Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2012

La chapelle de mon village, prise à l'instant

village sept 2012.jpg

(que je ne citerai pas, Google ne pourra pas moucharder lol)

Le village, que j'aime bien (même si 1.3 % des habitants ne m'aiment pas) est vraiment sympa dans ces couleurs pré-automnales.

Sous le trait rouge, ma maison.

Je vous embrasse.

17:37 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Brume de chaleur ... ?

Écrit par : Teb | 08/09/2012

Non, brume "de bise". Quand la bise souffle chez nous elle ramène tout un tas de saloperies de particules venant de la région de Belfort, Montbéliard, Mulhouse.... Alors que par chez toi au contraire, la bise doit signifier ciel limpide.
Bisous.

Écrit par : Cica pour Teb | 08/09/2012

Elle est toute petite cette chapelle!! J'aimerais bien la visiter, ça doit être très joli :) En tout cas tu habites vraiment un lieu magnifique!

Écrit par : CriCri | 08/09/2012

photo émouvante en parcourant ta note cher Cica, j'éprouve ce sentiment d'apaisement quand je parcoure les villages de ma région du nord ou de la drôme où je vais me reposer régulièrement. La France est riche de son patrimoine en petites églises et chapelles, ce qui est remarquable comme sur ta photo c'est qu'elles s'incarnent magnifiquement dans les paysages.

Écrit par : Renaud | 09/09/2012

Lieu magnifique, oui, et c'est pour ça que je ne vais pas le quitter pour 3 personnes qui n'ont pas compris ce que je voulais dire ! Bisous.

Écrit par : Cica pour Cricri | 09/09/2012

C'est pour ça que j'ai choisi ce village. Cette chapelle est magnifique, superbement restaurée l'an passé, et le point de vue qu'on y trouve est magnifique. Ici on a le choix, en faisant 1 km à pied du centre du village, soit d'aller à cette chapelle, soit d'aller voir les Sources de la Loue (j'espère que Google ne répertorie pas les commentaires), un paysage radicalement opposé.
Et l'hiver, quand tout est blanc, je te dis pas....
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Renaud | 09/09/2012

Avant de lire, je me suis demandé ce que c'était que ce truc rouge. Je me suis demandé s'il n'y avait pas une saleté sur ton objectif.
Joli endroit !
Ça te fait faire un peu de sport d'aller te recueillir quotidiennement à la chapelle.

Écrit par : Cristophe | 09/09/2012

Bonjour.Joli paysage.Aujourd'hui je vais aller dans les Mts du Jura,jusqu'à Mouthe.
Toi qui aimes tant les montagnes du Jura,tu devrais faire un "pélerinage" à son début géographique sud.Quand je vais à Annonay,je le vois au bord de ma route sur la gauche entre les Echelles et St Laurent du pont (38).Ca sort de terre et monte rapidement pour former la montagne de l'Epine puis le mt du Chat.
Bonne journée.

Écrit par : thierry | 24/10/2012

Il y a des débats autour de ça...
J'ai habité là-bas pendant 4 ans, de 75 à 79 , et j'ai passé mon permis de conduire à Voiron ! Je me souviens encore d'être souvent passé , en allant faire mes courses à "Chamnord", qui venait tout juste d'être construit et qui cassait les prix, devant les débris de la boîte de nuit le 5/7 qui avait brûlé quelques années auparavant en faisant 146 morts... La mort de De Gaulle a fait passer cette tragédie au second plan.
Sinon, je suis heureux qu'un Savoyard rende enfin à César ce qui est à César, c'est à dire me confirme que le Mont du Chat est bien l'extrémité sud du massif du Jura !
Idem pour le Mont Salève, qui n'est pas Alpin....
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Thierry | 24/10/2012

Oui le Mt du Chat est bien jurassien,et même de l'autre côté la colline qui touche Aix-les-bains au nord,le petit mt Corsuet qui se prolonge par la mgne de Cessens,mt Clergeon et la mgne du gros Foug.
Par contre le salève n'est ni alpin ni jurassien,ma prof de géo le nommait "le solitaire",comme juste au nord d'Annecy la montagne de Mandallaz et la montagne d'âge,ni un massif ni l'autre.

Écrit par : thierry | 01/11/2012

Les commentaires sont fermés.