Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2012

Vague de froid : le Doubs n'apprécie pas !

Le Doubs, la rivière, pas le département !

Et pas qu'en montagne, en plaine aussi, la preuve ces clichés pris à midi à Besançon :

DSC00048.JPG

 

DSC00047.JPG

 A quand la Seine dans cet état ?

Je vous embrasse.

17:39 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

La seine, je ne sais pas...
Moselle et canal oui ;-))

Écrit par : Teb | 08/02/2012

Dans pas si longtemps peut-être!! Moi j'attends de voir sur la saone et le rhone qui chariaient des glaçons l'hiver de ma naissance et plus jamais depuis... le tout à l'égout n'était pas encore en place à Lyon à l'époque et tout avait gelé! Réjouissant!!
Bises, ravie de voir que tu es toujours là!

Écrit par : CriCri | 08/02/2012

Toujours fidèle aux posts :)

Vague de froid intense l'année de ta naissance ? J'hésite entre deux dates... Que je ne donnerai pas ici, cela ne se fait pas de donner l'âge d'une dame :)

Bises.

Écrit par : cicatrice pour CriCri | 08/02/2012

Je crois, mais je peux me tromper, que les 30 cm de neige "amortissent" un peu le froid, surtout pour les conduites souterraines, mais bon ici aussi: plus d'eau froide à la douche (que la chaude à 60°, pas de douche possible je ne tiens pas à devenir écrevisse :-))... plus d'eau pour le lave-linge (tout ceci dans la salle de bain), mais de l'eau au lavabo (froide et chaude) et de l'eau pour la chasse d'eau! J'y comprend plus rien. -28 le week-end passé. Le tas de bois fond, je me lève 4 fois par nuit pour recharger le fourneau, mais, mais, mais au moins on a un toit! Je t'embrasse en grelottant.
PS: mon proprio fait du feu sous la fenêtre de ma salle de bain pour essayer de dégeler la dalle de béton et la fumée rentre dans l'appartement... je suis donc obligée d'ouvrir les fenêtres toutes les demi-heures! Je te laisse avant d'être intoxiquée!!!

Écrit par : Brigitte | 09/02/2012

Je confirme ! la neige est un excellent isolant, la preuve : alors que j'ai -20 la nuit et -5/-10 la journée, à 50 cm dans le sol (j'ai mis un thermomètre) il ne gèle pas.
Mon problème est que la canalisation passe par le garage, plein nord, où il a fait jusqu'à -7° à cause de la bise :(
J'ai résolu la chose en achetant un poêle à pétrole d'occasion (c'est en allant le chercher que j'ai pris cette photo) et depuis, le garage est à 6 ° et les WC remarchent.
Sinon, pour éviter de passer des nuits blanches, pourquoi ne t'achèterais-tu pas un poêle à pétrole ? Certes l'odeur n'est pas terrible, mais elle passerait inaperçue au milieu de ta fumée.
Bises

Écrit par : cicatrice pour Brigitte | 09/02/2012

Je suis née le même jour que toi à quelques années d'écart, et tu parles du mois de ma naissance dans ton dernier post météorologique... cela devrait te donner suffisamment d'indices :)

Écrit par : CriCri | 12/02/2012

30 janvier 85 !!!

Bisous

Écrit par : cicatrice pour Cricri | 12/02/2012

Raté!
Deux ans plus tard! Eh oui, je suis une jeunette!

Écrit par : CriCri | 13/02/2012

J'hésitais, entre 85 et 87 !
Bisous :)

Écrit par : cica pour Cricri | 13/02/2012

Les commentaires sont fermés.