Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2012

Beau boulot en perspective !

Ma chaîne HIFI a lâché :(((

Achetée en 2000, elle ne voulait plus entendre parler de Cd à partir de 2007/2008.

Puis, juste avant mes vacances, la platine tourne-disque ne fonctionnait plus.

J'ai dû alors en acheter une nouvelle.

 

C'est la même que l'autre, à quelques différences près :
- Elle est trois fois plus petite
- L'ampli est moins fort.
Mais...
- Je peux transformer tous mes disques en fichiers MP3 !!! Mon rêve depuis près de 10 ans.


Alors c'est ce que je vais faire.

Pour vous préciser la chose, je possède environ 20.000 chansons sur vinyle.

J'ai déjà "récupéré" (la plupart du temps sur You tube) 6.300 chansons.

En restent donc 13.700.

A raison de 5 minutes en moyenne par chanson, cela me fera bosser 5 X 13.700 mn soit 68.500 mn soit 1142 heures.
A raison de disons 2 heures par jour où je serai là , cela fera donc au moins deux ans...

Mais vraiment cela vaudra le coup car mes disques représentent quand même une vingtaine de cartons, que je n'aurai pas à déballer d'ici quelques années quand je serai en Bretagne.

Et l'équivalent de ces cartons pourra aisément se loger dans une petite clé USB de 64 Go !!!

Au boulot !!!

Je vous embrasse

Commentaires

Mais :-)) deux heures par jour pendant 2 ans, ça ne peut faire que 730 heures... Il t'en manquera un peu !
Sauf si tu as acheté une seconde chaine...
Lollll ! Des bisous
NB : ce mariage était épuisant !!!

Écrit par : Teb | 02/10/2012

Oui ! En fait il m'en faudra presque quatre, et encore si je respecte la mesure (pas encore commencé :)
Bisous

Écrit par : Cica pour Teb | 02/10/2012

je suis admiratif de ton stock de disques vinyles que tu as conservé, tu ferais un tabac (surtout s'ils sont en bon état) dans les foires aux disques. Mais je ne pense pas que tu as envie de les vendre, t'arrives tu de fréquenter les conventions ou ces fameuses foires aux disques ? en ce qui me concerne j'y allais très souvent dans les années 80, 90... ces dernières années je suis de plus en plus déçu, trop d'exposants proposent des vinyles avec les pochettes en triste état, c'est de plus en plus difficile d'y trouver son bonheur.

Écrit par : Renaud | 03/10/2012

Ils sont quasiment tous en bon état ! Et bien si, j'ai commencé à en vendre quelques-uns, afin d'égayer les fins de mois qui à présent deviennent assez dures. Notamment une pièce rare : le 45 tours single "see emily play" de Pink Floyd (1967) un des très rares disques que j'avais acheté neuf. Je l'ai vendu 150 euros.
Si tu veux jeter un oeil sur ma boutique, c'est là :

http://www.priceminister.com/boutique/davidsikod

Sinon, pour m'approvisionner, je vais dans les vide-greniers, c'est l'idéal !
Pour en revenir à ma note, cet après-midi j'ai fait l'année 58 ! J'ai encore du boulot pour arriver au 30 avril 1992, mort du 45 tours...
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Renaud | 03/10/2012

Ben dis donc ! Je viens d'aller jeter un oeil sur ton site de vente... Quelle collection ! Je suis peut être nouille, mais je trouve que tes prix sont modestes ...
J'ai toute une malle de vinyles ... peut-être y a-t-il des trésors ! Mais bon, ma fille a fait main basse dessus ... souvenirs de son père :-)
Allez, bisous

Écrit par : Teb | 03/10/2012

Pour fixer mon prix, je prends d'abord le moins cher (dans le même état), et j'enlève systématiquement 10%.
Puis, chaque début de mois, j'enlève également 10% à mes articles. c'est une sorte d "ebay à l'envers", c'est celui qui dégaine le plus vite qui a le plus de chances de gagner le morceau.
Sinon, pour savoir combien valent les vinyls de son père, va sur price minister et regarde le mieux offrant. C'est le meilleur argus qu'on ait jamais trouvé !
Bisous.

Écrit par : Cica pour Teb | 04/10/2012

Certes, mais ça ne sera pas le même son.

Écrit par : Cristophe | 06/10/2012

Exact. Mais mauvais son > pas de son du tout ;-))

Écrit par : Cica pour Cristophe | 06/10/2012

Les commentaires sont fermés.