Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2012

La dernière ARNAQUE de la Banque Postale

Fin mars, je reçoins un courrier de cet établissement, concernant le compte de mon épouse, qui ne sert plus depuis longtemps :

Nous avons constaté que le compte n° xxxxx était inactif. Aussi vous conseillerai-je de clore ce compte dans un délai de 30 jours, car désormais à la Banque Postale, les comptes inactifs sont taxés de 35 euros par an.

???? Ah booon ??? Les comptes dont la Banque Postale n'a pas à s'occuper sont taxés à 35 euros par an ?

Immédiatement, je téléphone à mon centre financier pour leur dire que je clôturais le compte en question.

"Désolé, mais il nous faut une demande écrite...."

Là mon petit côté parano me dit que cette demande, si ça se trouve, ils feront ceux qui ne l'ont pas reçue, et un mois après, boum ! 35 euros !

Mais, une fois de plus, je choisis de "faire confiance". Il ne faut pas voir le mal partout !

Hélas....

Ce matin, en regardant mes comptes sur Internet, je vois que le compte de mon épouse a subi une ponction de 0.85 euros. Bizarre pour un compte vidé par mes soins dès le 30 mars et qui est censé être clôturé !

Je rappelle mon centre financier, et au bout de 14 minutes de "musique postale", je tombe sur un conseiller qui me dit que non, ils n'ont rien reçu de ma part...
Je lui précise que j'avais mis mon adresse au dos, et que si la lettre s'était égarée, elle me serait revenue.
Peine perdue, il me faut refaire un autre courrier...

Qui risque fort de subir le même sort que le précédent, ce que je dis au conseiller, qui me raccroche au nez !

C'est que les courriers non reçus, je commence à en avoir ma dose ! L'an passé, entre la société qui m'a posé des panneaux photovoltaïques, ERDF et son bras armé le consuel, c'est environ une dizaine de lettres qui s'était perdues...

Bref, il n'y a pas 36 solutions : le recommandé.
Tout bénef pour la Poste...!

Mais j'ai oublié qu'on est mercredi :(

Et que le mercredi, dans la France profonde en général et mon village en particulier, c'est "jour sinistré" !! Pas de poste, pas de médecin, pas de pharmacien...

Donc, du coup il va me falloir poster mon recommandé à Paris, demain entre mes deux trains !

Bougez avec La Poste !!!!

Avec un frisson rétrospectif, je me dis que si leur système informatique n'avait pas vendu la mèche en me ponctionnant de 0.85 euros pour "frais de tenue de compte", et que donc par là ils ne m'avaient pas signalé que le compte en question n'avait pas été clôturé, les 35 euros m'auraient été extorqués !
Vu qu'ils n'avaient rien reçu..

"Faire confiance" à une entreprise, est-ce vraiment encore possible de nos jours où tous les (bons) coups sont permis ???

Je vous embrasse.

15:42 Publié dans arnaques | Lien permanent | Commentaires (19)

Commentaires

Bonjour Patrick,

Je suis Marion, la community manager de La Banque Postale, c'est pourquoi je me permets de répondre à votre post en commentaires.

Comme vous avez pu le constater, via le courrier de La Banque Postale que vous mentionnez, les frais pour les comptes bancaires inactifs ont évolué. C'est pourquoi, votre conseiller vous a suggéré de clôturer le compte en question. Nous sommes désolés que votre courrier de clôture ne soit pas arrivé à destination. Tenez-nous au courant de la suite de votre dossier si jamais vous aviez un problème avec votre nouveau recommandé afin que nous vous apportions de l'aide dans votre démarche.

Marion

Écrit par : LaBanquePostale | 20/04/2012

Bonjour Marion.
Je ne vois - cause vacances - votre commentaire qu'aujourd'hui.
J'ai d'autres infos à vous communiquer : samedi matin j'ai re-téléphoné au centre financier de Rennes dont le conseiller m'a dit, lui, que suite à des demandes de clôture en masse (des personnes qui ne tenaient pas à casquer 35 euros), les délais de traitement sont tellement longs que l'informatique a du mal à suivre. Et que donc il était "normal" qu'une lettre postée le 6 n'ait pas été encore traitée le 18, à cause de ces délais.
Lequel a raison ???
Néanmoins je veux bien croire à votre bonne foi Marion, aussi, dès que je verrai le compte de mon épouse clôturé, j'enlèverai cette note de mon blog :)
Cordialement.
Patrick.

Écrit par : cicatrice pour Marion | 24/04/2012

Bonjour Patrick,

En effet, les délais de traitement peuvent être un peu longs en ce moment

N'hésitez pas à me tenir au courant de la suite si votre courrier mettait encore du temps à être traité.

