avoir un jour. A rapporter aux statistiques du cancer de la prostate (1 chance sur 729, soit 35 fois plus). Et là, une simple analyse de sang suffit.

Quand, pour le cancer du côlon, on pourra faire de même alors, d'accord.

Mais n'étant pas ni scato ni un animal, je me refuse totalement à me faire "hémocculter" !

Je vous embrasse.



14:07 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Bah... ce n'est pas si terrible !
pas plus qu'une analyse d'urine, finalement !
Il suffit de se dire que c'est pour la bonne cause ...
Allze, c'est l'heure : bon appétit ;-)

Écrit par : Teb | 19/01/2012

Merci :)))

Écrit par : cicatrice pour Teb | 19/01/2012

hi, hi, hi... heureusement que tu échappes à la coloscopie de dépistage tous les cinq ans! Tout ce qui sort de nous n'est pas si sale, allez, allez :-)) Bises

Écrit par : Brigitte | 20/01/2012

La coloscopie, j'en ai eu une en 2001, mais ça ne m'a pas dérangé, tout a été fait pendant que je dormais, alors...

je t'embrasse

Écrit par : cicatrice pour Brigitte | 20/01/2012

Je connaissais déjà parce que dans ma famille les "anciens" l'ont fait. Nous en avons parlé sans problème, et sans pour autant être scato. Hémoccult n'est pas facile à faire (c'est chiant !) mais il vaut mieux le faire plutôt que de se dire que ce sont les autres qui auront le cancer du côlon... Comme tout, ça n'arrive pas que chez les autres. Dans ma famille on n'a pas le cancer du côlon mais deux personnes ont chacune un truc, différent, que d'après les statistiques, elles avaient très peu de chances d'avoir.

Écrit par : Cristophe | 20/01/2012

Mdr :) Effectivement ce n'est pas si terrible que ça.... Et je ne vais pas te critiquer sur ta décision puisque je ne fais aucun dépistage. Je sais, ce n'est pas bien, mais c'est ma décision. Des bisous

Écrit par : Sympho2 | 21/01/2012

Merdum (et c'est le cas de le l'écrire) j'avais oublié que chez vous pour une coloscopie vous êtes endormis souvent... ici ce n'est pas le cas. Bises helvètes.

Écrit par : Brigitte | 21/01/2012

Bah oui, les Français sont des petites natures :)

Bises Franc-comtoises

Écrit par : cicatrice pour Brigitte | 21/01/2012

Les commentaires sont fermés.