Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2012

Comment passer une frontière

Delpech chantait voici 33 ans qu'il y a "30 manières de quitter une fille", moi je dirai qu'il y a au moins 17 manières de franchir une frontière.

• à pied. 1963, la première fois de ma vie, entre la France et l'Espagne, alors que j'étais en colonie de vacances. Quelques mètres dans la neige en territoire étranger, territoire ennemi puisque dirigé par le dictateur Franco qui fermait alors ses frontières.

• en autocar. 1970, entre Les Fourgs (25) et l'Auberson (Suisse), avec le "car des frontaliers", dont le chauffeur passait sans arrêt Darladirladada de Dalida.

• en cyclomoteur. 1970, toujours sur le même parcours. Puis en 1971 de France en Italie. Ne me parlez surtout, mais surtout pas du retour !

• en avion. 1972 entre Paris et Malte.

• en train. 1974, d'abord France/Italie puis Italie/Autriche, lors de mon premier voyage de noces.

• en voiture. 1975, entre Annemasse et Genève, tout fier d'arborer mon nouveau permis.

• en poussette. Ma fille l'a fait en 1985 entre Montgenèvre (05) et Claviere (Italie).

• en ski. 1985, toujours entre Montgenèvre et Claviere. Les douaniers faisaient ch.... tout le monde sur la route, en ski, on pouvait ramener ce qu'on voulait. Et on l'a fait !

• en camion. 1989, entre les USA qui nous avaient refoulés et le Canada !

• en bus. 2007 entre St Louis (68) et Bâle (Suisse). Puis 2008 entre Strasbourg et Kehl (Allemagne).

• en tram. 2009 entre Bâle et Veil am Rhein (Allemagne)

• à vélo. Pas fait. La honte !!!!

• en métro. Pas fait. Pas encore.

• A cheval. Pas fait. Et pas près de le faire.

• En parapente. Idem.

• En hélico. J'espère ne jamais avoir à le faire si c'est un hélico jaune et rouge...

• Sur un fil, surplombant les chutes du Niagara entre les USA et le Canada. Pas fait non plus.

Mais.... en télésiège, fait voici quelques jours !!!

Je vous embrasse.

Commentaires

Merci pour l'article : p

Marie

Écrit par : ménage | 24/07/2012

Si je peux être utile....;-)))

Écrit par : Cica pour Ménage | 24/07/2012

Originale et sympa cette note ... Mais ... où va-t-il chercher tout ça ?
Il y a une paire de façons que je ne suis pas prête à essayer !!!

Écrit par : Teb | 24/07/2012

Et encore... je n'ai pas parlé de la trottinette, ni du char d'assaut (comme nos parents l'ont vu en 40...)
Bisous !

Écrit par : Cica pour Teb | 24/07/2012

Bonjour Monsieur,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'avais posté sur la chanson et l'âge des chanteurs. Votre article m'a donné de nouvelles idées pour traverser une frontière. En luge, en rollers, en surf (risqué) en snowboard, en skate, en camion, en taxi, à moto, monocycle, RER, vélotaxi, taxi simple , brouette, cloche-pieds, sur les mains, à quatre pattes, ou sur la tête pour les plus intrépides.

Je crois n'avoir rien oublié sauf peut-être en bateau (à fond de cale) sur un radeau, en voiture amphibie ^^

Notez que c'est évidemment pour rire mais certains moyens sont assez ingénieux avec les vôtres et les miens on arrive à 36, voire même 38 si je compte à reculons et quarante si je parle des yeux bandés ou bien du dos d'âne ou de cheval. J'ai failli aussi oublier les raquettes de ski.

Bien amicalement
Alano

Écrit par : Alano | 21/03/2013

Je retire cheval, je n'avais pas vu qu'il y figurait déjà sur votre liste.

Écrit par : Alano | 21/03/2013

J'avais oublié en effet le camion, que je remets sur ma note car je l'ai fait !!!!

Écrit par : Cica pour Alano | 21/03/2013

J'apprécie ce genre d'articles originaux. Vous pouvez maintenant écrire 18 au lieu de 17 :)

Je vous souhaite une agréable fin de journée :)

Écrit par : Alano | 21/03/2013

J'adore cet article !!
Bon We à toi

Écrit par : Myriam | 23/03/2013

Les commentaires sont fermés.