Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2012

Nous partons à l'aventure !

Hourra ! je viens de vendre sur Price Minister un de mes disques les plus chers (désormais je les vends tous) pour 150 euros. Nous profitons donc de la baisse du gazole (voir note d'hier)  et cette fois-ci, ce ne sera pas comme il y a 4 semaines. Pas d'"Ardèche-bis"...

Certes j'ai désormais banni la voiture pour les longues distances, mais en revanche je m'autorise les courts trajets (jusqu'à 200 km), sachant que Ouhans, à la différence de Vannes ou de Biarritz, n'est pas en bord de mer, ce qui signifie qu'on peut y rayonner des 4 points cardinaux.

Sa situation, comme celle de Mende, est idéale, car dans ce fameux rayon de 200 km se trouve bien sûr la Franche-Comté, mais aussi la Bourgogne, la région Lyonnaise, le Dauphiné, la Savoie et Haute-Savoie, le val d'Aoste, le lac Majeur, les 4/5 de la Suisse, la Forêt Noire, et une grande partie de l'Alsace et de la Lorraine. Il y a du choix !

Jusqu'à présent nous avions privilégié les directions nord (Vosges) et nord-est (Alsace), souvent en les reliant par une sorte de triangle. La dernière fois, c'était le sud-est, de sinistre mémoire.
Cette fois, cap à l'est !
Nous avons réservé une "zimmer" en promotion (l'équivalent de 25 euros) tout à côté de Lucerne (200 km tout pile dont 130 d'autoroute) que nous atteindrons en à peu près trois heures.

De là, on verra... Le fameux "cercle" de 200 km couvrira alors la Bavière, le Tyrol Autrichien, la Région des Lacs en Italie, jusqu'à Milan.
Mais d'entrée, ce ne sera pas par là que nous mettrons nos roues. L'expérience de 2007 m'a suffi, les Italiens sont des fous furieux sur leurs chaussées (surtout à voies séparées) et je n'ai pas envie de finir dans la colonne des faits divers d'un quotidien transalpin !

On verra... en fonction de la température ! Les options sont vastes, même si j'ai un faible pour la château de la Belle au Bois Dormant, en Bavière. Mais s'il fait trop chaud, ce sera plutôt vers les montagnes. Suisses ou.... Autrichiennes !

Retour prévu vendredi soir ou samedi après-midi, en fonction de notre bourse ! Quand la somme gagnée sera dépensée, retour au bercail. Si la vague de chaleur annoncée se confirme aussi, alors dans ces cas-là, rien ne vaut Ouhans !!! Les nuits y sont souvent inférieures de 10 degrés par rapport à la plaine (mais... l'hiver aussi !).

DSCN0668.JPGCôté chat, en ce moment il demande à sortir dès la fin du dîner (après avoir espéré vainement quelques miettes...) et ne rentre que le lendemain matin. Nous lui laissons donc la buanderie, avec la fenêtre (munie de barreaux.... on avait prévu le coup en construisant la maison) avec des croquettes pour 4 jours et de l'eau dans une bassine.
Pas de risque que d'autres chats viennent lui piquer ses croquettes, ce sont des "spéciales diabétique", dont le goût n'est pas spécialement apprécié par les chats non habitués. Pour Bob, il avait fallu compter une bonne semaine, pendant laquelle il faisait parfois ses besoins hors de sa litière (il doit s'en souvenir, mon épouse, prise d'une colère proche de la démence, l'avait fichu par la fenêtre.... sans penser qu'on était au premier étage !).

Donc voilà, si on a un pépin en voiture, pas de souci on sera rapatriés en train + taxi, mais vaut mieux ne pas y penser, les freins sont neufs, le reste a l'air correct.

Je vous dis donc à la fin de la semaine, portez-vous bien.

Je vous embrasse.

11:28 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Tu pars dans un joli coin. Pour le château de la Belle au bois dormant en Bavière, nous avions attendu très longtemps (au mois d'août) pour y entrer mais ça valait vraiment le coup (et le coût...). Ce château est hallucinant ! Bon voyage et bon séjour !

Écrit par : captaine lili | 26/06/2012

Arrêtes de critiquer l'Ardèche c'est là où est ma maison du Sud et j'adore !!!! Va pour la Suisse c'est mon demi pays d'origine!!!! Bises et bonne aventure!

Écrit par : manoudanslaforet | 26/06/2012

Finalement pas de Belle au Bois dormant, mais deux belles nuits douces à dormir, dans un cadre magnifique, et tout ça pour pas cher (je parle beaucoup d'argent dans ma note, mais je voulais voir si avec 150 euros on pouvait se payer 3 jours de rêve, finalement c'est le cas).
Bisous.

Écrit par : Cica pour Captaine Lili | 30/06/2012

J'espère pour toi qu'en y allant tu n'auras pas de souci de voiture lol ;-) Nan je plaisante, c'est vrai que c'est un département très varié, l'Auvergne au nord-ouest (là où on est tombés en panne), la Provence au sud et les Cévennes entre les deux.
Comme la Lozère !
Bisous.

Écrit par : Cica pour Manou | 30/06/2012

Les commentaires sont fermés.