Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2012

HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 JUIN 1963

J'avais dit que je continuerais cette série si j'obtenais au moins 50 visiteurs sur chaque note.

Le hit-parade du mis d'avril n'a eu que 15 visites.
Mais celui de mai en a eu 43...
Résultats encourageants qui me poussent à continuer.

Problème : pas de hit papier en juin 63 !

Ils étaient en train d'ajouter le hit étranger (ce qui sera fait en juillet), et du coup, juin n'a pas eu son hit dans les colonnes du journal.

Mais...
J'écoutais déjà religieusement ce classement à la radio, et j'ai miraculeusement retrouvé ces classements, qui ne portent hélas que sur les 15 premiers.

Voici donc le hit de juin 63 :

 1 (1) -   LES BRAS EN CROIX
             Johnny Hallyday
 2 (4) -   L'ECOLE EST FINIE
             Sheila
 3 (6) -   EN ECOUTANT LA PLUIE
             Sylvie Vartan
 4 (3) -   DIS-LUI
             Claude françois
 5 (5) -   MOI JE VOUDRAIS ME MARIER
             Claude François
 6 (9) -   QUAND UN AIR VOUS POSSEDE
             Johnny Hallyday
 7 (11) -  T'AS QUE 16 ANS
              Johnny Hallyday
 8 (12) -  AU COEUR DU SILENCE
              Lucky Blondo
 9 (2)  -  TES TENDRES ANNEES
              Johnny Hallyday
10 (17) -  JE PENSE A LUI
               Françoise Hardy
11 (10) -  BELLES BELLES BELLES
               Claude François
11 (-) -    SI TU VEUX ETRE HEUREUX
               Claude François
12 (19) -  REPONDS-MOI
               Sylvie Vartan
13 (7) -   MARCHE TOUT DROIT
              Claude François
14 (18) - TOUS LES GARCONS ET LES FILLES
              Françoise Hardy
15 (-) -   PAUVRE PETITE FILLE RICHE
              Claude François

          

A dans un mois pour le hit de juillet 63.

Je vous embrasse.

Commentaires

Pas très diversifié ce hit parade ! Cherchez les intrus...

Écrit par : Cristophe | 17/06/2012

Lucky Blondo !
Mais sont aussi classés dans ce hit (en regardant mai et juillet) des gens comme Dany Logan, Frankie Jordan, Sophie, Larry Greco, Tini Yong, Leny Escudero, Colette Magny (ça je pense que tu connais !), Alain Barrière (aussi), Vic Laurens, Les Aiglons, Jacky Moulière, les Gam's, Frank Alamo, Gillian Hills, Michel Paje et Pétula Clark.
Petula Clark qui, pour la petite histoire, avait en avril, enregistré "tu perds ton temps", adaptation de "please please me", d'un groupe alors inconnu du grand public et qui se nommait les Beatles ! Idem pour Cloclo qui lui avait enregistré "des bises de moi pour toi", adaptation de leur "from me to you".
Il leur faudra attendre .... octobre (!) pour apparaître dans un hit-parade français, et pas à la meilleure place.
Et que le prudent Johnny se décide à adapter "i saw her standing there" par "quand je l'ai vue devant moi"...

Écrit par : Cica pour Cristophe | 17/06/2012

Merci,continuez....

Écrit par : andre.pat | 20/06/2012

Vous êtes déjà 15 à avoir lu ce hit, c'est très encourageant compte tenu qu'il n'était que "partiel". Mais je pense qu'avec les éditions suivantes, ce chiffre dépassera ce que je m'étais fixé, à savoir 50 lectures/mois.
Là seront mises en pièces certaines idées reçues, notamment sur les Beatles, qui ont eu du mal à arriver en France, et l'on découvrira des noms en haut de l'affiche dont - je vais sur mes 62 ans - je n'ai pas le souvenir. Ou peu. Comme Michel Paje, jean-Jacques Debout, le Petit Prince, Jacky Moulière et.... Michel Berger (!) souvent dans les 10 premiers, Michel Laurent qui n'attendra pas sa "reine de saba" en 1967 ni les mardi-gras en 1970 pour truster les toutes premières places.
J'espère vivre assez longtemps (au moins jusqu'en juillet 2025) pour qu'ils soient tous mis en ligne.
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Andre.pat | 20/06/2012

Quelle importance d'être lu par un certain nombre de gens ? Du moment que tu te fais plaisir... Ce n'est pas comme si tu cherchais à vendre quelque chose afin de nourrir ta famille.

Écrit par : Cristophe | 20/06/2012

Simple. Ici ma "bande passante" est limitée. Or tu as dû remarquer que j'espaçais mes notes et peut-être aussi remarqué qu'on naviguait moins vite sur mon blog, aussi je ne tiens pas à lancer près de 200 notes si elles ne sont pas lues.

Pour répondre à ta seconde interrogation, j'en avais discuté avec mon "cousin/frère", qui est de la partie, et tire son revenu de ses nombreux sites via la publicité. Outre que ce cousin n'est pas doué en affaires (il s'était lancé en 1979 dans un genre de vente style "Tupperware" où il fallait donner 95% de ses bénéfices à ses nombreux "parrains" le revenu ne lui venant que d'éventuels "filleuls" - dont j'ai failli, en 1981, faire partie- , puis avait ouvert une boutique d'informatique en 1988, au moment où les PC n'étaient pas encore connus...) c'est pour moi une question de morale de ne pas faire du fric sur mes écrits. Je pourrais, facilement. Mes notes sur Nathalie, je pourrais les étoffer, changer les noms et les lieux, et je t'assure que ça ferait un bon bouquin. Mais je n'y tiens pas.

Enfin, je suis peut-être un des rares blogueurs qui tient compte de ce que ses lecteurs aiment, de manière à faire un "tri" dans une usine à gaz qui commence à devenir de plus en plus importante. Voilà...

Écrit par : Cica pour Cristophe | 20/06/2012

Impossible de lire les titres en jaune. Pouvez vous me communiquer les15 premiers de ce classement. Merci beaucoup.

Écrit par : ghirardi bernard | 04/06/2014

Le hit parade de juin 63 est illisible sur les lignes claires. Pouvez vous me le communiquer autrement.
Merci.
Un fan de SLC.

Écrit par : ghirardi bernard | 03/08/2014

1 (1) - LES BRAS EN CROIX
Johnny Hallyday
2 (4) - L'ECOLE EST FINIE
Sheila
3 (6) - EN ECOUTANT LA PLUIE
Sylvie Vartan
4 (3) - DIS-LUI
Claude françois
5 (5) - MOI JE VOUDRAIS ME MARIER
Claude François
6 (9) - QUAND UN AIR VOUS POSSEDE
Johnny Hallyday
7 (11) - T'AS QUE 16 ANS
Johnny Hallyday
8 (12) - AU COEUR DU SILENCE
Lucky Blondo
9 (2) - TES TENDRES ANNEES
Johnny Hallyday
10 (17) - JE PENSE A LUI
Françoise Hardy
11 (10) - BELLES BELLES BELLES
Claude François
11 (-) - SI TU VEUX ETRE HEUREUX
Claude François
12 (19) - REPONDS-MOI
Sylvie Vartan
13 (7) - MARCHE TOUT DROIT
Claude François
14 (18) - TOUS LES GARCONS ET LES FILLES
Françoise Hardy
15 (-) - PAUVRE PETITE FILLE RICHE
Claude François

Voilà :)

Écrit par : cica pour Ghirardi Bernard | 10/08/2014

j aime

Écrit par : maurer | 24/11/2014

Les commentaires sont fermés.