Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2012

Alors, mon blog fermera-t'il fin septembre 2013 ?

C'est la date qu'excel m'a donnée, celle où je passerais au-dessous des 100 visiteurs mensuels.

J'ai longtemps gambergé hier, sur tous les tenants et aboutissants, pesant le pour (mes fidèles lecteurs, un blog qui commence à être connu quoiqu'en dise M. Wikio, une certaine peur de changer, encore une fois) et le contre (le fait que désormais ce blog peut passer pour la "gazette de la commune", que désormais tout mon passé peut être lu par des gens à qui ça ne s'adresserait pas forcément, et également la baisse continue et régulière de mon lectorat).

Hier soir je me suis couché sans avoir trop d'avis tranché sur la question.

Et ce matin, je suis allé voir sur Google analytics quelles ont été mes notes les plus lues hier.
Afin de voir quel "public" avait réagi à ma note d'avant-hier.

Ayant vu ça, je peux vous affirmer que la réponse est non.

Qu'il n'est pas question de fermer mon blog !

Pas plus de lecteurs que d'ordinaire, mais pas les mêmes lectures.
Voyons un peu ce qui a été lu hier :

1) Vers la fin de mon blog.
2) L'inévitable "mais quel âge ont nos chanteurs ?"
3) Retour du Bajura
4) Le crêt Monniot un panorama remarquable
5) L'inévitable "I love your attitude"
6) Lettre à ma fille
7) La dette expliquée aux nuls
8) Suicides
9) Sortie d'hôpital
10) J'ai beaucoup appris.
11) Vers les étoiles -8
12) Tonton l'ermite du Larmont

On peut critiquer les statistiques, mais c'est parfois elles qui vous montrent que les gens vous aiment !

Sur 12 notes à lectorat significatif, la moitié a été lue par des fidèles !!!
Pour une fois les "questions google" sont bousculées (2e, 4e, 5e, 7e, 12e). Tiens, Tonton du Larmont, si ma voiture veut bien tenir le coup - et le bonhomme aussi, j'ai remarqué qu'une heure de voiture consécutive me faisait grimper ma tension au-delà de 18... - on ira le voir cet après-midi !

Ce Monsieur dont j'ai parlé dans mon blog (mon lien est premier sur Google) sans son autorisation, et qui, lorsque je lui ai avoué en juin dernier m'a.... remercié, mérite vraiment un détour ** comme on dit chez Michelin !

Sinon, je constate que vers les étoiles-8 continue inlassablement à être lue.
Une note qui incontestablement a dû me faire du tort pour ceux qui ont pris le train en marche et n'ont pas regardé les 7 autres "vers les étoiles"...
Mais quand on veut tuer son chien, n'est-ce pas ??? Un peu coomme les gens qui ne retiennent de Winston Churchill que les initiales !

Donc, je reste, comme on dit à Questions pour un Champion, et le chat étant chez sa nounou, toujours si ma voiture et moi pouvons nous le permettre, nous avons réservé un hôtel à demi-tarif à Luxeuil, dans le département voisin, de dimanche à mardi.

Elle est pas belle la vie ?

Je vous embrasse.


Commentaires

Le nombre de lecteurs ne dit pas si ces lecteurs ont aimé ou non ! On peut être attiré par un article puis, finalement bof bof...

Écrit par : Cristophe | 07/09/2012

Si ! Google analytics indique le temps moyen passé sur chaque note. Quand on passe 4h1/2 (tous lecteurs confondus) à lire une note, c'est que quelque part, elle intéresse, non ?

Écrit par : Cica pour Cristophe | 07/09/2012

laisse tomber les grognousses, il est bien ton blog, maintenant c'est à toi de voir pour qui tu l'écris, mais moi, si comme toi, je commençais à avoir des pb avec les voisins ou des gens que je connais, je ne resterai pas, ça craint, non ?

Écrit par : isabelle | 07/09/2012

Le blog n'est qu'un prétexte. Le "souci" ne concerne que 3 maisons sur tout le village. Avant d'arriver, nous étions déjà en contentieux avec une des 3 maisons. Pour la seconde, comme je l'avais écrit dans la note qui a tout déclenché, c'est moi qui avais décidé de ne plus demander quoi que ce soit à ce voisin qui le dimanche 5 août m'avait mis plus bas que terre.
En revanche je suis surpris de la réaction de la "3ème maison", et à mon avis, cela se règlera dans les prochains mois. Ou alors c'est que je me tromperais sur les gens....

Partir, oui, ça je l'ai appris, car ce serait de la folie de rester dans ce village après 70 ans, sans famille dans le coin, les plus proches amis se situant à Poligny (70km) ou à Lons le Saunier (95km). En plus, comme je l'ai dit, ici sans bagnole tu es mort, et dans l'état où nous nous trouvons mon épouse et moi, ça m'étonnerait que (si on y arrive) l'on conduise après 70 ans.

Sinon, ce n'est pas à cause de 3 personnes que je vais quitter tout de suite mon village et ma région, où en dehors de tout ça je me sens vraiment bien, alors que nous venons tout juste d'arriver.

Et puis.... basses considérations financières : les panneaux photovoltaïques, qui ne seront amortis que dans 7 ans et demie, et encore, s'il fait beau durant la période.

