Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2012

Elections : les menaces personnelles arrivent

Ceux qui lisent mon blog le savent, ceux qui lisent ma page Facebook le savent encore plus, je n'y suis pas tendre avec ceux qui nous dirigent.

Mais je ne pouvais en même temps qu'apprécier de pouvoir écrire ce que je pense, sans crainte d'être censuré. Pas mal de mes amis ("ex-amis" à présent par la force des choses) se sont vus retirer leur compte Facebook du jour au lendemain.

Alors, simple coincidence me direz-vous pour certains d'entre vous, les dirigeants en question ont dégainé leur HADOPI à mon encontre.

J'ai reçu ça hier :

hadopi.png

Pour bien comprendre la chose, il convient de préciser que dans les années 2004/2006, ça téléchargeait pas mal chez moi. Ma fille surtout, avec ses saisons de "friends" et autres albums d'Indochine. Moi il m'arrivait aussi de télécharger des chansons, lesquelles étaient introuvables dans le commerce.

Quand Sarkozy a sorti sa menace Hadopi, j'ai arrêté tout téléchargement, et viré la "mule" qui me permettait de le faire.

Puis, les années passant, j'ai quand même remis la "mule", tout en ne m'en servant pas ou peu. Quelques chansons introuvables (je ne faisais de tort à personne par conséquent), sans plus.

Mais vraiment occasionnellement.

 

Cette mise en demeure m'amène à me poser deux questions, fondamentales :

1) pourquoi un fait constaté le 19 décembre ne m'est-il reproché que le 6 février ?

La réponse me paraît assez simple : On pourra arguer à la récidive sur les quelques téléchargements que j'ai pu faire entre le 19 décembre et le 6 février, et par conséquent supprimer mon abonnement internet comme il est prévu dans le mail.
Tout cela, je pense, dépendra de leur "bonne volonté".
Et par conséquent de la mienne en ce qui concerne mes remarques à venir concernant l'UMP.

Non ce n'est pas de la parano ! Lisez "Marianne", lisez "le canard", vous verrez que tout cela existe, hélas.

2) je me souviens très bien de ce que j'étais en train de télécharger le 19 décembre. Oui, quelque chose de long, tout simplement le débat Aubry/Hollande, vu qu'à présent, faute de magnétoscopes et de cassettes, on ne peut plus rien enregistrer à la télé. A moins d'avoir un truc ultra-cher, qui enregistre sur disque dur, mais ça je n'ai plus les moyens de me le payer.

Là encore, peut-être une coïncidence, mais c'est quand même marrant de voir que c'est sur ce téléchargement-là que j'ai été coincé !!!

Hier, dès la réception du mail, j'ai définitivement désinstallé la "mule", et désormais, plus aucun téléchargement pour moi. D'autant que les chansons je peux les récupérer sur YouTube.

Mais comme ils ont brandi une énorme épée de Damoclès sur moi, je suis à leur merci, et peux très bien, d'un jour à l'autre, avoir ma connexion coupée. Plus de mail, plus de site météo, plus de blog, plus de belote, plus rien.

Alors, dois-je la mettre "en veilleuse" afin de sauver mon Internet ou bien continuer à dire ce que je pense ?

That is the good question.

A demain, peut-être...

Je vous embrasse.

11:06 Publié dans actualité, arnaques, Web | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : hadopi

Commentaires

Du 19 décembre au 6 février, je pense à une longueur administrative.

Un peu de lecture sur Hadopi :
http://www.nikopik.com/2012/02/hadopi-un-bilan-accablant.html
notamment le chapitre "Elle ne pourra jamais sanctionner un internaute"
Information à vérifier quand même !

Écrit par : Cristophe | 07/02/2012

Merci 1000 fois pour ton com et surtout les liens.
Comme je te l'ai dit, par mesure de précaution, j'ai supprimé la "mule", mais j'ai cependant téléchargé peerbock car je ne tiens pas du tout à ce que l'on regarde à distance ce que fais sur mon PC. Je sais - par mon "frère-cousin" et par mon boulot - que c'est très faisable, aussi prends-je mes précautions !
Et de toutes façons la manière dont j'ai été piégé n'est pas morale, et je suis sûr que tout cela n'est qu'un prétexte du pouvoir pour arriver à espionner les internautes. Le fait que c'est - comme par hasard - juste quand je téléchargeais une émission avec le PS le prouve bien, et prouve surtout que le pouvoir a les chocottes et commence à faire du n'importe quoi. Je revois De Gaulle en 68/69, avant qu'il ne se fasse éjecter...

Encore une fois merci, passe une bonne soirée.

PS : y a t'il un système qui bloque aussi les cinglés de Sheila ;-) ???

Écrit par : cica pour Cristophe | 07/02/2012

Le lien ne marche pas :( ça pédale dans le vide..

Peut-être saturé ? J'essaierai ce soir.

Bisous.

Écrit par : cicatrice pour Sympho 2 | 08/02/2012

J'ai été obligé de désactiver Peerblock, car il me bloquait l'accès à pas mal de choses, notamment Météo-France, Météociel et Facebook, et cela explique pourquoi le lien de Sympho ne marchait pas.

Bonne soirée :)

Écrit par : cicatrice pour Cristophe et Sympho 2 | 08/02/2012

J'ai ma réponse, qu'une amie a mise sur Facebook :

http://www.rmc.fr/editorial/150633/web-la-police-a-desormais-acces-a-toutes-vos-donnees-personnelles/

Ca y est, nous sommes vraiment en période de prédictature :(

Écrit par : cicatrice pour tous | 09/02/2012

Les commentaires sont fermés.