Pour ce qui est de votre post vous pouvez très bien le laisser en ligne, mon objectif est seulement d'aider nos clients !

A bientôt,

Marion

Écrit par : LaBanquePostale | 26/04/2012

Je vais clôturer mon compte chez la poste car impossible d'avoir de vraie explication au téléphone avec un conseiller j'ai déposé un chèque dans mon compte et là j'ai que 35 euros c'est tout mon salaire et personne ne peut me renseigner car je n'ai pas mon mot de passe.
Quelqu'un est en train de me piquer tout mon salaire et personne ne peux me donner une explication...

Écrit par : louise | 07/12/2012

Tiens tiens.. j'ai eu le même souci avec le CCP de Maman...(compte non cloturé malgré la demande écrite)
Je l'ai réglé par un simple coup de fil au centre de gestion... et ils m'ont aussi dit que le courrier avait du se perdre !
C'est d'ailleurs une bonne excuse, puisque Vosges Matin m'a fait le même coup pour la résiliation de l'abonnement au journal pour maman aussi !!!
Mais, comme ces organismes multiplient à l'envi les adresses (une pour adhérer, une pour payer, une autre pour résilier, et encore une pour réclamer ;-)) les pertes sont faciles et je me demande même si le classement vertical n'est pas souvent la norme !!!

Écrit par : Teb | 08/12/2012

Bonjour, il est vrai que la banque postal use de méthode(s) semblable à celle des escrocs.
Client depuis près d'un an, je suis sans arrêt victimes de leurs dysfonctionnements.
Il reconaisse sans problème leurs érreurs mais nous font payé quand même !!
Sans parlé du non respect des informations confidentiel, du secret bancaire...
C'est pourquoi, j'invites tous les client de cette banque à ce barré vite fait bien fait!
Ce que j'ai fait et depuis plus aucuns soucis, bizarre ?

Peter

Écrit par : Peter | 11/12/2012

Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Peter. Si la Banque Postale fait des coups tordus, cela n'est pas la règle et surtout cela ne s'applique que sur des sommes modestes.
Les autres banques font pire, et c'est pour ça que je reste, malgré tout, à la Poste. Ainsi la banque populaire m'a vendu en 2005 un produit véreux, et sur les 10.000 euros que je leur ai confiés pour 5 ans, ne restaient que 7.000 ! Et dire que j'étais parti pour leur en confier 60.000 ! J'étais avant à la BNP, client pendant 30 ans (1971/1999), qui m'a refusé un crédit épargne-logement alors que j'avais engrangé un max dans mes livrets ad hoc. ! Mon épouse était au Crédit Lyonnais et elle aussi a eu des ennuis...

Si vous n'avez plus de soucis avec votre nouvelle banque, tant mieux pour vous et j'espère que ça va durer...

Amitiés

Écrit par : Cica pour Peter | 11/12/2012

Bonjour Louise,
Je suis Marion, la community manager de La Banque Postale.
Afin de vous aider au mieux, pourriez-vous nous expliquer votre souci par email à l'adresse cm@labanquepostale.fr et nous indiquer votre nom, votre prénom et votre adresse ? Ainsi, nous pourrons peut-être apporter une réponse à cette situation. Merci par avance.
Marion

Écrit par : LaBanquepostale POUR LOUISE | 12/12/2012

Marion.... Pour que Louise lise votre com, il faut l'intituler "La Banque Postale pour Louise". Allez, bon prince, je vais vous aider ;)

Écrit par : Cica pour Marion | 12/12/2012

Merci pour cette rectification.

Écrit par : LaBanquepostale POUR CICA | 13/12/2012

Bonjour
J ai encore mieux fin 2011 je vais voir mon conseille à la banque postale qui me propose de faire un devis pour une assurance habitation que j'accepte une fois le devis fait elle me sort un docment en me disant de réfléchir et si j'étais intéressé de le renvoyer signe à la banque postale. Mars 2013 je tombe sur un courrier de la banque postale m'informant que mon contrat d'assurance habitation était reconduit alors que je n'ai jamais souscrit d'assurance ala banque postale. Je retourne voir ma conseillère et la je constate que depuis plus d'un an je suis prélevé d'une vingtaine d'euros chaque mois par la poste. Réclamation faite j'ai eu comme réponse "ne m'étant pas manifesté sur l'année 2012" il considérait comme valablement forme et qu'il résiliait mon contrat pour le 1janvier 2013 et qu'il me rembourserait donc uniquement les prélèvements de 2013 et pas ceux de 2012" .

Écrit par : Ibi | 30/04/2013

Renseignez-vous auprès d'associations de consommateurs, je pense qu'il doit y avoir un recours, dans la mesure où bien sûr vous n'avez rien signé en ce sens !
Cordialement.