Quand à mon blog, oui, il est bien, je m'en suis aperçu en le feuilletant (je vire toutes les notes où Google fait référence à mon village) et ma foi, il en a vu d'autres et en verra encore d'autres.

Bises.

Écrit par : Cica pour Isabelle | 07/09/2012

ouf je suis content que tu continues, ce qui fait que tu auras toujours des lecteurs c'est la diversité de tes notes: la vie quotidienne de ton village, tes coups de gueule, tes voyages, ta vie de famille, tes réflexions sur ta vie et aussi celles des autres en général, bien sur aussi tes chroniques précieuses sur les chansons et plus particulièrement les années 60 (les années SLC), et tout ça avec une pointe d'humour mêlée avec juste ce qu'il faut d'impertinence ou parfois d'indignation. Au moins à l'échelle d'une semaine, même si je ne lis pas tout ce que tu écris, on ne s'emmerde pas sur ton blog.

Écrit par : Renaud | 07/09/2012

Heu.... la vie quotidienne de mon village, je pense que pour l'instant, il faut faire une pause lol ! Pour le reste (mon état de santé me permet de le dire) avec une grande immodestie je pense effectivement que mon blog n'est pas mal, en dehors de quelques notes "pleurnichardes" que je vais vite virer.
Pour les hits SLC, j'en ai zappé un pendant que j'étais à l'hôpital, mais je les reprendrai dès le 15 septembre. Ainsi ça fera 50 ans pile :) Et ce sera comme ça jusqu'au dernier top dont je dispose, celui de juin 1976, que je publierai le 15 juin 2026 !!
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Renaud | 07/09/2012

Ce qui peut aussi expliquer ce "rejet" est d'avoir lu tout mon blog, et ainsi tout savoir de ma vie, dont certains passages peuvent paraître "immoraux"... ???
Re bises

Écrit par : Rajout de Cica pour Isabelle | 07/09/2012

Quand on a eu l'habitude d'avoir beaucoup de lecteurs et de commentaires, apparemment, c'est assez difficile de "supporter" l'idée d'en avoir moins mais pourtant, ça va et ça vient. Je fais partie de ceux qui sont plutôt à courir après les lecteurs mais, même si j'adore être lue et surtout commentée, je n'écris pas pour ça. J'ai perdu pas mal de lecteurs en ouvrant mon nouveau blog mais tant pis, ça a pris deux ans la dernière fois, ça reprendra peut-être encore autant pour arriver à quelques lecteurs assidus.
Je ne viens pas depuis longtemps chez toi et je ne commente pas beaucoup mais j'aime bien ce que tu écris et surtout comment tu l'écris. Et, je vois que chaque fois tu as plein de réactions (toi tu trouves peut-être que c'est trop peu d'ailleurs) donc, c'est que tu as des lecteurs fidèles et ça, c'est vraiment le principal !
Alors, oui, continue !

Écrit par : Béatrice | 08/09/2012

Ca n'est pas tant l'habitude d'avoir de l'audience et de ne plus en avoir. Ce qui m'intéresse (m'intéressait puisque je garde le blog) n'est pas la part de demandes google qui désertent, ni la part de voyeurs, mais la part de "fidèles". Tu vois je passerais de 350 à 150 lecteurs, mais parallèlement de 100 fidèles à 150, je serai le plus heureux des hommes (tu peux d'ailleurs diviser par 10, pour moi c'est la proportion qui compte).
Je suis comme toi, j'ai mis deux ans pile pour avoir l'audience que j'avais avec mon ancien blog, et je sais que je pourrais recommencer, et que dans deux ans j'aurais de nouveau récupéré la même audience. Mais j'aurais, une nouvelle fois, perdu des fidèles, ce que je ne veux plus.
Bises.

Écrit par : Cica pour Béatrice | 08/09/2012

Eh bien!
Comme quoi tu vois une fois les gens (enfin) revenus de vacances... Tout va mieux!
Je t'embrasse!

Écrit par : CriCri | 08/09/2012

on va t'aider à les avoir tes 100 visites par mois. courage.

Écrit par : irene | 09/09/2012

Oui irene ! Chaque fois que nous avons la possibilité d'être sur un ordinateur, connectons-nous sur le blog de Cica ! Même si nous l'avons déjà lu et que nous n'avons rien à y faire. (Personnellement, ce sera quand j'irai à la médiathèque ou chez la femme que j'aime.) Laissons le blog ouvert une minute, au moins. D'habitude on fait une minute de recueillement pour des morts, ce qui ne fait pas revenir les morts ; faisons une minute (voire pluss) pour que Cica reste !

Écrit par : Cristophe | 09/09/2012

Merci Irène mais n'exagérons rien ! J'aimerais bien faire la connaissance de Cristophe, car vraiment on a le même humour. Je me verrais très bien laisser le même com ;-)) Non, le "Cica-thon" est inutile, disons que cette note fait partie de celles, nombreuses, où j'ai eu un coup de blues. Je reste, c'est admis, si vous voulez je peux l'écrire en lettres capitales :)
Bisous et amitiés.

Écrit par : Cica pour Irène et Cristophe | 09/09/2012

Les commentaires sont fermés.