Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2012

Sans commentaire...

15.700 pages lues depuis le début du mois.

6700 visiteurs.

42 commentaires !!
Soit un commentaire toutes les 374 pages lues...

Il fut un temps où ce genre de chose me désolait. Certes j'étais encore dans la maniaco/dépression, et j'avais toujours un grand besoin de reconnaissance. Puis cela m'a passé, petit à petit.

Heureusement car cette "course aux commentaires" non seulement me faisait du mal, mais également agaçait ceux qui venaient me lire, surtout s'ils me connaissaient.

A présent, c'est fini, je me fie beaucoup plus au nombre de pages lues et au nombre de visiteurs, et depuis que mon cousin/frère m'a mis Google analytics, je sais combien de temps les gens passent en moyenne sur mes notes. 1 minute 40 très exactement, ce qui est quand même pas mal du tout.

Quand aux commentaires, si je voulais j'en aurais. Voici une bonne recette pour en obtenir un maximum :

• Commenter le plus possible de blogs à tour de bras. Du coup les "commentés" viendront lire vos derniers écrits et les commenteront presque à tous les coups.

• Ne pas oublier de laisser un lien sur les commentaires que vous aurez déposés. Ainsi, ceux qui liront les blogs que vous avez commentés auront de fortes chances de cliquer sur votre lien, et découvriront ainsi votre blog.

• Enfin, le fin du fin, c'est de partager votre blog sur Facebook. Ainsi ceux qui liront votre page seront également des commentateurs potentiels.

Moi, désormais je recherche la qualité plus que la quantité. Je sais que les coms qu'on me fait (en dehors de quelques pisse-vinaigre qui cherchent la moindre erreur sur des notes techniques - pas grave, bloquer les IP malveillantes je sais faire) sont sincères, viennent du coeur et sont parfois instructifs. Ainsi Cristophe, pour ne pas le nommer, me laisse-t'il souvent des liens intéressants.

Donc voilà, comme disait Jackie Quartz voici près de 30 ans c'était "juste une mise au point" !

Je vous embrasse.

12:21 Publié dans Blog, moi, psy | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Sauf pour facebook car je n'y suis pas inscrit, je suis ta recette ! C'est la meilleure ! d:-) Je commente quasiment tous les blogs que je visite... Mais je n'aime pas quand on vient commenter sur mon blog en s'y sentant "obligé" ; on pourrait dire que c'est par politesse, comme quand on répond à un bonjour dans la vraie vie, j'apprécie la politesse habituellement mais celle-là sur les blogs m'agace. Heureusement ça m'arrive assez rarement, 99,97 % de mes commentatrices-et-teurs me sont sympathiques.

Écrit par : Cristophe | 29/02/2012

C'est là mon défaut : moi non plus je ne sens plus "obligé" d'aller commenter à tout va, alors qu'en revanche je lis toujours beaucoup un peu partout. Je commente quand les notes me parlent vraiment. Parfois je ne le peux pas car certain(e)s blogueurs(ses) verrouillent leur accès (comme Christel) et comme il me faut des codes pour "s'identifier", tintin !
Pour moi l'important est de savoir que je suis lu et surtout CE QUI EST LU ! Pour le mois de février il y a de grosses surprises, tu le verras tout à l'heure :)

Écrit par : Cica pour Cristophe | 01/03/2012

Les commentaires sont fermés.