Écrit par : Cica pour Ibi | 30/04/2013

Bonjour,
J'ai déposé un chèque de salaire à La Banque Postale le 29/04/2013, débité sur le compte de mon patron et toujours pas crédité sur mon compte le 10/05. D'après le centre financier, c'est normal, l'encaissement est prévu le 14/05. Ils appellent ça un "avis fort". J'appelle ça une grosse arnaque. Je pensais ce genre d'escroquerie révolue en France.

Écrit par : François | 10/05/2013

La dernière : ils viennent de changer ma mastercard par une Visa (pourquoi pas ?) mais m'ont collé en plus le service "e-carte bleue" que je n'ai pas demandé... J'attends qu'ils me ponctionnent le coût de cette option et je leur demanderai de me trouver la lettre où je le leur réclame.

Sinon, c'est sûr beaucoup me diront "change de banque"...
D'abord je crois que les autres sont pires et je sais pertinemment que c'est grâce à ma "fidélité" que ma fille a pu obtenir un taux immobilier très bas dans cette banque...

Écrit par : cica pour François | 10/05/2013

La banque postale son des gros Bonets . des escrocs sans scrupule je confirme !!!

Écrit par : polo | 02/01/2014

Après près de 20 ans chez la Banque Postale centre financier de Marseille, tout se passait bien.
J'avais de bons revenus, et ma conseillère financière de la Poste m'appelait souvent au téléphone "pour ne pas laisser dormir cet argent sur mon compte" (me proposer un placement pour lequel elle est commissionnée).
Un peu échaudé par les "placements du CCP" (émission télé dans laquelle on voyait de petits retraités ruinés sans espoir d'être indemnisés) je temporisais.
Puis j'ai perdu mon emploi. Quelques mois après mon gros découvert autorisé n'est pas remonté totalement en positif en début de mois.
Là, les gros ennuis ont vraiment commencé.
Désormais je ne pouvais plus avoir au téléphone mon conseiller, on me passait directement le "service risques".
Les arnaques les plus basses, les mensonges, comme par exemple refuser de payer un chèque alors que mon découvert maxi n'était pas atteint, me demander en premier de verser le montant du chèque, ce que j'ai fait en empruntant à un ami; puis le lendemain, par un coup de téléphone en anonyme, me demander de combler la totalité du découvert immédiatement sinon ce même chèque ne serait quand même pas payé.
Ces ordures m'ont conduit à être interdit bancaire, alors que j'avais encore des revenus à peu près décents, tout simplement parceque dans leur petite tête de connards ils n'avaient qu'une priorité: récupérer de suite le montant du découvert, et ils devaient croire que j'avais de l'argent caché quelque part...
C'est celà la "Banque Postale": d'anciens fonctionnaires de la poste...
A voir leur publicité mensongère sur Wikipedia, page la banque postale, posté par "la banque postale" qui efface toutes les contributions autres....
Mais au final, il vaut mieux perdre un faux ami, tard que jamais.

Écrit par : Paul | 10/01/2014

Bonjour je viens de me rendre compte également qu'il n'y a pas plus gros escro que la banque postal comme Paul notre compte et rester un peu trop longtemps dans le rouge suite a un retard dans les paiement des salaire ensuite compte bloquer paiement refuser on nous demande de remettre le compte a zéro nous remetons le ccp a zéro et la rebelotte prélèvement refuser 12€que eux ce prenne pour le rejet mais ne laisse pas passer une facture de 2€ !!! On compte bien leur faire une de ces pub avec certaine association qu'on a contacter !

Écrit par : amandine | 19/09/2014

Bonjour je viens de me rendre compte également qu'il n'y a pas plus gros escro que la banque postal comme Paul notre compte et rester un peu trop longtemps dans le rouge suite a un retard dans les paiement des salaire ensuite compte bloquer paiement refuser on nous demande de remettre le compte a zéro nous remetons le ccp a zéro et la rebelotte prélèvement refuser 12€que eux ce prenne pour le rejet mais ne laisse pas passer une facture de 2€ !!! On compte bien leur faire une de ces pub avec certaine association qu'on a contacter !

Écrit par : amandine | 19/09/2014

Bonjour, depuis le 9 avril je me retrouve au chômage, j'ai un crédit depuis 2012 à la banque postal, l'assurance FACULTATIVE mais qui m'a été imposé sous peine de ne pas obtenir le crédit," au moment ou j'ai pris ce crèdit j'étais saisonnière", ne couvre pas la perte d'emploi !!!! j'ai désormais un revenu de 16,25 euros " ASS" par jour et un crédit de 231,20 plus mes charges courantes soit 731 euros de dépenses mensuelles!! pour un revenu de 500 euros environ !!! que faire ???

Écrit par : sylviane cucca | 14/05/2015

Les commentaires sont fermés.